Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

bettas (combattants) reproduction.

+7
Yassine
ALAIN13
melissande42
guppyguyane
joker97180
cherrykiss
nico135
11 participants
Aller en bas
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Ven 18 Nov 2011 - 18:07
dsl cherrykiss, je pensais que tu t'étais énervé. tu as raison comparé aux autres (alain) tu n'a pas été agressif. Alain je te prie de te contenir, car le "on s'en tape" ce n'est pas la peine. ce n'est non plus pas la peine de répéter constament que je ne comprend rien, car j'ai bien compris par contre toi tu n'a rien compris!
je n'arrete pas de dire que je ne m'occupe pas de la repro pour l'instant et que j'essayais de maintenir mes femelles.
je me reseignais seulement! j'espere que tu as compris maintenent alain :##07:
je me renseignais!

Donc maintenant, mes femelles sont chacune dans un bac à part dans de l'eau froide.

ma question: Puis-je les mettre ensemble ou pas, car dans le magasin d'aquariophilie ou je les ai acheté toutes les femelles étaient groupés?

ma deuxièlme question est: avec quels autres poissons les betta sont-ils compatibles?

MERCI à tout le monde de m'aider (alain j'espere que tu voudra toujours m'aider ainsi que cherrykiss, merciiii) :##06:
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Ven 18 Nov 2011 - 18:19
Comme je l'ai dit plus haut, tu peux grouper les femelles mais dans un bac de 50L minimum, et très très très densément planté afin que chacune puisse établir son territoire.
Et il vaut mieux en avoir trois dans ce cas, car si deux ça fait une soumise martyrisée par la dominante.

En tous cas il leur faut de l'eau chaude, elles ne vivront pas longtemps dans de l'eau froide.

Les bettas sont compatibles avec des poissons genre corydoras (poisson de fond) mais il faut le volume suffisant pour accueillir les corys.
Yassine
Yassine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Ven 18 Nov 2011 - 19:09
Saluut =)

Et les infusoires pour nourrir les petits ? Vous savez en produire ?
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Ven 18 Nov 2011 - 20:56
Les infusoirs sont utiles seulement les premiers jours, une semaine max..

Fais une recherche sur riz paddy, banane et salade si tu veux savoir comment en produire de cette manière. Sinon les plantes sont naturellement productrices d'infusoirs, il suffit de blinder l'aquarium de repro de plantes (les plantes sous forme de mousse étant les plus productrices)
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Ven 18 Nov 2011 - 20:59
oui avant de commencer toute repro il faut te soucier de la production de nourriture vivante. en plus les alevins doivent manger plusieurs fois par jour.si tu n'a pas de nourriture au bon moment et en bonne quantité tu vas a la perte assurée ! au tout début si tu n'est pas pret met de la mousse de java, parfait pour se cacher et manger puisque c'est un distributeur naturel mais temporaire .

pour la repro il ne faut qu'une femelle pour un mâle
moi je mettais la femelle au moment de la présentation dans une bouteille en plastique, ca fait une effet boeuf !
il ne faut pas oublier de baisser le niveau de l'eau du bac a moitié.
il est conseillé de bien nourrir le futur couple une semaine avant la repro avec du vivant. et si tu le peu donne de la nourriture vivante / congelée au betta via une pince que tu agite en surface de l'eau ( c'est pour stimuler le male et réveiller son instinct)

prévois un bac chauffé et cyclé pour chaque sexe, et si tu as une repro avec des alevins qui durent, dis toi que tu vas devoir les séparer par sexe quand tu le pourras et ensuite se sera un bac pour 1 poisson (si se ne sont pas des betta pacifiques)

si tu veux d'autres infos , n’hésite pas !
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Ven 18 Nov 2011 - 23:15
Salut,
Je comprends que les bettaphiles se revoltent en te lisant... franchement y'a tellement de post qui parle de la maintenance , de la repro du betta , que lire des trucs pareils ça agace...
1betta= 1bac 20L, chauffé a 25°(28° pour la repro)
tu ne fais pas cas du bien être de tes poissons et c'est ça qui a tué ton mal, le stress.... une eau trop froide et deux femelles pour voisines. je te deconseilles vivement de lancer une repro, c'est pas un jeu, ça demande de la preparation, du temps et beaucoup beaucoup "d'amour", sais tu qu'il te faudra nourrir les petits 5a6 fois par jour avec du vivant uniquement??? et ce pendant 2 mois mini, que les changements d'eau seront quotidient...?
Si tu arrives a garder les deux femelles ça sera deja bien.. et prends le temps d'apprendre les specificités de l'espece. C'est pas une ampoule qu'on balance quant elle est grillée et qu'on remplace tapzip...

