Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
AMAZONE89
AMAZONE89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 147
Localisation : yonne
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon bac communautaire de 200 L (photos!) - Page 5 Empty Re: Mon bac communautaire de 200 L (photos!)

Mar 10 Jan 2012 - 13:40
choupinou a écrit:Tu peux me rappeler ton sol stp ?
Bein Manado évidemment lol... ce qui peut expliquer le GH élevé non ?

Les NO3 et PO4 augmentent dans le bacs avec la décomposition des déchets, nourriture...

Pour abaisser tes NO3 à 10, il faut changer 50% de l'eau. Tu pourras le faire en deux fois. Tu as quoi comme plantes, tu nourris comment ?
en plantes j'ai
- une anubia,
- hygrophila feuille de cerise,
- hygrophila difformus
- hygrophila polysperma
- vallisneria spirali
- Microsorum Pteropus
- Cabomba Caroliniana
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- deux sortes de cryptocoryne

Pour nourir :
- des paillette tetra (une pincée mangée en 30 seconde...) tous les jours
- des granulés spécial crevettes, 2 mesures tous les deux jours (mangé rapidemment également...)
- 1 fois par semaine des larves dartémia ou de moustiques en gelée...


Pour abaisser ton KH, il faut utiliser de l'eau osmosée, qui fera aussi baisser le GH. Tu as quoi hormis des crevettes ? C'est tout je crois.
j'ai des guppy et des danios en plus des crevettes

Après tu pourras agir sur le PH, easy carbo ne le fera pas bouger, ce n'est pas du CO2.

ok bon je vais devoir me taper 60 bornes si j'ai bien compris... voir plus car je n'ai que 2 bidons de 20l...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon bac communautaire de 200 L (photos!) - Page 5 Empty Re: Mon bac communautaire de 200 L (photos!)

Mar 10 Jan 2012 - 15:02
Le problème c'est que les danio rerio n'apprécient pas forcément une eau trop douce. Faudra faire un compromis.
Déjà il faut de l'eau osmosée.
Tu peux investir dans un osmoseur car vu le prix de l'essence. Le mien vaut 55 euros et il me fait 10 litres par heure.
AMAZONE89
AMAZONE89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 147
Localisation : yonne
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon bac communautaire de 200 L (photos!) - Page 5 Empty Re: Mon bac communautaire de 200 L (photos!)

Mer 11 Jan 2012 - 7:58
J'en ai un osmoseur, mais je trouve que ca fait un max de gaspillage d'eau ! tu a vu la quantité rejetée par rapport a la quantité d'eau osmosée obtenue !!!pour 10L d'eau osmosée tu consomme plusieurs centaines de litres !!! pas très économique sur la facture d'eau non plus... lol

je me dit que c'est temporaire : puisque mon eau de conduite sort a un GH de 8, ca doit etre la manado qui éleve le GH du bac : donc je vais mettre de l'eau osmosée pour le moment, et quand le manado aura rejeté tout son calcium, je pourrait remettre mon eau de conduite...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon bac communautaire de 200 L (photos!) - Page 5 Empty Re: Mon bac communautaire de 200 L (photos!)

Mer 11 Jan 2012 - 10:38
Ah oui d'accord, tu peux commencer les changements d'eau puisque ton cyclage est terminé.
AMAZONE89
AMAZONE89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 147
Localisation : yonne
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon bac communautaire de 200 L (photos!) - Page 5 Empty Re: Mon bac communautaire de 200 L (photos!)

Mer 11 Jan 2012 - 15:31
je te rassure cela faisait déja un moment que je faisais mes changements d'eau... depuis que j'ai les poissons lol ! mais jusqu'à maintenant pas d'eau osmosée...
AMAZONE89
AMAZONE89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 147
Localisation : yonne
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon bac communautaire de 200 L (photos!) - Page 5 Empty Re: Mon bac communautaire de 200 L (photos!)

Ven 13 Jan 2012 - 10:55
ouh la la en page 2 déja.... bon pour le moment pas d'amélioration au niveau des algue corne de cerf malgré ajout de sulfate de potassium.... elles vont partir d'elles meme ou il faut que je coupe toutes les feuilles ou elles sont accrochées ? (autrement dire presque toutes les plantes....)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon bac communautaire de 200 L (photos!) - Page 5 Empty Re: Mon bac communautaire de 200 L (photos!)

Ven 13 Jan 2012 - 13:12
Bonjour,

Patience :##17: Tu peux couper les feuilles vraiment trop atteintes.
Contenu sponsorisé

Mon bac communautaire de 200 L (photos!) - Page 5 Empty Re: Mon bac communautaire de 200 L (photos!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum