Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gg

Membre : Habitué
bonjour,

j'ai un bac en eau depuis un an,c'est un 350l,et je n'avais pas de nitrate ni de phosphate dedans ,donc j'avais des algues ,en lisant ce forum j'ai donc commander du nitro et du fosfo sur la boutique et donc ajouter dans le bac pour obtenir 10 de nitrate et 1 de po4 ,le probleme depuis j'ai l'impression que les nitrites sont montées avec les test en goutte jbl je trouve 0.05 alors qu'avant ils etaient de <0.01.

donc question :la montée de nitrite est du a l'ajout de fosfo et de nitro ?

pour rappel ,j'ai 2 filtres exter jbl de 1400l/h et eheim de 1250l/h ,eclairage 4x54w ,bien plantées .

merci pour vos reponses .

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Non je ne pense pas que nitro et fosfo fassent monter les nitrites...

Du moins je n'ai jamais constaté le phénomène.

gg

ok merci ,j'attends d'autres avis.

0.05 c'est pas encore nocifs?

oursouch

Membre : Régulier
idem choupinou, j'ajout aussi fosfo et nitro et aucune montée de nitrite

quand au 0.05 je pense pas que cela gène, j'ai moins aussi quelques variations de ce genre sans soucis pour l'instant

gg

ces variation pourrait venir des nitro et du fosfo vu que tu as des variation de nitrites aussi?

oursouch

@gg a écrit:ces variation pourrait venir des nitro et du fosfo vu que tu as des variation de nitrites aussi?
non non car ça m'est arrivé sur 2 jours avec 0.05 et depuis le taux ne varie plus alors que je met fosfo et nitro tous les jours Wink

wilfried27

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu devrait essayer de viser :
5 de Nitrates et 0.5 de PO4 Smile

gg

bonjour,

oui je vais essayer de viser 5 et 0.5 au lieu de 10 et 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]