Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comment mettre l'eau osmosée ? le Dim 20 Nov 2011 - 9:44

kiloalove

Membre : Occasionnel
est-ce que l'eau osmosée fait baisser le ph et gh. combien en mettre ?
merci

2default Re: comment mettre l'eau osmosée ? le Dim 20 Nov 2011 - 10:13

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Oui effectivement l'eau osmosée abaisse la dureté de l'eau puisque le GH de l'eau osmosée et le KH est en théorie de 0.

Pour savoir quelle dose mettre voici un lien :

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

3default Re: comment mettre l'eau osmosée ? le Dim 20 Nov 2011 - 12:27

papymandarin

Par contre l'eau osmosee ne baisse pas le pH par elle meme. L'eau osmosee permet de faire baisser le KH de l'eau, et lorsque celui ci est assez bas (4-5 ou moins) il devient possible de faire baisser le pH en filtrant sur tourbe et/ou en diffusant du CO2. Si le KH est plus haut le pH est tres difficile a modifier, c'est ce qu'on appelle le pouvoir tampon.

4default Re: comment mettre l'eau osmosée ? le Dim 20 Nov 2011 - 19:51

kiloalove

donc si j'ai bien compris, on mélange les deux lors de la mise en eau (merci pour le lien). et lors des changements d'eau, on fait quoi ?parce que si c'est pas précis, la valeur du gh est irrégulière, non?

5default Re: comment mettre l'eau osmosée ? le Dim 20 Nov 2011 - 20:06

cricri93

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@kiloalove a écrit:donc si j'ai bien compris, on mélange les deux lors de la mise en eau (merci pour le lien). et lors des changements d'eau, on fait quoi ?parce que si c'est pas précis, la valeur du gh est irrégulière, non?

bonsoir , avant de changer l' eau tu control ton gh,kh et si

tu est bas tu change en remettant de l'eau du robinet et vis versa

voila, enfin moi je fais comme ca !

il ne faut pas mettre que de l'eau osmosée

bon courage cricri ##20

6default Re: comment mettre l'eau osmosée ? le Lun 21 Nov 2011 - 18:59

kiloalove

@cricri93 a écrit:
@kiloalove a écrit:donc si j'ai bien compris, on mélange les deux lors de la mise en eau (merci pour le lien). et lors des changements d'eau, on fait quoi ?parce que si c'est pas précis, la valeur du gh est irrégulière, non?

bonsoir , avant de changer l' eau tu control ton gh,kh et si

tu est bas tu change en remettant de l'eau du robinet et vis versa

voila, enfin moi je fais comme ca !

il ne faut pas mettre que de l'eau osmosée

bon courage cricri ##20

c'est pas très clair mais merci. et lors de lamise en eau, on fait comme indiqué sur le lien ? et apres ?

ps:comment baisse-t-on le ph ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]