Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 17]

flipper

Administrateur
Administrateur
Va pas mettre trop de plantes dans tes bacs stp , le 15 arrive à grand pas ##17
Ne mêts surtout pas de glosso dedans , crois moi , ça ne rendrait pas du tout !! gardes les plutot au cas où quelqu'un en aurait besoins ##15

par contre les toffs sont recommandées ##20
bye Wink

Aquariophilie

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@flipper a écrit:Va pas mettre trop de plantes dans tes bacs stp , le 15 arrive à grand pas ##17
Ne mêts surtout pas de glosso dedans , crois moi , ça ne rendrait pas du tout !! gardes les plutot au cas où quelqu'un en aurait besoins ##15

Uuuuh ? ##13 Moi pas comprendre...
En tout cas, t'inquietes, le 15, le gars du 13 aura de la glosso ##26

jdel

Membre : Accro
@Jérome26 a écrit:
@adri a écrit:et pour le spectre en s'en occupe pas on ne regarde que la température de couleur ?? ##22 ##22

Je t'avouerais que pour le spectre ce n'est pas ce que je regarde spécialement (à tort !)

euh la température de couleur ce n'est pas la même chose que la dominate du spectre ? ==>4000K (environ la température du sodium ==> jaune) etc ... ?

Sinoon Jérome : toi pas comprendre flipper bluffer pour obtenir plus glosso ?

Flipper est de moins en moins compris ... les artistes le sont souvent ...

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Rien de spéciales dans ce bac, j'ai taillé les plantes hier et j'ai aperçus un second jeune Hyphessobrycon flammeus, un peu plus petit que le premier. Il y en aura peut-être d'autres ##06
D'ailleurs il faudra que j'isole quelques couples en repro. Dans les bourses deviennent de pire en pire... presque que du cichlidé africain... ##23

Célineuh

Membre : Nouveau
Bonjour !
J'aurais une question à propos de FloraQuatic.
J'aimerais bien essayer d'acheter une plante via ce site mais j'aimerais savoir comment les plantes arivent-elles ?!
Est-ce qu'il y a la plante ou juste le bulbe ?
Merci de m'éclairer la dessu !! ##06

Lalitou

Mieux vaut ouvrir un nouveau sujet si tu as des questions Celineuh. ##27

Célineuh

Oukaii ##15

victor2627

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
slt jérome26!!!!quel son les dimentions de ton bac ?

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@victor2627 a écrit:slt jérome26!!!!quel son les dimentions de ton bac ?

Hello,

le bac fait 120 x 40 cm de surface sur 60 cm de haut ! ##27

410default , le Lun 1 Sep 2008 - 12:21

discus67

Salut,
Alors ton bac est magnifique !!! ##10
J'ai un bac de 450 litres peuplé de 5 discus sauvages et de 40 cardinalis et j'aimerais rajouter un groupe de 10-15 hyphessobrycon columbianus et tu penses qu'avec les discus il n'y aura pas de problèmes ???
Et est-ce que le volume de mon bac est suffisant pour 15 hyphessobrycon columbianus ????

Merci à toi

discus67

Salut,
Alors ton bac est magnifique !!! ##10
J'ai un bac de 450 litres peuplé de 5 discus sauvages et de 40 cardinalis et j'aimerais rajouter un groupe de 10-15 hyphessobrycon columbianus et tu penses qu'avec les discus il n'y aura pas de problèmes ???
Et est-ce que le volume de mon bac est suffisant pour 15 hyphessobrycon columbianus ????

Merci à toi Peut être que d'autres porrais me conseiller ?

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Oups... j'avais oublié de te répondre...

Pour ce que tu envisages, je ne vois aucun inconvénient à mettre une 15aine d'Hyphessobrycon columbianus dans ton bac !

Sinon pour donner un peu de news de mon bac, pour le moment ce bac est un peu à l'abandon. J'ai pour projet d'en racheter un tout neuf, qui ne sera pas autant rayer que celui-ci !
Il faudra revenir dans quelques mois pour prendre des news ! ##06

Bye,
Jérome

discus67

Je recherche la cryptocoryne que tu as dans le bac des caribes à droites je pourrais t'en acheter elle à des feuilles rougeâtres et à des feuilles gauffrés ????
Merci

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@discus67 a écrit:Je recherche la cryptocoryne que tu as dans le bac des caribes à droites je pourrais t'en acheter elle à des feuilles rougeâtres et à des feuilles gauffrés ????
Merci

La plantation a bien changée mais j'imagine que tu parlais d'une des premières photos du bac ! Si c'est le cas, il s'agit de Cryptocoryne crispatula !

Sinon, pour parler de ce bac, je vais me faire un bac sur mesure dans quelques mois. Les dimensions de ce futur bac seront 120x60x60 cm soit 432 litres brut. Au niveau de l'éclairage et de la filtration, je garde les mêmes éléments présent sur le bac actuel.

La semaine dernière, j'ai fais l'acquisition d'une bouteille de CO2 de 10kg, celle de 2kg devant être rechargé tout les 3-4 mois... Au moins, je serais tranquille pour une bonne année ! ##26

Au niveau de la population il y aura peut-être du changement... je verrais au moment venu !

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut à tous,

Depuis le temps que ce bac n'était plus entretenu, je me suis décidé, hier, à donner quelques coups de ciseaux !

Voici l'étendu des dégâts après tout ce temps (la Rotala s'est propagée en rampant sur le sol du bac ! ##15) :

Et après le passage du ciseau :

Maintenant que j'ai le devis pour la cuve, je vais passer commande !

EDIT : Waow ! Presque 1 an sans nouvelle photo... quel record ! ##06

choanell

super ##17

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Voilà, la commande a été passée pour le verre !

Le bac fera donc 120x60x60 cm soit un volume brut de 432 litres, soit une centaine de litres de plus !
En gros c'est le même bac ! Sauf la profondeur est agrandie de 20 cm.

Je vais chercher le verre vendredi soir. Montant de la facture : 105€ à cela il faut rajouter le prix du silicone, les blocs de siporex, une planche, une plaque de polystyrène et ça devrait tourner aux alentours de 150-160€.
J'avais fais faire un devis dans un magasin pour me faire faire la cuve, j'aurais dû payer 260€... je préfère donc faire le bac moi même (d'autant plus que ce n'est pas mon premier ! ##17).

Je rouvrirais un nouveau topic pour ce nouveau bac ! ##08

poussin95

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Jérome26 a écrit:Voilà, la commande a été passée pour le verre !

Le bac fera donc 120x60x60 cm soit un volume brut de 432 litres, soit une centaine de litres de plus !
En gros c'est le même bac ! Sauf la profondeur est agrandie de 20 cm.

Je vais chercher le verre vendredi soir. Montant de la facture : 105€ à cela il faut rajouter le prix du silicone, les blocs de siporex, une planche, une plaque de polystyrène et ça devrait tourner aux alentours de 150-160€.
J'avais fais faire un devis dans un magasin pour me faire faire la cuve, j'aurais dû payer 260€... je préfère donc faire le bac moi même (d'autant plus que ce n'est pas mon premier ! ##17).

Je rouvrirais un nouveau topic pour ce nouveau bac ! ##08

Bonsoir, je viens de consulter toutes les pages et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le nouveau hé hé a bientot

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@poussin95 a écrit:Bonsoir, je viens de consulter toutes les pages et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le nouveau hé hé a bientot

Et voilà la suite : http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/nouveau-bac-120x60x60cm-plante-t26148.htm#313894

##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17