Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 17]

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@néon a écrit:
c'est quoi cette plante ?Pogostemon helferi ?

Tout à fait :content:

Un plan un peu plus rapproché :

néon

Membre : Accro
ca reste de cette taille ? ou il faut la taillé ? si oui comment ?

sa fait beaucoup de question ?

http://td.photos.free.fr

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ben pour le moment ça fait pas longtemps que je les ai donc je peux pas trop de dire. Mais maxi ça fait 10cm de haut. Après si tu veux les garder à ras du sol, rien ne t'empêche de couper les têtes et de les replanter à la place dans "grands" pieds. :clin:

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Allez, des news du bac. Les nouvelles plantes commencent à s'adapter comme il faut :langue:

:clin:

Lalitou

Tout simplement superbe!!! :heureux:

titoo

Membre : Habitué
chapeau! c'est un pro!

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Et ben, tant d'avis positifs ! :blink:
Même pas une seule remarque ? :surpris:

Maintenant que j'ai taillé sévère, faut que ça pousse en hauteur.

tilou

@Jérome26 a écrit:Et ben, tant d'avis positifs ! :blink:

.

si tu insistes..

cest nul bouhhhh ya trop de plantes ouhhhhhhh :rire: :rire: :rire:

sinon cest joli lol

aqua357

Ha ben oui hein ... maintenant que tu as fait un magnifique bac , il ne faut plus nous décevoir , on compte sur toi ... lol

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

ptit flo

vraiment tres beau bac !! :smile:

titoo

juste une petite suggestion; je trouve que la rampe d'éclairage est carrément en extérieur et ça fait un peu bizarre, je reste sur les couvercles qui cachent l'installation... maintenant je ne sais pas si c'est possible.

néon

@titoo a écrit:juste une petite suggestion; je trouve que la rampe d'éclairage est carrément en extérieur et ça fait un peu bizarre, je reste sur les couvercles qui cachent l'installation... maintenant je ne sais pas si c'est possible.
dans un couvercle tu met moin de tube néon et donc moi éclairage ce qui ralentit la pousse des plante

desolé jerome d'avoir repondu a ta place

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@tilou a écrit:
@Jérome26 a écrit:Et ben, tant d'avis positifs ! :blink:

.

si tu insistes..

cest nul bouhhhh ya trop de plantes ouhhhhhhh :rire: :rire: :rire:

sinon cest joli lol

LoL :rire: :rire: Ouai, une remarque !!! Cool :langue:

@aqua357 a écrit:Ha ben oui hein ... maintenant que tu as fait un magnifique bac , il ne faut plus nous décevoir , on compte sur toi ... lol

Oula... ça me met la pression ça ! :content: Il faut pas que je foire mon 2nd bac planté (le 96 litres) :triste:

:rire:

@titoo a écrit:juste une petite suggestion; je trouve que la rampe d'éclairage est carrément en extérieur et ça fait un peu bizarre, je reste sur les couvercles qui cachent l'installation... maintenant je ne sais pas si c'est possible.

Euh non, avec une rampe de ce style, ce n'est pas possible... :clin:
Effectivement c'est quand même assez spécial, c'est pour ça que je recadre mes photos uniquement sur le contenu du bac, comme ça, vous y voyez que du feu :rire:.
Par contre l'avantage de ce genre d'éclairage c'est que tu peux laisser le bac ouvert et des grandes plantes comme Echinodorus grandiflorus et autres peuvent laisser des feuilles s'épanouir en dehors de l'eau. Expérience perso : dans un bac ouvert, j'arrive à maintenir des plantes de surface (Eichhornia crassipes, Limnobium laevigatum) alors qu'avec un bac "classique" (avec le capot en plastique noir dessus), ce type de plante finissait par déperrir (sûrement à cause du taux d'hygrométrie très élevé !).

@néon a écrit:desolé jerome d'avoir repondu a ta place

Y'a pas de soucis :clin:

talulla

c'ets magnifique, meme si je n'aime pas trop ce genre de poissons, encore que ceux la ca va!

Ils mangent quoi sur la vidéo?

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@talulla a écrit:c'ets magnifique, meme si je n'aime pas trop ce genre de poissons, encore que ceux la ca va!

Merci :content:

@talulla a écrit:Ils mangent quoi sur la vidéo?

Comme dis précédemment ils étaient en train de manger des vers de vase congelés :clin:

néon

ahh au faite je tes pas dit que ton bac eté magnifique lol :langue:

talulla

aah! des vers de vase ca va, heurseusement que c'ets pas un pauvre poisson comme la vidéo que j'ai vu une fois ... pauvre poisson rouge...

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
LoL, pourquoi donnerais-je un poisson rouge ? Même le plus petit poisson rouge que l'on peut trouver en animalerie est 2 fois plus gros que mes 'tits Hyphessobrycon ! :rire:

Bon après... Pour ou contre nourrir des poissons carnivores avec d'autres poissons vivants c'est un autre débat ! (Mais il faut aussi se poser la question : Pourquoi pourrait-on donner des vers de vase vivants à des poissons et pas d'autres poissons... ? Et les aliments secs pour poissons (flocons, comprimés, granulés...), il ne faut pas croire que c'est fait avec de la salade :content: )

muraine

moi je donne bien du vivant as mais poisson roseau et il s'amuse as chasser c'est la nature c'est tt

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@muraine a écrit:moi je donne bien du vivant as mais poisson roseau et il s'amuse as chasser c'est la nature c'est tt

Euh... si on pouvait éviter ce genre de débat sur ce topic... :siffle:
Sinon mon post finira par faire 15000 pages :heureux:

Merci :clin:

muraine

j'ai juste donenr mon avis jerome je vais pas faire de debatje m'en fou tout le monde fait comme il veux lol

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Une petite photo récente :

:clin:

aqua357

Tres joli !!!

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

néon

j'aimé mieu avant que tu retire les plantes qur le coté :triste:

sinon c'est quoi le gros paquet de plante qui flotte droite ?

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Oups... j'ai oublié de te répondre :surpris:

En plantes flottantes, j'ai de la Limnobium variegatum et de la Eichhornia crassipes

Sinon une bonne nouvelle cette nuit :langue:...

Je viens de voir qu'il y avait eu de la repro d'Hyphessobrycon colombianus. J'en ai aperçus 3 qui sont vite retournés se planquer dans les plantes. Ils font environ 1cm donc ça fait déjà quelques semaines qu'ils sont là !

En voici un que j'ai essayé de photographier :gene:

Encore qu'ils grossissent le double et ils seront hors de portée de la bouche des parents ! :clin:

Niveau plantes, ça a bien poussé, il va falloir que je taille, je vous ferais une photo du bac tel qu'il est actuellement :content:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant