Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default SERRASALMUS SANCHEZI le Mer 16 Nov 2011 - 18:21

jerome123

Membre : Régulier
Bonjour,
J'ai un 120L bien planté paramètres d'eau ok.
Pourrai-je mettre un SERRASALMUS SANCHEZI dedans?
Merci d'avance,
Bonne soirée!

2default Re: SERRASALMUS SANCHEZI le Mer 16 Nov 2011 - 18:27

guppyguyane

Membre : Accro
paramètre d'eau ok sa veut rien dire ils peuvent très bien être ok pour certains poissons et pas pour d'autres
il nous faut exactement tes paramètres
et de toute façon un piranha ne peut pas vivre dans un 120L et en plus sa vie en banc

3default Re: SERRASALMUS SANCHEZI le Mer 16 Nov 2011 - 18:38

jerome123

On m'a dit qu'un serralamus sanchezi est un poissons solitaire ou peut tolérer les autres avec un grand espace..

4default Re: SERRASALMUS SANCHEZI le Mer 16 Nov 2011 - 19:40

frailvo

Oui, 120L convient pour un serrasalamus sanchezi.
Attention guppyguyane a ne pas confondre avec le pygocentrus nattereri, qui est le piranha le plus commun, et qui lui, en effet, vit en banc et dans de plus grands bacs.
Le sanchezi est un solitaire, qu'on ne peut maintenir que SEUL. les relations en inter specifique et intra se finissent par la mort.
Mais cependant, jerome123, comme l'a dit guppyguyanne, "parametres d'eau OK" ne signifient rien. le sanchezi est loin d'etre un poisson pour débutant. Il ne tolère absolument pas les nitrates, et necessite donc d'avoir une eaux avec un taux nul. ET ce n'est pas la seule difficulté...

5default Re: SERRASALMUS SANCHEZI le Mer 16 Nov 2011 - 19:42

guppyguyane

a ok d'accord désoler ##21
donne nous exactements tes paramètres

6default Re: SERRASALMUS SANCHEZI le Mer 16 Nov 2011 - 20:21

jerome123

La je ne suis pas chez moi, je vous les communiquerai d'ici peu.. Mais ne vous inquiétez pas j'ai débuté il y a longtemps maintenant.. Smile Et je me tourne vers les piranhas maintenant, oui les natt, j'ai du en garder d'un amis il étaient 4 dans un 300-350L un peu a l'étroit.. Merci pour vos réponses.
Et oui je pense que tu as fais allusion au natts et non au S. Sanchezi Smile
Bonne soirée je vous envoies les paramètres quand je rentre (vendredi soir)

7default Re: SERRASALMUS SANCHEZI le Jeu 17 Nov 2011 - 23:02

-AmA-

Hep , justement , j'en maintient un , et je déconseille fortement une maintenance dans moins de 200 litres ...

pour moi , l'aqua doit avoir au minimum une longueur de 120 cm , plus petit , le poisson ne pourra s'épanouir .

Niveau déco , il faut absolument qu'il dispose de cachètes pour se sentir à l'aise et adopter un comportement normal , un bac ou le sanchezi ne pourrait jamais être planqué dans son coin développera un comportement anormal .

Je préviens également que ça n'a rien à voir avec la maintenance des Pygos , les serra sont beaucoup plus calme , et ne sortent que peu de temps en journée .

Niveau paramètres , comme il l'a été dit , il faut s'assurer d'avoir un taux de nitrates très bas ( mais pas nul , faut pas pousser ) . Un ph légèrement acide et une t° autour des 25° , pour la dureté , à peut près Kh 3 , GH 5 .

Une autre question , tu as des plans pour t'en procurer un ?

J'ai du aller chercher le mien à Paris ( je suis aussi de Belgique , région Carolo ) chez un membre de Piranhas-fr qui s'en séparait .

Je t'invite néanmoins à visiter le topic de l'aquarium de la bête, pour te faire une idée Wink

=> voir ma signature ##27

8default Re: SERRASALMUS SANCHEZI le Ven 18 Nov 2011 - 16:21

jerome123

Oui il est très dur d'en trouver.. Mais j'envoie des mail par ci par la pour savoir s'il en possèdent..
Merci pour ton lien! Et je vous donnerai les paramètres ce soir ou demain au plus tard Smile

9default Re: SERRASALMUS SANCHEZI le Ven 18 Nov 2011 - 21:09

jerome123

Voici mes parametres d'eaux comme promis Smile
26C° le pH : 6,8. J'utilise 50 % d'eau osmosée lors de la mise en eau pour avoir une faible dureté Smile

10default Re: SERRASALMUS SANCHEZI le Ven 18 Nov 2011 - 22:28

guppyguyane

il nous faut tous tes paramètres GH,PH,KH,NO2,NO3

11default Re: SERRASALMUS SANCHEZI le Sam 19 Nov 2011 - 14:02

-AmA-

Si le pH est à 6,8 , le gH et le Kh suivent , pas de soucis je pense Wink

12default Re: SERRASALMUS SANCHEZI le Sam 19 Nov 2011 - 17:21

jerome123

Ok merci! Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]