Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ramirezi ? le Mar 15 Nov 2011 - 21:05

pacificgamer

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous !

Voilà j'ai un aquarium de 140L nets (80x50x40), une filtration de 750L/h et pas mal de plantes. Mon KH est de 4 GH de 8 et PH de 7.5 (J'ai un système de CO2 pour le faire descendre mais je n'arrive pas à trouver où remplir ma bouteille de CO2 de 0.5 kg).

J'ai 6 corydoras sterbai, 10 cardinalis, un xipho helerii (Je sais qu'il faudrait le maintenir avec d'autres xipho mais les autres sont morts et je n'en ai pas racheté depuis..) et une invasion de guppy de tout âge !

Je voulais savoir si il était possible de rajouter un couple de ramirezi dans mon bac si je ne suis pas déjà en surpopulation ou que la cohabitation est possible et les paramètres bons

Merci d'avance !

2default Re: Ramirezi ? le Mar 15 Nov 2011 - 21:07

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Tu as combien de guppy en tout ?

Pour moi ta dureté ( GH notamment ) est un peu élevée.

3default Re: Ramirezi ? le Mar 15 Nov 2011 - 21:11

pacificgamer

Je sais pas je peux pas les compter. Je pense qu'il y a une vingtaine d'adultes et le même nombre d'alevins

4default Re: Ramirezi ? le Mar 15 Nov 2011 - 22:09

Symbiiote

Membre : Accro
Niveau population c'est déjà trop avec les guppys.. Si tu arrives à t'en "débarasser" ( tu les jettes pas hein ? ), tes paramètres sont pratiquement corrects.

Tu pourrai en avoir en révisant un peu ta population.

Flo.

5default Re: Ramirezi ? le Mer 16 Nov 2011 - 21:03

pacificgamer

OK merci !
Quand tu dis en révisant un peu ma population c'est en donnant quelques guppys ou il y a d'autres modifications à faire?
Le problème c'est que les guppys vont revenir ils se reproduise vraiment à une vitesse folle ##10
Les ramirezi sont ils de bons prédateurs pour les alevins ? On m'avait dit ça pour les cardinalis mais les miens ne font rien du tout !

6default Re: Ramirezi ? le Mer 16 Nov 2011 - 21:19

Symbiiote

Faudrait que tu dégage tes guppys enfin tu en gardes 10 maxi .

Flo.

7default Re: Ramirezi ? le Mer 16 Nov 2011 - 21:26

guppyguyane

et encore un harem suffirais 1 mâle et 3 femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]