Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium ??? le Mar 15 Nov 2011 - 18:58

toto12

Membre : Habitué
bonjour,
voilas depuis quelque temps je réfléchi a avoir un aquarium d'une 20l dans ma chambre mais a vrai dire je ne sais pas quoi choisir, et j'hésite entre crevette et ?.
voilas alors si vous avez une idée de petit bc sympa je suis preneur, je ne veux pas de bac qui fasse 50cmx 50 car sa feras trop grand ##06
voilas je rappele que c'est un projet qui n'est pas encore sur a 100% mais je veux me faire une idée de combien sa pourrais couter Smile
merci

2default Re: aquarium ??? le Mar 15 Nov 2011 - 19:02

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Tu as les kist complets de la marque superfish, les aquaqube. Tu en as en 20 litres. J'en ai un et je le trouve pas mal. Il est fourni avec une lampe fluocompact 11 watt, un filtre interne. Pas de chauffage par contre mais ça ne vaut pas cher.

Dans ce volume c'est soit : Crevettes naines ou betta ( un seul ) ou des killies.

3default Re: aquarium ??? le Mar 15 Nov 2011 - 19:15

toto12

D'accord et toi qu'à tu mi dedans et si ce n'est pas indiscret les plantes + les poissons+ aqua sa ta couté combien? Sinon je présume que faut attendre pareil le taux de nitrite?

4default Re: aquarium ??? le Mar 15 Nov 2011 - 20:26

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui il faut attendre comme pour chaque bac. L'aquarium m'a couté 50 euros. Dans une animaleri. Tu peux l'avoir au même prix sur leboncoin je pense ou en animalerie. Le chauffage m'a coûté 11 euros je crois. J'ai mis 4 cm de substrat JBL aquabasis et 5 cm de sable de loire. J'ai mis une racine, elle m'a côuté 6 euros. Pour les plantes pour l'ensemble ( j'en ai eu pour 15 euros à peu près ) et le bac est super bien planté. J'ai eu les plantes dans les annonces du forum. Sinon il est habité par pas mal de crevettes néocaridina heteropoda de base que j'ai payé 20 euros je ne sais plus quel nombre chez un particulier.

5default Re: aquarium ??? le Mar 15 Nov 2011 - 20:32

toto12

Ok merci pour les info je vais y reflechir Smile

6default Re: aquarium ??? le Mar 15 Nov 2011 - 20:36

pompier10

Bonjour;

tu verras les crevettes c'est vraiment pas mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]