Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default urgent Power Gravel Cleaner PGR 1000 le Mar 26 Juin 2007 - 16:41

lilli59199

Membre : Régulier
bonjour jai acheter laspirateur daquarium :Power Gravel Cleaner PGR 1000
en lutilisant leau de mon aquarium est devenu plus que trouble , elle est devenue tres sal ! est ce normal , que faire ?

2default Re: urgent Power Gravel Cleaner PGR 1000 le Mar 26 Juin 2007 - 16:47

Mayeena

Membre : Accro
Salut!

Si tu n'as pas fait d'autre changement dans ton bac, c'est que l'aspi a du soulever plus de déchets qu'il n'a pu en aspirer...
Si c'est la première fois que tu l'utilises, peut être que ces déchets se sont accumulés dans le sol.

Attends une heure ou deux et les déchets en suspension devrait être retenus par le filtre!

:smile:

3default Re: urgent Power Gravel Cleaner PGR 1000 le Mar 26 Juin 2007 - 16:50

Saphyrr

As-tu un sol nutritif? Si oui, attention à pas le faire remonter en essayant d'aspirer trop profondemment...

http://saphyrr.deviantart.com/

4default Re: urgent Power Gravel Cleaner PGR 1000 le Mar 26 Juin 2007 - 16:50

lilli59199

le filtre fonctionne au ralenti et fais beaucoup de bruit ! comment faire pour laver la masse filtrante

5default Re: urgent Power Gravel Cleaner PGR 1000 le Mar 26 Juin 2007 - 17:07

Mayeena

@Saphyrr a écrit:As-tu un sol nutritif? Si oui, attention à pas le faire remonter en essayant d'aspirer trop profondemment...

Aussi!

Ton filtre est déjà saturé? Essaye de voir si la pompe est sale...

6default Re: urgent Power Gravel Cleaner PGR 1000 le Mar 26 Juin 2007 - 17:25

lilli59199

jai pas de sol nurtrituf jai une plante qui pousse sur une racine et les autre cest artificiel
la leau est plus claire n, mais je pense QUe le filtre est saturée oui

7default Re: urgent Power Gravel Cleaner PGR 1000 le Mar 26 Juin 2007 - 17:37

Mayeena

Enlève ta pompe et nettoie là!

Si le filtre a toujours du mal, tu peux exceptionnellement rincer les masses filtrantes à l'eau claire (et non pas avec l'eau du bac).
Attention, rince uniquement les masses mécaniques et pas les nouilles céramiques!
Et ne rince pas trop non plus, au risque de réduire ta colonie de bactéries, juste pour enlever le surplus de déchets!

8default Re: urgent Power Gravel Cleaner PGR 1000 le Ven 29 Juin 2007 - 11:42

lilli59199

bilan apres 1 utilisation , jai du laver le filtre , et tellement mon eau a été sale apre lutilisation mon filtre refait du bruit .... des petite particules commes des mini bulle daire son apparues

que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]