Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

moineau35

Membre : Accro
bonjour!

j'ai pour projet de faire un bac de 60l bien planté avec des CPO
vu que personne ne me répond sur mon sujet,j'ouvre un topic ##06 :http://www.forumaquario.org/t68542p45-60ln1( ##03 c'est le lien du sujet ##06 ##06 )

j'ai le sol,mais j'aimerai remplacé le filtre trop faible (enden 501)par un filtre plus puissant,interne cette fois ci ##06
des idées?
Ensuite,je vais rajouter un eclairage,pas de problème de ce coté la ##27

c'est plutôt niveau population que j'ai besoin que l'on m'éclaire ##06 :
je vais donc mettre des CPO(par groupe,couple,harem?) et un banc de poisson:j'ai pensé a des Iriatherina werneri ou a des Pseudomugil gertrudae.
cohabitaion possible?je pense que pour les paramètres c'est bon(eau dure) mais la sociabilité?

merci beaucoup de m'aider.

moineau35

bonjour!

j'ai un autre projet en cour,étroitement lié a celui ci je vous l'expose donc:

Dans le bac que je refais,j'ai un couple(+1 bébé) de killies que je ne donnerai pas

je vais donc leur faire un petit bac.
je pense partir sur une cuve de 15-20l

pour la filtration il y aura:

l'enden 501

il aura une filtration sur tourbe(je pense l mettre dans une chausette et ensuite dans l'enden,quitte a couper un peu de mousse
la tourbe:

une fluocompact:

un sol complet:

plein de plantes flottantes:

et voila!
qu'en pensez vous?
merci

voile de chine

si tu ne met que les plantes que tu a cité alors le sol nutritif est parfaitement inutile

la filtration est peut être un peu forte aussi pour du killi qui n'aiment pas le courant,on se contente souvent d'un filtre sur pompe à aire pour eux

moineau35

bonjour!
tout d'abord,merci popur ta réponse,je croyai parler dans le vide ##06

pour les plantes ,je n'ai cité que les flottantes,mais je mettrai sans aucun doute de la vallisneria,hygrophilia,bacopa,rotala etc...

tu pense que la filtration est trop forte?
mais si je m'arrange pour que la crépine soi dans un coin,histoire de casser le jet,tu pense que ca peut le faire?

et le premier projet,tu en pense quoi?

moineau35

bonjour!

je vais sans doute acheter le matos cet aprèm' donc j'aimerai avoir d'autre avis:

UP

##06 ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]