-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Débutante
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Population de mon aquarium : Adaptée ?

Ven 25 Nov 2011 - 1:00
Bonjour, je suis débutante en aquariophilie, un peu malgré moi. En effet, j'ai récuperé chez un ami des poissons car ils devaient finir dans les toilettes. Ils m'ont été donné dans un aquarium de 50 litres mais voyant qu'ils disposaient de peu de place, j'ai acheté un 120 litres( j'ai fait selon mon pouvoir d'achat). Cependant, je me demande si il n'y a pas un problème de surpopulation. En effet, j'ai :

- Un Epalzeo kallopterus.
- Au grand maximum, 7 khullis (impossibilité de les compter vu qu'ils se cachent).
- Un néon.
- Trois guppy.
- Deux crevettes naines.
- Un platy.
- Deux molly.
- Deux pangasus.
- Un ancistrus.








philippepot
philippepot
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : reigner
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Ven 25 Nov 2011 - 6:44
il me semble que les néon vive en groupe :##15:
philippepot
philippepot
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : reigner
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Ven 25 Nov 2011 - 6:45
il me semble que les néon vive en groupe :##15:
avatar
Débutante
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Oui

Ven 25 Nov 2011 - 9:37
mais apparemment tous les autres sont morts :##23:

Penses tu que ma population est bonne?

Si non, que me suggères tu ?
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Ven 25 Nov 2011 - 10:19
bonjour,
oui les neons c'est par 10, il leur faut 1 m de façade, ils aiment nager... donc ben pour le tien, tu le laisses finir sa vie chez toi et tu n'en remets pas...
l'ancistrus tu peux le garder..
platty, guppy et molly, ça fait beaucoup pour un seul bac, il faudrait chosir entre les 3 et completer le groupe, ils vivent en harem et se reproduisent beaucoup (il te faudrait dans une des especes un ratio de 1 male pour 3 femelles)
les autres je ne connais pas...
il faudrait que tu testes ton eau pour savoir si els poissons sont adaptés a ton eau (test ph, no2, gh, kh de preference JBL gouttes, les autres sont peu fiables)...
n'hesites pas a poser des questions et a lire les tutos en debut de rubrique...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
philippepot
philippepot
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : reigner
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Ven 25 Nov 2011 - 15:37
pour les crevettes pas de soucie elle polu pas trop :##20:
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Ven 25 Nov 2011 - 15:57
c'est une grosse soupe ta population. Rien ne va Population de mon aquarium : Adaptée ? 12128

et les pangasius n'ont tien à faire dans un aquarium, et pour tous les autres poissons, le nombre minimum / espèce n'est pas respecté.

Limite toi à quelques espèces compatibles en complétant leur groupe. Population de mon aquarium : Adaptée ? 594639
avatar
Débutante
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Tout d'abord,

Ven 25 Nov 2011 - 18:22
merci de m'avoir répondu, même si je ne vous réponds pas individuellement, sachez que j'ai tout lu. J'ai donc bien compris que j'avais un gros souci. Mais que faire concrètement ? ( en gros quel poisson donné ? Quel poisson gardé ? pour que ma population soit adapté).

En outre, j'ai bien compris que je devrais me séparer de certains poissons, mais comment ? Je ne veux surtout pas les donner pour qu'ils aient des conditions de vie encore plus misérables, connaissez vous un site sérieux pour la vente/le don de poisson?

De plus, je dois transférer les poissons du bac de 50litres ( dans lequel ils m'ont été donné) à leur bac d'accueil de 120 litres (que j'ai acheté), comment faire ?

Enfin, dans cet aquarium, j'ai constaté la présence d'un triton ventre de feu, je me suis un peu renseignée et j'ai vu que l'environnement ne lui correspondait pas, je pensais donc le laisser dans le 50litres qu'on m'a donné tout en réaménageant l'intérieur, mais aura t il un espace suffisant ?

power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Ven 25 Nov 2011 - 19:20
pour les tritons : http://www.reptiles-zoo.com/t8478-fiche-elevage-triton-a-ventre-de-feu

pour les poissons, il faut que tu vois quelles espèces tu veux garder et lesquelles sont compatibles (utilise aquabase pour avoir les info sur les poissons). Il te faudra les donner à des gens que tu connais par ex, ou les vendre ou les rendre à ton animalerie (contre un bon d'achat?).

Ils sont dans 50L pour le moment?? Population de mon aquarium : Adaptée ? 852994 Population de mon aquarium : Adaptée ? 852994 hmmm...

le bac de 120L, tu l'as déjà mis en eau ? tu as attendu 3 semaines sans y toucher (avec eau et tout la matériel électrique branché MAIS SANS poissons)? Tu as quel matériel? une photo peut-être pour nous montrer?

un peu plus d'infos nous aiderait Population de mon aquarium : Adaptée ? 594639
avatar
Débutante
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Merci pour le lien pour les tritons

Sam 26 Nov 2011 - 0:33
En fait, pour les poissons je n'ai aucune espèce préférée mais j'aime les poissons colorés avec des nageoires du style nageoire combattant (même si je ne veux pas de combattant c'est juste pour faire comprendre l'idée).

Comment sait on si un poisson est compatible avec un autre?


Eh oui, pour le moment ils sont dans un 50 litres, on me les a donné ainsi.

Pour le bac de 120 litres, je n'ai rien fait encore, j'attends vos instructions :##06: C'est un bac d'occasion avec un radiateur, un filtre, une pompe, un bulleur. (Pour l'instant j'ai transféré le radiateur dans le 50 litres car lors du transport, la personne qui me l'a donné l'a cassé). Je ne sais donc pas si je peux préparer mon aquarium pendant les trois semaines sans mettre le radiateur?


Encore merci :##27:
avatar
Débutante
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Ah oui aussi,

Sam 26 Nov 2011 - 0:48
j'ai des décorations vendues en magasins avec de fausses plantes, je n'aime pas ça ... Pourrais je mettre de véritables plantes ? Si oui, lesquelles ? Quel sol ? Pour le moment j'ai des graviers, étant donné que j'ai un poisson de fond, je me demande si ça ne peut pas l’irriter ? Si oui, que mettre ?
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Sam 26 Nov 2011 - 11:56
Bonjour, alors déjà les deux pangasius a donné! Ils vivent dans des rivière et fond plus d'un mètre adulte.

Ensuite pour ton epalzeo il feras entre 12 et 14 cm, pas de souci pour le 120l.
Maintenant il te faut choisir une espece de surface entre les guppy, molly et platy. Car la tu va avoir des souci de proliferation...

Ensuite tu peut voir pour une espece de banc ( ex : microdevario kubotai, hyphesobricon amandae, ou d'autres encore!).
Pour le fond tu a 7 khuly ce sera très bien, tu pourras monter entre 8 et 10 dans le 120L. Ce sont des poissons craintif actif la nuit surtout.

Tu peut lancé ton bac même sans chauffage, pas de problème.
La pompe a air ne te servira pas.

La pompe, qu'elle est la marque, référence? débit en l/h?
Maintenant pour le sol de ton 120L tu a plusieurs choix. Du manado seul. du substrat une couche de 3 cm puis 5 cm de sable de Loire. Le quartz est déconseillé car pouvant coupé les barbillons des khuly.

Pour tes plantes, tu peut avoir de l'anubias nana, de la cryptochorine, enfin des plantes peut exigeante en lumière. Car je doute que tu est plusieurs neon sous le couvercle de ton bac.

tu doit avoir un ratio de 1w/4L ce qui doit faire 30 watt.

_________________
Mon 240L!
avatar
Débutante
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Padkiller tu me sauves

Sam 26 Nov 2011 - 12:51
Tout d'abord, je suis surprise par la taille que peuvent avoir les pangasius :##10: Pourquoi a t il acheté cela ? :##22:

Je suis heureuse de pouvoir garder mon epalzeo, c'est mon préféré, il a un petit caractère que j'adore :##17:

Pour les guppy, molly et platy, je me suis trompée en fait : j'ai trois guppy (deux oranges et un/une noir(e)) et trois molly ( toutes les couleurs). Comment savoir si ce sont des mâles ou des femelles ? Quelle est l'espèce ayant la plus grande variété de couleur entre les guppy et les molly ? Personnellement, je préfère les guppy pour leur forme mais j'ai l'impression qu'elles possèdent moins de couleurs.

Pour les espèce de banc, tu en connais d'autres (je suis désolée, je n'y connais rien) qui peuvent s'adapter avec mes espèces déjà présentes ?

Pour les khuly, j'ai eu l'heureuse surprise ce matin d'avoir un bébé, ils ne sont donc plus 6 mais 7 :##17:

Pour la pompe à air ( = bulleur ?), on m'a dit que c'était bon pour l'oxygène, est ce vrai ?

Pour le lancement du bac, je pense avoir fait une énorme bêtise : voyant que les poissons se cognaient (en particulier les pangasius) dans les vitres, j'ai transféré les poissons dans le 120 litres. Après quelques recherches, j'ai vu que j'avais fait n'importe quoi, que faire pour rattraper ma bêtise ?

