Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vessie natatoire et plaie le Mar 22 Nov 2011 - 5:11

lulu974

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Tout d'abord voici les caractéristiques de mon bac:

Bac 103l-39L-43H mis en eau début Juillet 2011
Éclairage: 10h/jour par 1 PowerGLO 25W + 1 AquaGLo 25W
Paramètres chimiques de l'eau:
NO2=0
NO3=10
PH=8
TAC=30
TH=4
CI=0.6
Malheureusement je n'ai pas de test en goutes
Filtration : Pico évolution 600 de HYDOR avec un débit de 600l/H
Masses filtrantes: céramique+ouate blanche+pouzzolane
Nature du Sol : gravier pour aquarium, aucun substrat
Plantation : 3 anubias + 2 ceratophylum + 3 "je ne sais quoi"+ 2 vallisnerias
Population : 2 télescopes, 1 ruykin et 1 tète de lion introduit début Aout
Fertilisation: engrais solide PLANTA START, pas de CO2.

Et voici le problème : un de mes télescope souffre de problème de vessie natatoire et depuis peu une plaie rouge est apparu sur son ventre ##11

Il y a t il quelque chose à faire ou est ce bientôt la fin ##09

Si oui dois je l'isoler dans un autre bac (j'en ai un mais il est trés petit pour lui, 20L je crois)?

Au secours, aidez moi à le sauver!!!!!!!!!!!!

2default Re: Vessie natatoire et plaie le Lun 16 Juin 2014 - 0:55

Marine F

Bonsoir, je viens de perdre un voile de chine qui avait les mêmes symptômes évoqués dans le message précédent.
Il y a trois jours j'ai retrouvé mon poisson au fond de l'aquarium avec une tâche rouge assez importante sur le côté du ventre. J'ai testé les paramètres de l'eau qui étaient tout à fait normaux. J'ai tout de même procédé à un changement d'eau et j'ai traité le bac avec de l'esha 2000.
Aujourd'hui, la tâche rouge avait disparu mais mon poisson etait inerte, coincé entre deux plantes, j'ai décidé de l'isoler dans une "grande" bassine mais il n'a pas tenu une heure.
Mes paramètres sont ok, seulement j'habite dans le sud de la France et l'eau de mon aquarium ne descend pas en dessous de 30°C depuis plus d'une semaine. Je ne sais pas si cela est lié.
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, j'aimerais vraiment le savoir pour traiter mon bac en fonction, et surtout je voudrais savoir si mon autre voile de chine ne craint pas de connaitre le même sort.
Merci d'avance !

3default Re: Vessie natatoire et plaie le Lun 16 Juin 2014 - 1:23

Horlack

Modérateur
Modérateur
ce problème semble courant chez les poissons rouge

http://www.lapagedupoissonrouge.net/maladievessienatatoire.htm
http://voiledechine.forumactif.org/t552-les-troubles-de-la-vessie-natatoire-chez-le-poisson-rouge#

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]