Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default La "bête noire" est elle si néfaste? le Mer 23 Nov 2011 - 13:01

xpop

Membre : Habitué
Salut a tous.
Alors voila; tout le monde redoute les algues, ne savent pas comment s'en débarrasser etc...(se que je comprend).
Mais es-que les algues sont néfastes pour les poissons ou c'est juste nous qui voulons que tout soit clin?

Merci de m'éclairer la dessus ##06

2default Re: La "bête noire" est elle si néfaste? le Mer 23 Nov 2011 - 13:42

papymandarin

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
les algues sont surtout un probleme esthetique et si elle prolifere trop empechent les plantes de pousser correctement mais ne presentent guere de danger pour les poissons.
le seul risque c'est si elles meurent soudainement en masse pour une raison ou une autre, ce qui cree une grosse pollution

3default Re: La "bête noire" est elle si néfaste? le Mer 23 Nov 2011 - 17:32

xpop

ok merci Wink

4default Re: La "bête noire" est elle si néfaste? le Dim 11 Déc 2011 - 1:02

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
hum, l'autre risque majeur est que les algues, en proliférant trop, étouffent littéralement les plantes et les fassent mourir. Cela est surtout valable pour les plantes à petites feuilles comme les gazonnantes par exemple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]