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Ven 18 Nov 2011 - 23:47
merci cherrykiss et fishi!!!
donc femelles séparés et pas dans l'eau froide si j'ai bien compris, c'est bizarre je pnsais que c'était des poisson d'eau froide et chaude (20 naturellement chez moi).

fishi, donc je me renseigne déjà pour une éventuelle repro.
donc quand dois-je faire les présentation? quand je le veux et le male fera un nid automatiquement ou il faut attendre que le male fasse un nid automatiquement et puis je fais les présentation?

merciiii :##06:
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 2:11
je crois qu'il faut que tu arrêtes de te renseigner sur la repro mais plutôt te renseigner sur leur maintenance
si tu tétait vraiment renseigner tu aurais su qu'il fallait les chauffée et qu'ils soient seul tu dis être aller voir sur plusieurs sites mais franchement j'en doute

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 11:37
dès l'introduction (via séparation) de la femelle dans le bac du mâle, celui si va etre d'un naturel agressif, essayant d'atteindre la femelle, il va se gongler..

tu ne dois lâcher la femelle que quand celle-ci est prête ! sinon c'est l'echec et la mort (probable) assurée!
on voit que la femelle est prete lorsqu'elle incline sa tête vers le bas devant le male et qu'on voit des nuances de couleurs sur ses écailles (comme une ligne plus claire). en général c'est mieux de laisser la femelle séparée du male au moins 24h.

quant au nid de bulle le male peut l'avoir fait avant (s'il est al'aise dans son bac en general il y en a un), sinon il le fera quand il verra la femelle.
ceux de mes betta n'etait pas gros, juste ce qu'il fallait de place pour les oeufs!

je te mets le lien de ma premiere repro !
https://www.forumaquario.org/t47805-ma-premiere-repro-de-betta
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 12:00
Déja as tu un aquarium pouvant acceuillir 200 alevins ? :##27:
Pourras tu les vendre ?
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 12:55
Hello,

+1 avec guppyguyane... et ramirezigold!!
Tu ne tiens pas compte de nos conseils... c'est dommage. je te repette que tu n'est pas pret pour une repro... on dirait que tu veux juste t'amuser a avoir des bb.
Perso, je cautionne pas du tout. C'est pas ça être Aquariophile !!! le protocole de repro est precis, et tu ne le connais pas... j'attends de voir...

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 14:41
c'est sur que la base c'est de bien connaitre les conditions optimale pour le bien etre d'un poisson, ses besoins...
après libre a toi de faire la repro, mais il faut etre equipé et avoir bossé le sujet ! en general la premiere fois n'est pas gagnante.. mais si on essaie jamais on ne peut pas savoir.

ha et chose importante ! une repro et un boulot a plein temps, les alevins demandent une surveillance constante donc si tu n'as pas du temps devant toi, c'est foutu !!
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 15:15
hello,

ongelooflijk !!!

bon alors tes recherches sur les bettas se limitent a aquabase?

tu tapes betta belgique ou betta france dans google et tu tombes sur aquabase? moi je tombe sur un forum belge et un site francais ou touuuuuuuuuuuuutes les infos concernant les bettas s'u retrouvent

etant donné que tu veux faire de la repro , il est important de savoir quel betta tu veux reproduire. Inutile de faire dans le n'importe quoi, personne n'en voudra. Les bettas qui se vendent ou s'echangent en bourse sont generalement selectionnés pour telle ou telle caracteristique.

reproduire du queue de voile bleu de chez tom et co... bof. tu condamnes les alevins.

Si le sujet t'interesse, tu peux aller a Aquamirroir a Jette. ils ont souvent de beaux specimens et savent te conseiller correctement sur la maintenance et la repro. la stib t'y conduit tres facilement si t'es pas en voiture.

et puis, sans vouloir etre mechant ou mesquin, tu veux faire de la repro mais tu tapes deux femelles pour un male dans de l'eau froide? faut rire? fake?

commence deja par garder tes animaux vivants! avant de penser a les reproduire! Et cela passe par un apprentissage detaillé sur ce forum ou sur d'autres et une maintenance ADEQUATE. avec le budget consequent qui s'impose lorsqu'on veut faire ca bien!

tot ziens!






_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 16:30
j'ai été aujourd'hui a aquamiroir et il y en avait que 3 qui restaient et ils n'étaient pas top. j'irais chez brussels aquarium olivier.

donc fishi, je met mon male dans un bac chauffé a 27° (j'attend qui s'adapte) puis j'introduit une femelle dans une bouteille en platique et j'attend que les 2 soient près pour la repro. je les nourit de nourriture vivantes et je prépare la nourriture pour les alevins. je prépare aussi le bac pour acceuillir les alevins

aie-je bien compris fishi? :##06:

merciii
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 16:33
euh le bac de repro sera celui des alevins

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 16:35
oui, pour le male, car je ne peux pas le laisser avec les petits apres 5 jours, autant pour moi
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 17:04
trois jours après la naissance des alevins tu enlèves papa ! et tu lui donne a manger car il va avoir faim (en effet tu ne donne plus a manger au male dès que le processus de repro commence.

n'oublie pa de laisser une lumiere près du bac la nuit, il ne faut pas que papa s'endorme.

si tu veux des conseils ou autre pendant ton processus, envoie moi un mp
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 17:10
ok merci, je commence la semaine prochaine Smile
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 17:15
nico135 a écrit:j'irais chez brussels aquarium olivier.

un betta de chez NBA

ha bah voila une idée qu'elle est bonne! les agonisants qu'ils gardent dans un quart de verre duralex au comptoir? ou ceux des commus qui ont les voiles pourris ou attaqués?

brussels oublie a tout jamais, new barracuda oublie, histoires d'eaux a wavre peut etre, aquamiroir faut attendre un nouvel arrivage

Mais si tu avais fais un saut sur le forum belge dont je te parle plus haut, tu aurais constaté que les membres font de la repro. Et qu'une des passionnees va les chercher en thailande... je dis ca je dis rien.

ton empressement ne me dit rien de bon. tes femelles ce sont des quoi?




_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 17:32
nico135 a écrit:merci mais mon male est mort et mes 2 femelles sotn sauvés.
je vais donc attendre 2 semaines pour qu'elles s'adaptent et acheté des demain un nouveau male. bien évidemmment je vais les séparer

c'est un bon début?

nico135 a écrit:ok merci, je commence la semaine prochaine Smile

ha bah ca va etre beau en sachant que c'est apres demain! suis curieux de savoir ceux qui passeront la creation du labyrinthe (oui regarde sur google, parce que tu ne sais probablement pas ce que c'est), enfin si tu arrives a garder tes reproducteurs en vie...ce qui m'etonnerait fortement

donc je resume :

- aucune connaissance de base (l'eau froide du robinet, bravo)
- "je vais aller apporter un echantillon de mon eau", ok,pas un test nitrites a la maison
- pas de bacs prevus ("donc il faut un bac pour chacun des poissons? ")
- pas d'acclim'
- deux femelles dont la santé laisse surement a desirer
- pas encore de male
- "Je n'ai pas besoin de chauffage"
- "ma deuxièlme question est: avec quels autres poissons les betta sont-ils compatibles?" SERIEUSEMENT? tu le fais expres?
- "je ne sais pas ce que sont mes femelles, quand je les ai acheté ils ne précise pas cela? ""

BREF : "mon betta est en train de mourrir et une des femelles, mais pour elle je n'en ai pas la certitude!!!!"

tu ne sais meme pas ce que tu comptes reproduire, allez arrete ton fake stp, ca devient ridicule la


a croire que jsuis le seul que ca enerve Smile

t'as deja eu des poissons? parce quand on lit ton psot on se le demande. tu mettrais pas un fond d'ecran aquarium sur ton pc plutot? tu penses avoir flairé un business parce que les bettas c'est la nouvelle mode dans les animaleries pourries?