En fait, je ne connais pas tout ce que tu me demandes, ma pompe ressemble à un grand bac collé à l'arrière de l'aquarium avec une mousse (que je suppose être le filtre), de l'eau qui passe dans ce filtre va dans un tuyau puis ressort dans l'aquarium.

Ça ressemble à ça (ce n'est pas mon aquarium mais il y ressemble) :
http://www.google.fr/imgres?q=aquarium&um=1&hl=fr&biw=1066&bih=777&tbm=isch&tbnid=3Z13nSZV6G9lOM:&imgrefurl=http://vente-animaux.mes-occasions.com/aquarium-litres-p-158144.html&docid=FR6J5TbBxiZtHM&imgurl=http://mes-occasions.com/images/4642019-Aquarium-60-litres-440x320.JPG&w=440&h=320&ei=7c3QToHxI6LO4QTZrKF8&zoom=1&iact=rc&dur=414&sig=115836061587649375643&page=1&tbnh=125&tbnw=176&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:15,s:0&tx=81&ty=49

Pour le sol, on m'a conseillé un sol nutritif pour faire pousser de véritables plantes. Mais je ne sais pas ce que c'est, combien de cm il faut mettre, quelle marque achetée ? Puis on m'a dit de mettre du sable de Loire mais idem je ne sais pas ce que c'est, est ce bon pour mes khuly ? Pour mon epalzeo (souvent au fond en train de gober de la nourriture donc j'ai peur qu'il en avale) ? En outre, faut il privilégier un sol clair ou foncé ? Pour le sable de Loire, combien de cm mettre ? On m'a conseillé de mettre une grille entre les deux couches ( à cause de mon epalzeo) pour ne pas qu'elles se mélangent, est ce bien ?

J'ai regardé le couvercle de mon bac, j'ai deux néons (qui font la longueur de mon couvercle) : il y a noté supra'lux actizoo 18W. Quelles plantes pourraient convenir ? (j'aimerais en avoir deux "grandes" et une "petite"). Puis je ajouter une boule de java ?

Je résume ce que je dois faire :
- Vendre mes deux pangasius.
- Garder mon epalzeo.
- Vendre mes molly et garder mes guppy ou inversement.
- Garder mes khuly et en ajouter un.
- Donner mon neon à une personne en ayant déjà car ils vivent en groupe.
- Ajouter une espèce de banc.
- Mais que faire de mes deux crevettes naines ?

Merci en tout cas, et pardon pour toutes ces questions.









Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Sam 26 Nov 2011 - 13:09
Donc, comme je te disais tu a environs 30w d’éclairage donc cela correspond a un éclairage faible.
pour ton sol le manado s'utilise seul et ce chargeras en élément nutritif au fur et a mesure.

Un sol avec substrat est une couche de dennerle deponit mix par exemple. En couche de 3 cm puis 5 Cm de sable de Loire ( très bien aussi pour débuter.

Les pangasius il les a acheter parce qu’il trouvais sa beau et qu'il n'a pris aucun renseignement avant.

Apres pour les guppy ou molly bah les guppy peuvent avoir plusieurs couleur sur le corps, tu a de tres belle couleur et peuvent avoir des nagoires en voile. Le molly est plus uni dans la couleur.
Mais les deux espèces ce reproduise beaucoup! tu va être envahi.

Effectivement tu a fait une grosse erreur en mettant tout le monde dans le 120...
A tu laissé l'ancienne pompe tourné? ou elle est hors de l'eau depuis longtemps?

Maintenant tu doit aller en animalerie acheter un test NO2 et surveillé de prêt cela. tu test tout les deux jours et quand il y a des no2 tu fait des changement d'eau de prêt de 30% par jours jusqu’à la disparition des no2 sinon tout le monde va mourir.

Du coup tu peut mettre le bulleur en route il oxygénera plus l'eau pendant le pic de no2 Mais il monte également le ph donc après le pic de no2 il faudra le retirer.

Tu na pas mis de sol dans le 120L?

Dans ce truc noir collé a la vitre ( décantation interne ) il y a une pompe électrique au bout du fil électrique il faut regarder le débit qu'elle a pour savoir si elle est assez puissante pour ton bac. Le minimum étant 5 fois le volume du bac par heure. ( 600 L/H ) et jusqu’à 10 fois maximum ( 1200 L/H ).

pour la couleur du sol, a toi de voir mais essais de faire quelque chose de naturel. ^^ Mes bacs sont tous en manado maintenant et j'en suis très content.

Alors surtout ne pas mettre les boules de cladophora vendu, ce sont des algues et elle peuvent proliférer dans le bac et devenir très vite indésirable et super dur a retirer.
Tu peut mettre de la mousse de java.

