Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

Projet 200L avec télescopes. Comment bien faire? Empty Projet 200L avec télescopes. Comment bien faire?

Jeu 24 Nov 2011 - 21:30
Bonjour,

Nous avons actuellement un 60L avec un télescope de 2 ans et demi (femelle). Nous aimerions acheter un aquarium de 200L (ou 150L si on trouve pas ce qu'on veut) et ajouter un second télescope pour que Aquarius ait de la compagnie. Comme je l'avais déjà expliqué dans une autre rubrique, elle pond des oeufs partout donc on aimerait bien ajouter un télescope mâle pour qu'il mange les oeufs pour qu'ils ne pourrissent pas !

Mais Aquarius est seule depuis plus d'un an. Avant cela, il y avait un poisson rouge avec elle mais elle passait son temps à l'attaquer et il a fallu les séparer (c'est une caractérielle !)
C'est pour cela qu'on a un peu peur que ça recommence et qu'elle attaque le p'tit nouveau qu'on aimerait ajouter. :##10:

Sinon, qu'est ce qu'on pourrait mettre en plus comme poisson ou plantes?
Pour l'instant on a qu'une Anubia.
Parce que notre Aquarius on l'aime mais nous ne sommes que des amatrices et on voudrait pas faire de bêtises !

En attendant vos réponses, nous allons de ce pas piocher des p'tits conseils un peu partout sur le forum :##06:

Merci beaucoup :##21:
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Projet 200L avec télescopes. Comment bien faire? Empty Re: Projet 200L avec télescopes. Comment bien faire?

Dim 27 Nov 2011 - 17:04
Salut,

Si tu souhaites que ton poisson ne reste pas seul, achète un autre téléscope. En ayant la même variété, tu auras certainement moins de soucis.
Maintenant, tout dépend du bac que tu auras et compte 50l par poisson. Si tu as 150l, tu ajoutes un mâle et une femelle.
L'idéal serait 200l pour avoir 1 mâle et 3 femelles.
Une bonne filtration car ce sont des poissons pollueurs !

Pour le reste, je ne peux que te conseiller des plantes à feuilles dures telles que les anubias ou de la microsorum.

Bonne recherche...
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

Projet 200L avec télescopes. Comment bien faire? Empty Re: Projet 200L avec télescopes. Comment bien faire?

Mer 21 Déc 2011 - 12:36
Merci pour tes conseils :##05:

Donc c'est décidé on va prendre un aqua de 120L qu'on à vu à l'animalerie. On aurait bien aimé prendre + grand mais manque de sous et de place !

C'est un aquarium MONDOLIFE
Je me souviens plus des mesures mais je crois qu'il fait bien 1m de longueur.
Il y a un filtre à décantation qui fait 440L/H
Et la lumière c'est 25W (vraiment pas sur là!)
Est ce un bon choix?

On va y ajouter un autre télescope mâle. Ils seront 2 puis si on peut plus tard prendre un aqua + grand on agrandira la famille.

Pour l'instant dans l'aqua de 60L on a 2 anubias.
Je me demandais combien de plante il faut mettre à peu près par volume d'eau pour que les poissons se sentent bien.

Merci beaucoup :##21:
Contenu sponsorisé

Projet 200L avec télescopes. Comment bien faire? Empty Re: Projet 200L avec télescopes. Comment bien faire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum