Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Saubin

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

J'ai des ampullaires et des endlers dans un bac et je trouve que les endlers embêtent vraiment les pauvres invertébrés. A chaque fois qu'ils sortent le bout de leur nez (et ça devient rare désormais), les endlers les "picorent" comme si c'était à manger du coup il n'y en a plus aucun qui sort, faut il que je déplace mes ampullaires?

Merci!

Invité

Invité
salut!

dans quel volume maintiens tu ton petit monde?
une idée des paramètres?
combien de guppys et d'ampullaires?

Saubin

J'ai tout ce petit monde dans un 60 litres. Il y a 12 endlers (11 femelles et 1 male). Les ampullaires sont 6. La pour le moment j'ai ressorti les endlers dans mon 300 litres. C'est peut etre du au manque de male? Les ampullaires sont tous de sortis, ca va mieux!

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Sache qu'autant d'ampullaires dans ton volume cela fait beaucoup à mes yeux. Ce sont tout de même de gros pollueurs. Les endler sont très curieux j'ai remarqué et touchent à tout.

Invité

Invité
+1,
tu as quoi dans ton 300L comme pop?

à moins qu'il n'y ait une contrindication avec d'autres habitants du 300L, je mettrais tout ce petit monde dans le 300L et je referai une autre pop dans le 60L...

ou alors j'en ferai un bac de grossissement pour les alevins avec 1 seul ampullaire et des crevettes au fond...

L0LA

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
mais si tu laisse dans l'etat actuel
s'ils ne sortent deja plus beaucoup ... ils vont mourir ##09

Saubin

choupinou a écrit:Salut !

Sache qu'autant d'ampullaires dans ton volume cela fait beaucoup à mes yeux. Ce sont tout de même de gros pollueurs. Les endler sont très curieux j'ai remarqué et touchent à tout.

J'avais lu 10 litres par ampullaires donc 6 me paraissais bon...

cart73 a écrit:+1,
tu as quoi dans ton 300L comme pop?

à moins qu'il n'y ait une contrindication avec d'autres habitants du 300L, je mettrais tout ce petit monde dans le 300L et je referai une autre pop dans le 60L...

ou alors j'en ferai un bac de grossissement pour les alevins avec 1 seul ampullaire et des crevettes au fond...

Je pensais aussi à les mettre dans le 300 litres mais le soucis c'est que j'ai des loches clown (je sais c'est pas bien) mais elles sont encore petites et le problème sera résolu à plus ou moins long terme. Je sais pas si ça passerais, elles sont bien nourris (vente bien rond tout les soirs^^) alors peut être qu'elles les laisseraient tranquille?

@L0LA a écrit:mais si tu laisse dans l'etat actuel
s'ils ne sortent deja plus beaucoup ... ils vont mourir ##09
Oui voila donc j'ai viré les endlers et je les ai mis dans mon 300 litres et les ampullaires "revivent"

Invité

Invité
C'est un Ampullaire pour 50L pas pour 10.

Ne les mets pas avec les loches clown, elles vont les tuer.
Il faut que tu places soit tes loches clown soit 5 de tes Ampullaires.

Saubin

Ok. Et pour l'état des coquilles comment puis je faire?

Merki Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]