Tes crevettes sont elle toutes transparente et faisant 4 ou 5 cm? Si oui, ce sont des multidentata et elle peuvent vivre en bon groupe de 8 dans ton bac, d'excellente detrutivore.

Mais si ta pompe est hors de l'eau depuis plusieurs heure, bah... adieu les bonnes bactéries...

Et de toute façon pour mettre le sol dans ton bac il faudra retirer toutes l'eau et recommencer a zéro.

Attention ! Si tu vois les poissons respirer a la surface change immédiatement 30% d'eau il sont entrain de suffoque dans l'eau car trop de no2.

Voila deux choses a lire avec attention.
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

_________________
Mon 240L!
avatar
Débutante
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Merci de me répondre si vite

Sam 26 Nov 2011 - 14:03
Alors comme tu me le disais j'ai un éclairage faible, je mettrais donc les plantes que tu m'as conseillé plus haut et une mousse de java.

Je pense mettre comme toi du manado en sol et dans ce cas je mets que ça ( je ne rajoute aucune autre couche). Mais est ce que je plante les plantes directement dedans ? Est ce bon pour mon epalzeo (qui fouille le sol pour manger et risque donc d'en ingérer)? Et mes khulli ?

Oui l'ancienne pompe est hors de l'eau depuis longtemps :##09:

J'avais acheté un testeur ( en bandelette) sous les conseils des autres forumeurs ça donne donc :
No3 : 25mg/L
No2 : 10mg/L
GH : plus de 27d
KH : 15d
PH : 8

Pour le sol, j'ai des graviers mais j'ai conscience que ça peut faire mal au khulli donc je veux changer.

Pour le débit de ma pompe, je ne trouve rien, juste des mots accompagnés de ces chiffres : 300/300v 2x0.75.mm2.

Mes crevettes sont des Caridina Japonica. J'en ai deux, je dois donc en rajouter 6 ?

Lorsque je planterais mes plantes et mon sol, que faire de mes poissons, ou les mettre ?

Que faire de mon ancistrus ? Puis je le garder ?

J'ai fait quelques recherches, cela donne :

- Epalzeo : Sud de l'Asie, température de l'eau : 24à 26 PH : 6 à 7. Dureté : 5d à 10d.

- Guppy : Amérique du sud, température de l'eau : 18 à 30. PH : 6 à 8. Dureté : 4d à 30d.

- Molly : Amérique centrale, température de l'eau : 22 à 30. PH : 7.5 à 8.2. Dureté : 18d à 30d.

- Khulli : Asie du sud est, température de l'eau : 24 à 28. PH : 5.5 à 7. Dureté : 1d à 8d.

-Crevettes naines : Asie, température de l'eau : 21 à 23. PH : 6.5 à 7.5. Dureté : 6.5 à 7.5.

-Ancistrus : Amérique du sud, température de l'eau : 23 à 27. PH : 6 à 7.55; Dureté : 5 à 20.

Vu ces informations, il me faudrait une température de 24, un PH de 7 et une dureté de 7. Je devrais donc enlever les molly qui ne répondent pas à ces critères puisque le PH est compris entre 7.5 à 8.2 et la dureté 18d à 30d. Es tu d'accord avec moi? Si oui comment obtenir ces chiffres ?




Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Sam 26 Nov 2011 - 14:48
Oui, les molly sont moins adapté.
Pour descendre le gh il faut de l'eau osmosée ( eau sans element, juste du O2 ).

Le ph est en fonction de ton kh, un kh faible permettra de descendre le ph avec de la tourbe ou du co2.
Mais bon tu n'en est pas encore la.

Tu peut garder ton ancistrus. pas de souci.

Pour le moment de mettre le sol bah sois tu les met dans le 50L...
sois dans un sceau.
Tu retire un max d'eau et tu met ton sol, le manado doit être rincer 4 ou 5 fois avant d’être mis.

Tu rajouteras des multidentata plus tard. déjà il faut passé le pic de no2.

Ce que tu me lis doit ce trouver sur la prise, ce que je te demande est dans la décantation, en gros, il faut tout sortir...

le gravier est un sol inerte, il ne sert a rien autre que d’être esthétique.

Les test en bandelettes sont peut précie et peut fiable.
Le mieux est les test en gouttes.
Voila un lien, tu ne trouvera pas moins chere! http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

Tes résultat me paraisse énorme! Un gh de 27! les poisson nagerais dans des cailloux. lol test ton eau du robinet et quand tu auras des test en gouttes tu sera sur des résultat.

