Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sebastos

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

J'aimerais savoir si ces crevettes (Japonica,Amano) sont compatible avec les poissons genre scalaire,ramirezi,barbus OU cardinalis??
Sont elles compatible avec d'autres espèces de crevettes??

Merci d'avance

sebastos

Sa serait pour aller dans un 96L,combien pourrais-je en mettre?

frailvo

Membre : Accro
Membre : Accro
Avec de gros cichlidés, type scalaire, non, elles vont se faire bouffer. De toute façon, des scalaires n'ont rien à faire dans 96L... A maintenir que dans 450L minimum! Avec des cichlidés nains, genre ramirezis, le risque est quand meme non négligeable. Certains rapportent une bonne cohabitation, d'autres pas du tout.
Avec des petits poissons, genre cardinalis, barbus...etc... aucuns problemes de cohabitation.
Dans 96L, un petit groupe de 5 me parait bien!

sebastos

Merci pour ta réponse,mais j'ai marqué OU et non ET car j'ai plusieurs bacs donc je voulais savoir si cela pouvais cohabiter sans souci.

++

oursouch

Membre : Régulier
j'ai aussi un aqua dans le même ordre de grandeur avec des japonicas. J'en ai une dizaine et comme poisson: barbus titeya, cordy panda et colysa chuna. Aucun problème avec les japo

et quelles autres espèces de crevettes compatibles, on m'a conseillé les RC et jusqu'ici no soucis

sebastos

Ok merci,je vais me lancer alors Wink.Tu en mettrais combien de RC avec les 10 japonica?

oursouch

@sebastos a écrit:Ok merci,je vais me lancer alors Wink.Tu en mettrais combien de RC avec les 10 japonica?
moi j'en ai une vingtaine

melissande42

J'en ai avec des apisto borreli et aucun probleme non plus.

jeanfoutsa

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
5 c'est vraiment le minimum pour les japonica! 10 c'est mieux et c'est un bon chiffre pour 100l, on peut aller jusqu'à 20 sans soucis (1 pour 1dm² de fond).

sebastos

D'accord merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]