Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues vs Plantes le Mer 23 Nov 2011 - 12:59

papymandarin

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je me posais cette question : dans la lutte contre les algues, on dit toujours que la meilleure chose a faire est de privilegier la croissance des plantes pour les contrecarrer.
Mais quelle est la meilleure strategie en terme de "jardinage" : vaut il mieux laisser les plantes grandir librement et couvrir la surface, ou les raccourcir regulierement lorsqu'elles atteignent celle ci?
pas la peine de me demander mes parametres c'est une question "theorique" ;-)

2default Re: Algues vs Plantes le Mer 23 Nov 2011 - 13:04

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Selon moi il faut tailler avant qu'elles atteignent la surface s'il y a des risques qu'elles bloquent la lumière aux plantes du dessous, qui risquerait de les fragiliser...

3default Re: Algues vs Plantes le Mer 23 Nov 2011 - 13:13

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Si tes plantes tapissent la surface la lumière ne va pas passer, donc sauf si tu fais un arrière plan de Vallisnérie et un avant plan + milieu plan d'Anubia, cela pourrait etre fonctionner.

L'entretien du bac est important (donc la taille) cela redonne de la vigueur aux plantes. Et les plantes vigoureuses concurrences encore mieux les algues.

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]