Tu a déjà des no2, tu peut commencer tes changement d'eau quotidien.
Ne t’inquiète pas pour ton epalzeo, dans la nature il ne t'attend pas pour fouillé le sol, il fera très bien la différence entre de la nourriture et le sol.

_________________
Mon 240L!
avatar
Débutante
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Comment proceder

Sam 26 Nov 2011 - 15:11
avec cet eau osmosée ?

Pour l'ancistrus ne vit il pas par deux ? Si oui, n'est ce pas juste dans un 120 litres ?

Je les mettrais donc dans le 50 litres le temps du changement de sol mais je dois les laisser dans ce 50litres 3 semaines ou les remettre directement après le changement de sol ?

Pour le filtre j'ai regardé et c'est un 450 L/ H.

Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Sam 26 Nov 2011 - 15:35
L'eau osmosée permet de reduire le gh et kh de l'eau car il n'y en a pas dans l'eau osmosée.

Ok, donc la pompe est un peut juste mais sa iras pour le moment, le top serais de laissé trois semaines ton 120 l tournée a vide sinon tu va devoir changer quotidiennement 30% de l'eau pendant plus d'un mois.
Mais dans le 50 tu devras changer 50% par jours et surveillé les no2.
Ce serais la solution la plus rapide.
Maintenant 3 ou 4 jours après la mise en eau du 120L tu met quelques flocon de nourriture et tu surveille les no2. jusqu'a ne plus en avoir.

_________________
Mon 240L!
avatar
Débutante
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty D'accord donc aujourd’hui

Sam 26 Nov 2011 - 15:42
je dois acheter de l'eau osmoséee pour réduire mon Gh et Kh ?

Tu penses que pour la pompe c'est bon ? Si non, que faire ? En acheter une autre ? Si oui, quelle fréquence ? Quel est le prix ?

Pour l'ancistrus si je le laisse seul c'est bon ?

Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Sam 26 Nov 2011 - 15:49
L'eau osmosée est généralement gratuite certain jours dans les animaleries.
pour la pompe une 600 ou 800 l serais mieux. le top restant le filtre externe. ( plus de place dans le bac )

Tu doit pouvoir mettre ceci
http://www.zone-aquatique.com/Pompe_a_eau_NEW-JET_600-p10041.html
Ou ceci
http://www.zone-aquatique.com/Pompe_a_eau_NEW-JET_800-p10042.html
Vérifie les dimension qui pourrais passe dans ta décantation.

Tu a quoi dans ta décantation, une mousse bleu? quoi d'autres?

Sinon le top

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e701_Green_Line_-_700_l-h-p12681.html
Et la tu est tranquille!

Sur la boutique du forum les prix sont bien moins chère que dans le commerce.

Et l'ancistrus j'en est un seul dans un 240L.

_________________
Mon 240L!
philippepot
philippepot
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : reigner
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Sam 26 Nov 2011 - 16:20
j'aimerais bien voir quelques photos de ton bac :##05: tu penses bien le planter ?
avatar
Débutante
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty D'accord, merci pour ta précieuse aide ...

Sam 26 Nov 2011 - 16:35
Si je mets un filtre externe, la boite noire peut elle partir ? Je ne vois pas bien ce que peut donner un filtre externe.

Je pense acheter une pompe de 800L/ heure, mais ayant un budget serré, j'espère que ce ne sera pas trop chère.

Je n'ai pas de mousse bleu. J'ai un premier compartiment où passe l'eau avec une mousse jaune puis elle est transférée dans un autre compartiment, passe dans un tuyau puis repart dans l'aquarium par un petit trou.


avatar
Débutante
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Oui mettre quelques plantes du moins

Sam 26 Nov 2011 - 16:36
( apparemment c'est bon pour le poisson :##05: ).

Je pense mettre des photos dans quelques jours :##27: Après tout, vous m'avez réellement aidé.
avatar
Débutante
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Aussi on m'a parlé d'acheter

Sam 26 Nov 2011 - 16:37
un siphon, est ce vraiment utile ?
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Sam 26 Nov 2011 - 17:08
Un siphon est pratique après ce n'est pas obligatoire.
Ouais donc ta décantation est minimaliste. pas de support bactérien, juste de la mousse.
Honnêtement met plutôt 80 euros dans un filtre externe et vire ce compartiment noir peut efficace.
Un filtre externe et bien tu a une boite que tu met au sol, deux tube un ou l'eau part et l'autre ou elle arrive et voila c tout. Regarde mes signature tu a mes bacs tu pourras surement voir les filtre externe.

_________________
Mon 240L!
Contenu sponsorisé

Population de mon aquarium : Adaptée ? Empty Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum