Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment reminéraliser l'eau ? le Mer 23 Nov 2011 - 20:49

ariae

Membre : Habitué
Bonsoir à tous, je ne sais pas trop si je poste au bon endroit car ma question concerne surtout les escargots en plus de l'eau. Voilà, j'ai un oncle qui possède un bac de 100 litres dans le Puy de Dôme et je me suis apperçue récemment que tous ses planorbes avaient une coquille toute blanche et parfois percée. Je lui ai conseillé de mettre un os de sèche, mais les planorbes n'ont pas l'air d'aller dessus. Mon oncle n'a toujours pas investi dans l'équipement nécessaire et n'a donc jamais mesuré le KH ni le GH, donc je ne peux pas répondre pour la dureté de l'eau et je n'avais pas pensé prendre mes tests avec moi pour une visite de famille ##06 La question (enfin!) est donc que rajouter à l'eau et selon quelle quantité. la réponse m'intéresse d'autant plus que moi aussi j'ai ce problème avec l'eau osmosée et que mes planorbes ne vont pas sur l'os de sèche non plus ##17

2default Re: Comment reminéraliser l'eau ? le Jeu 24 Nov 2011 - 23:12

HansTrapp68

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Une mesure précise du GH serait bienvenue pour essayer de répondre au mieux à tes questions. Un test GH en goutte coûte dans les 5€...

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: Comment reminéraliser l'eau ? le Dim 27 Nov 2011 - 19:22

ariae

Bonsoir et merci pour ta réponse, le GH de mon oncle, comme je l'ai dit plus haut je n'en ai aucune idée et je doute fort qu'il achète les gouttes... Pour un de mes bacs en revanche, il est à 5 et comme je l'ai dit mes escargots ont la coquille un peu décalcifiée. Merci donc de me dire ce que je peux rajouter dans mon eau pour qu'ils fassent leur coquille.

4default Re: Comment reminéraliser l'eau ? le Dim 27 Nov 2011 - 21:26

morrison-j

Membre : Occasionnel
Comme je mets de l'eau osmosée , je rajoute depuis les 2 derniers changements du Dennerle Osmose ReMineral+ .
Mercredi je vais retester mon eau , je verrai ce que cela donne .

http://www.fdeldongo.net/

5default Re: Comment reminéraliser l'eau ? le Dim 27 Nov 2011 - 21:41

ariae

Bonsoir, tu le doses par rapport à quoi ? le GH, la quantité d'eau osmosée ou le litrage de ton bac ?

6default Re: Comment reminéraliser l'eau ? le Lun 28 Nov 2011 - 19:48

morrison-j

Par rapport au litrage de l'aquarium .
Mercredi , comme je ne bosse pas , un paquet de rtt , je vais tester mon eau .

http://www.fdeldongo.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]