Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gilles

Membre : Accro
Pour les pros du Tanga et de l'eau ##06

La question qui me travaille en ce moment:

On parle beaucoup de rapport NO3/PO4 à 10/1 pour les bacs plantés.

Cet objectif est il le même a atteindre pour nos Tanga peu plantés ##06

Dernière édition par gilles92 le Lun 21 Nov 2011 - 12:08, édité 2 fois (Raison : Changement titre)

nono7158

Membre : Habitué
je vois que tu m'a devancé ##06 ##06
et si nous n'avons pas besoin de ce rapport no3 po4, comment ce fait t'il que nous soyons envahi d'algues quand meme !!!!!

wilfried27

Ouais j'aimerait bien avoir la réponse aussi moi !

nono7158

en cherchant sur internet j'ai lu que du fait que les bac tanga et malawi etai peu planté les algues se propageai plus vite si l'eau etait de bonne qualité . Et que ces algue partirai a un moment ou a un autre . ca pe uetre long et la seul maniere de lutté est de mettre des plantes a pousse rapide style valisnera ou demersum etc ...
voila pour ma recherche

Gilles

Ouais , sauf que plein de plantes , ça colle plus tellement avec le biotope ##22

uraz844

Modérateur
Modérateur
gilles92 a écrit:

Bien sur que non!
Pour vous les bons taux à atteindre sont : 0 et 0 (le premier qui dit la tête à toto est bannit ##06 )

Rejoignez le FAPP!

nono7158

@uraz844 a écrit:
gilles92 a écrit:

Bien sur que non!
Pour vous les bons taux à atteindre sont : 0 et 0 (le premier qui dit la tête à toto est bannit ##06 )
la tete a toto
##17 ##17 ##17 ##17
d'accord donc pas de no3 ni de po4???? comment on fait ##10 ?

tilho

Modérateur
Modérateur
Entretient fréquent, ne pas trop nourrir, changer plus d'eau... le blabla de base ##27

Cependant vous n'obtiendrez jamais 0 et 0, ce ne sont pas les valeurs à avoir impérativement. Vous vous prenez la tête, faites en sorte que ça ne monte pas trop, et ça sera bien ##17

Gilles

@uraz844 a écrit:Pour vous les bons taux à atteindre sont : 0 et 0 (le premier qui dit la tête à toto est bannit ##06 )

@tilho a écrit:Entretient fréquent, ne pas trop nourrir, changer plus d'eau... le blabla de base ##27

Cependant vous n'obtiendrez jamais 0 et 0, ce ne sont pas les valeurs à avoir impérativement. Vous vous prenez la tête, faites en sorte que ça ne monte pas trop, et ça sera bien ##17

Merci tous les deux, je vais donc suivre cela.

nono7158

question bete (mais elle me demange ) filtration sur charbon quelque jours par mois serai une bonne idéé ou serai complètement inutile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]