Avant de reproduire des poissons, on maintient des poissons.

je vais m'arreter la parce sinon, je vais devenir antipathique et on va m'envoyer faire un tour dehors

Tient en parlant d'antipathique ^^ esperons que grand manitou passe ici, ca me fera une lecture distrayante Smile



Dernière édition par olivier1 le Sam 19 Nov 2011 - 17:46, édité 2 fois

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 17:35
je ne sais pas ce que sont mes femelles, quand je les ai acheté ils ne précise pas cela?

donc j'oublie brussels aquarium, mais a aquamiroir ils les betta sont gardés dans des cube en verre de 100 cm2, c'est ça qui ne me donne pas très envie de les acheté labas car ils n'ont pas laire en forme????

peut tu me donner ce site belge, je vais une fois me renseigner pour voir si il y a des bette a vendre, mais pour celle qui va jusqu'en thailande, je supose qu'ele dois demander cher.

merci olivier :##05:
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 18:48
olivier1 a écrit:
nico135 a écrit:merci mais mon male est mort et mes 2 femelles sotn sauvés.
je vais donc attendre 2 semaines pour qu'elles s'adaptent et acheté des demain un nouveau male. bien évidemmment je vais les séparer

c'est un bon début?

nico135 a écrit:ok merci, je commence la semaine prochaine Smile

ha bah ca va etre beau en sachant que c'est apres demain! suis curieux de savoir ceux qui passeront la creation du labyrinthe (oui regarde sur google, parce que tu ne sais probablement pas ce que c'est), enfin si tu arrives a garder tes reproducteurs en vie...ce qui m'etonnerait fortement

donc je resume :

- aucune connaissance de base (l'eau froide du robinet, bravo)
- "je vais aller apporter un echantillon de mon eau", ok,pas un test nitrites a la maison
- pas de bacs prevus ("donc il faut un bac pour chacun des poissons? ")
- pas d'acclim'
- deux femelles dont la santé laisse surement a desirer
- pas encore de male
- "Je n'ai pas besoin de chauffage"
- "ma deuxièlme question est: avec quels autres poissons les betta sont-ils compatibles?" SERIEUSEMENT? tu le fais expres?
- "je ne sais pas ce que sont mes femelles, quand je les ai acheté ils ne précise pas cela? ""

BREF : "mon betta est en train de mourrir et une des femelles, mais pour elle je n'en ai pas la certitude!!!!"

tu ne sais meme pas ce que tu comptes reproduire, allez arrete ton fake stp, ca devient ridicule la


a croire que jsuis le seul que ca enerve Smile

t'as deja eu des poissons? parce quand on lit ton psot on se le demande. tu mettrais pas un fond d'ecran aquarium sur ton pc plutot? tu penses avoir flairé un business parce que les bettas c'est la nouvelle mode dans les animaleries pourries?

Avant de reproduire des poissons, on maintient des poissons.

je vais m'arreter la parce sinon, je vais devenir antipathique et on va m'envoyer faire un tour dehors

Tient en parlant d'antipathique ^^ esperons que grand manitou passe ici, ca me fera une lecture distrayante Smile

lol! je suis mort de rire et tu as bien raison

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
nico135
nico135
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Localisation : bruxelles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/03/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 19:44
guppyguyane je n'ai pas besoin que tu me fasse un résumé de ce que j'ai dit, car je sais tres bien tout ce qui a été dit ici.
si tu vas devenir antipathique, il vaudrai mieux que tu arrete de surveiller ce sujet, j'ai tout l'aide dont j'ai besoin ici (cherrykiss, fishi, olivier) donc ton opion je n'en ai pas besoin.

j'ai eu quelques conflits avec quelques uns cité, mais ils m'aident tijrs et avec plaisir je pense.

alors si tu veux tjrs bien m'aider c'est gentil et je t'en remercie (avec respect) sinon tu peux t'abstenir.

merci
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 19:47
c'est pas guppyguyane, c'est moi!

et en effet, je vais eviter ce post. Oui, tu pourras trouver de l'aide, et t'en as plus besoin que tu ne le penses.

Bonne soirée

Ol

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Sam 19 Nov 2011 - 22:29
Re,

Tu t'en moques surement, mais je suis tout a fait d'accord avec Olivier1,c'est consternant et je suis etonnée que des vrais passionnés comme cherry kiss et d'autre t'encouragent dans ton projet, qui est presque criminel vu ton manque de connaissance et de consideration pour la vie de ces pauvres betta...
Tu critiqueras la maintenance des magasins... Mdr... si seulement tu faisais mieux...

pas flipper, moi aussi je zappe ce post.


_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Contenu sponsorisé

bettas (combattants) reproduction. - Page 2 Empty Re: bettas (combattants) reproduction.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum