Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Des idées pour un 12L ? le Lun 21 Nov 2011 - 21:25

flo170878

Membre : Régulier
Hi !

En rentrant chez moi, j'ai trouvé sur les poubelles pour verre, un superbe aqua de 12L, en verre et quasiment neuf car aucune rayure, avec joints en très bon état. ##06

Je ne l'ai pas mis en eau mais je pense qu'il doit tenir car en dessous il y a une enveloppe découpée qui est sèche et en parfait état non gondolée. ##05

J'ai envie d'y mettre 2 ou 3 poissons rouges. Qu'en dites vous ? ##14

Mais non je rigole !!! ##20

Je possède un 30L, avec 4 darios darios et 4 crevettes, nourris à l'artémia, bien planté et à 24° constant.

Je sais que le volume est petit, la moindre erreur et hop tout le monde le ventre en l'air ! ##22 mais vous auriez des idées pour un tel bac ? Je lorgnerai bien sur des killes, genre un couple, mais j'ai lu que c'était un poisson difficile à maintenir.

Pour info voici mes paramètres d'eau (via bandelettes vraiment pas top j'avais oublié) :
PH : 7.4
GH : 12 (enfin je crois ##17 )
KH : 8

Merci pour vos idées et désolé pour le coup des poissons rouges, ça me démangeait ! ##26

2default Re: Des idées pour un 12L ? le Lun 21 Nov 2011 - 21:28

otocinclus52

Tu as réussi à me faire "bondir" un instant avec les poissons rouges!
Tu peux mettre des Red cherry ou tenter les Killies. Sinon un béta mais 12L ça risque peut-être quand même de faire juste (je dis ça je ne dis rien).

3default Re: Des idées pour un 12L ? le Lun 21 Nov 2011 - 21:31

xpop

Membre : Habitué
Membre : Habitué
effectivement le coup du poisson rouge j'ai fais sa quand j'ai lu: Shocked et encore quelqu'un qui ne s'est pas renseigné ##22

Mais après Smile ouf sa m'a rassuré de savoir que tu plaisantai. Wink

Sinon pour les killies je connais pas du tout ces poissons ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]