Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poissons qui se decolores le Mar 26 Juin 2007 - 8:40

crash

Membre : Occasionnel
bonjour
j'ai un gros problem avec mes poissons en ce moment.
j'ai deja eu un mort il n'y a pas longtemps et ce matin je vien d'allumer mon bac et certain de mes poissons sont tout decolorés.
le bac est triste. :triste:
que ce passe t'il et comment pui-je faire passer ça ??

2default Re: poissons qui se decolores le Mar 26 Juin 2007 - 9:45

Darkjoker

Membre : Accro
salut crash :clin: , attention car la nuit les poissons se decolore un peu et des que le jour est là ca revient :clin:
quel est ce poisson qui se decolore ?

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: poissons qui se decolores le Mar 26 Juin 2007 - 13:03

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
la perte de couleur peut etre dut aussi à un état de stress (très fréquent), à une maladie , manque de vitamines etc... :gene:

Peux tu nous dire aussi si tu as fais quelque chose de spécial ces jours-ci ?...rajout de poisson , réaménagement du bac , rajout de plantes ou autres ?

As tu contrôlé les paramêtres de ton eau , et quellle température fait il dans le bac ?
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: poissons qui se decolores le Mar 26 Juin 2007 - 13:16

characidé coco

Membre : Exclu
Est-ce des tétraodons ?

5default Re: poissons qui se decolores le Mar 26 Juin 2007 - 13:59

verolive

Hey !!

Que leurs donne tu a manger ?

J'ai aussi vu ta pop. dans ta signature ...je crois qu'il y a aussi un probleme de ce coté :

lalia : mini. 70-80L
corydoras aneus : mini. 100-120L
tatra fantome : mini. 100-120L
ancistrus : mini. 100-120L
Et tout ca dans seulement 54L !!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

6default Re: poissons qui se decolores le Mar 26 Juin 2007 - 14:18

flipper

Administrateur
Administrateur
autre petite question qui me vient ..... :langue: ...ouff , tu vas avoir du boulot à répondre à toutes celles de darkjoker,verolive et les miennes :rire:

Es tu sûre aussi que ce soit un couple pour les colisas ?... :gene:

édit : +1 verolive , j'avais pas vue la signature aussi :blink:
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: poissons qui se decolores le Mar 26 Juin 2007 - 14:49

characidé coco

Membre : Exclu
Donc pas de téraodon, car eux peuvent avoir la capacité de foncé ou d'éclaircire sa couleur celon sont environnement, je parle du tétraodon lorteti.

8default Re: poissons qui se decolores le Mer 27 Juin 2007 - 9:01

crash

pour comencer deja, oui je sui concien que certain poisson dans 54 litre.. :triste:
les colisa on me les avais conseiller pour cet aquarium et après ...nan pas colisa lalia...enfin bon.
je ne sui pas sur d'un couple de colisa lalia cela avais fai un sujet a cause des doute que j'avais (enf**** de vendeur)
mes poisson qui ce decolore sont les tetra (fantome surment) et un corydoras.
je n'est fait aucun changement de ce genre dans mon bac depuis quelque temps.
j'ai eu des problem de T° de mon eau pendans quelque temps mais avec des conseil j'ai reussi a la faire retombé.(26°C)
je leur donne a manger de la nouriture "pour tous les poissons d'aquarium" marque JBL si c'est bien ça a marque :blink: et pour les poissons de fond des "pastille" de marque "tetra wafermix"
j'ai aussi remarquer que les poisson ce decolore un peut la nuit mais quand même a ce point :triste:
Pour finir je croi le Ph et a 7 (c'est la seule caracteristique je je peu vous donneza vec ce qu ej'ai sous la main)

voila sa fai du sacrè texte mais e croia voir repondu a tout.
merci de vos conseil a venir :content:

9default Re: poissons qui se decolores le Mer 27 Juin 2007 - 11:45

tit'cistrus

j'ai eu le meme problème avec des poipois et des khulis en fait il fesait trop froid dans mon aqua, j'avais oublié de remettre mon chauffage en marche après le changement d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]