Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

toto12

Membre : Habitué
Mes ramirezis ne sont jamais au sol... Donc cory + neon noir pas de crevettes Smile
ramizeri gold comment explique tu que mon couple de ramirezi surtout mon male course apres la femelle depuis quelle a pondu ? Je precise que les oeufs ont ete manges

toto12

?

toto12

##04

thony47

Membre : Accro
c'est pas ta femelle qui a mangé les oeufs?

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

toto12

Je sai qu je lai est vu en manger tout les deux mais je crois que la femmell en a mange plus....... Sa aide pas beaucoup je sais

thony47

il se peut que la femelle ai commencé à manger les oeufs donc comme le mâle a considéré qu'il pouvait pas les protéger, il en ai mangé aussi et donc qu'il tienne la femelle pour responsable

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

toto12

Ok bon je les ai separer je les remet ce soir ensemble:)

toto12

Bon mes ramirezi se coursent toujours.. Jme demandais pourrais je mettre des xiphos a la place des neon noir?

toto12

##04

guppyguyane

xipho c'est 200L minimum

HansTrapp68

Je ne pense pas non plus que les "xipho" soient une bonne idée en remplacement des "néons noirs" et une fois de plus, le xipho n'est pas un amazonien...

Soit tu fixes ton idée sur un biotope et tu suis les orientations qui on déjà été largement données ou alors tu n'en fais qu'à ta tête.

Des poissons de 10cm à taille adulte dans ton volume Evil or Very Mad

http://kastel.elsass.free.fr/

toto12

Ok ok je posé juste une question et je vous remercie de mavoir conseiller Smile

HansTrapp68

Essaye de rester logique dans ta démarche et ne te disperse pas entre toutes les espèces existantes sur le marché.

Ce n'est pas pour t'embêter avec des queues de prunes, mais si tu continues sur cette voie, ça va donner n'importe quoi.

Il y a quelques règles simples à respecter: biotope, zone de vie, taille des poissons en fonction du volume.

C'est pour le bonheur de tout ce petit monde que l'ensemble des participants de ton post essayent de te donner des conseils.

Il te faut également savoir accepter les réponses négatives tout en sachant qu'il n'y a pas de questions stupides ##27

Il vaut mieux se renseigner avant de faire une c**nerie.

http://kastel.elsass.free.fr/

blurami

Salut,

Juste une petite chose mais je rejoins ramirezigold sur les para Wink
Il faudrait baisser un peu tout ça, pour du ramirezi qui est un poisson sensible il vaut mieux partir sur un Ph maxi de 6 Wink

Pour le fait que les oeufs est été mangé pour moi il ne faut pas chercher loin, para pas adapté à l'éclosion Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

toto12

Boujour,
Excuser encore moi je sais je suis c***** mais comme je ne peux toujours pas allez a mon animalerie et que sur ce forum on decouvre de magnifique poissons je voulais savoir si je pourrais mettre des Pelvicachromis pulcher (decouvert grace au post de choupinou)?

guppyguyane

comme pour les rami ou les apisto ton volume est trop petit pour pouvoir accueillir 2 couple de ce genre de poisson et tu connais les raison ##27

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Ah mes pulcher te tentent ? ##06

Malheureusement je rejoins l'avis de guppyguyane, les pulcher sont très territoriaux notamment en période de reproduction donc attention à la guerre avec tes ramirezi dans ton volume.

guppyguyane

j’avoue aussi que tu ma fait envi avec tes pulchers ##05

choup'

Modérateur
Modérateur
##06
Je suis en pleine recherche d'un bac plus grand pour faire un spécifique qui leur sera réservé. Certains disent que 60 litres pour du spécifique c'est correct mais je ne supporte pas... Je suis peut être trop puriste mais bon c'est comme ça.

guppyguyane

de toute façon plus c'est grand mieux c'est alors si tu peux leur offrir un espace plus grand autant le leur donner

toto12

Et oui sa ma doné envie Smile mais bon temps pis quand jaurais un peu d sousous je racheterais un bac pour en posseder Smile

toto12

Les black molly cest amazonien?

choup'

Modérateur
Modérateur
Le Poecilia sphenops provient d'amérique centrale donc on dira que oui. Par contre si je considère tes paramètres de la page 1 corrects, ton eau est pas adaptée ( trop douce et un poil trop acide ).

toto12

Daccord pour le ph rajout deau osmosé prévu par contre mon eau est trop douce ? Comment je fais pour la rendre un peu plus dure?

choup'

Modérateur
Modérateur
Il faudrait minéraliser avec des sels...
Mais pourquoi pas choisir d'autres espèces plus intéressantes et moins communes ?

Fais une sélection, il y a beaucoup de poissons surtout que tu es prêt à ajuster ta dureté avec de l'eau osmosée et abaisser ton ph...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant