Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default feropol le Mar 15 Nov 2011 - 18:00

toto12

Membre : Habitué
Bonjour
Alors voilas je fertilise mon aqua avec du ferropol et j'aimerais savoir qu'elle autre engrais mettre car a prioris il nest pas bien... Jaimerais aussi savoir pourquoi il nest pas bien car personellement je nai jamais eu de probleme avec cet engrais..

2default Re: feropol le Mar 15 Nov 2011 - 18:11

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Il semblerait favoriser les algues chez certaines personnes. Pour d'autres engrais tu as la gamme easy life qui sont bien :

Easy profito : engrais "complet" qui remplacera ton ferropol
Easy carbo : apport de carbone liquide si tu n'as pas de CO2
Easy ferro : apport de fer si nécessaire
Easy nitro : apport de NO3 si nécessaire
Easy fosfo : apport de PO4 si nécessaire
Easy kalium-potassium : apport de potassium. Le potassium est très important en bac planté ! Tu peux remplacer le kalium par une solution plus économique : Le sulfate de potassium ( K2SO4 ) que tu trouves des fois en pharmacie sinon sur le site aquascape.

3default Re: feropol le Mar 15 Nov 2011 - 20:29

toto12

Alors euh :
Co2 jai
No3 : 0,10
po4 je sais pas mais en tt cas sa pousse tres tres bien
alors quest ce qui serais le plus favorable dans la gamme que tu me propose?

4default Re: feropol le Mar 15 Nov 2011 - 20:32

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
C'est pas un de la gamme, mais l'ensemble ##06

et comme on est un forum sympa, on a deja des memos qui servent bien pour expliquer les concepts generaux : http://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

A toi de nous detailler ton installation comme il le faut : http://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Voila ##27 ##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]