Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default projet aquarium betta le Dim 20 Nov 2011 - 19:27

xpop

Membre : Habitué
bonjour,
un beau jour (quand je regardais différents aquariums de Amano Takashi ##21 ) une idée m'est venue! Et elle est la suivante ##06 :

Qu'en pensez-vous?Je rappelle que cet aquarium sera destiné à accueillir un betta splenden.
Je me suie renseignée et APPAREMMENT le betta n'a pas spécialement besoin d'un bac bien planté, je me trompe?

Tous les commentaires sont les bienvenus! ##17

Dernière édition par xpop le Sam 17 Déc 2011 - 19:21, édité 2 fois (Raison : modif du titre)

2default Re: projet aquarium betta le Dim 20 Nov 2011 - 20:26

tina29

Membre : Régulier
Membre : Régulier
sa depends c' est bien de mettre par exemple une plante avec des feuille larges pour qu' il puisse se " reposer"

3default Re: projet aquarium betta le Dim 20 Nov 2011 - 22:05

xpop

@tina29 a écrit:sa depends c' est bien de mettre par exemple une plante avec des feuille larges pour qu' il puisse se " reposer"

c'est a dire des feuilles larges? ##22
tu peux me donner un exemple stp? ##20

4default Re: projet aquarium betta le Dim 20 Nov 2011 - 22:59

joker97180

salut beau projet, tu peux trouver l'anubia par exemple!

5default Re: projet aquarium betta le Dim 20 Nov 2011 - 23:06

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

à vrai dire, la plante à feuilles larges /dortoir est un peu une légende... ##06

Il peut se poser aussi bien sur de la mousse de java, une fourche de racine , le dessus d'un filtre ou l'aisselle des feilles d'une plante comme l'alternanthera...mais il peut aussi se poser au sol, ou rester statique juste sous la surface...et sans support.. ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: projet aquarium betta le Lun 21 Nov 2011 - 16:45

xpop

@willshah a écrit:Bonjour !

à vrai dire, la plante à feuilles larges /dortoir est un peu une légende... ##06

Il peut se poser aussi bien sur de la mousse de java, une fourche de racine , le dessus d'un filtre ou l'aisselle des feilles d'une plante comme l'alternanthera...mais il peut aussi se poser au sol, ou rester statique juste sous la surface...et sans support.. ##27

D'accord. merci beaucoup pour cette réponse car mon projet c'était vraiment: un paysage calme et tranquille avec rien de plus qu'un arbre du "gazon" et un petit betta Smile

7default Re: projet aquarium betta le Lun 21 Nov 2011 - 18:16

Symeria

Sympa le projet !

Mets nous des photos dès qu'il deviendra réalité Wink

8default Re: projet aquarium betta le Lun 21 Nov 2011 - 20:22

xpop

pas de problème Wink ##06

9default Re: projet aquarium betta le Lun 21 Nov 2011 - 20:47

xpop

par contre j'ai entendu dire que l'Utricularia Graminifolia poussai une fois sur deux.C'est à dire qu'elle peut former un beaux tapis comme quelques touffes... ##07
Si quelqu’un en à j'aimerai savoir si cette plante est vraiment difficile a maintenir, du moins, a faire pousser. ##06

10default Re: projet aquarium betta le Mer 23 Nov 2011 - 11:45

xpop

la Monosolenium Tenerum me parait pas mal aussi pour le petit "arbre" qu'en pensez-vous? Le rendu sera plus jolis avec la Taxiphyllum Barbieri (Mousse de Java) ou la Monosolenium Tenerum? ##22

11default Re: projet aquarium betta le Mer 23 Nov 2011 - 18:00

xpop

up ##04
faut bien ##15

12default Re: projet aquarium betta le Jeu 24 Nov 2011 - 18:10

xpop

##04

13default Re: projet aquarium betta le Jeu 24 Nov 2011 - 19:48

xpop

Alors au niveaux du bonsaï je pencherais sur de la Taxiphyllum Alternans pour le feuillage. ##20
une photo peut être?

Source: Google
site de provenance de l'image: aquaportail.com

Des avis? ##22

Dernière édition par xpop le Jeu 24 Nov 2011 - 19:50, édité 1 fois (Raison : .)

14default Re: projet aquarium betta le Ven 25 Nov 2011 - 14:44

xpop

j'ai pleins d'idées dans ma tête c'est horrible je ne sais plus quoi faire... Shit
Ya tellement de décors que je trouve splendides et que j'aimerai faire mais je ne peux pas avoir dix aqua a la fois Laughing

Il faut que je ne regarde plus de photo d'aqua jusqu'a ce que j'ai le mien salut
parce que (ne regardez que le "bonsai") j'ai vu cette photo et je me suie dit que c'était aussi très jolis:

15default Re: projet aquarium betta le Dim 27 Nov 2011 - 11:26

xpop

sa y est la cuve est acheté ##06
reste plus qu'a acheter le reste ##15

16default Re: projet aquarium betta le Dim 27 Nov 2011 - 14:29

willshah

Modératrice
Modératrice
....et à décanter tes idées pour ne pas reproduire le bac de certains mais celui qui va exprimer ta personnalité propre ... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

17default Re: projet aquarium betta le Dim 27 Nov 2011 - 20:19

xpop

je me suie juste un peu inspiré de certains bacs ##20
mais j'ai d'autres idées donc l'aqua sera peut-être pas forcément comme je l'ai montré ##06

18default Re: projet aquarium betta le Jeu 15 Déc 2011 - 21:29

xpop

sa y est la cuve est acheté elle fait 40L et n'attend plus que son décor et son matériel! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]