Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lotus qui meurt ? le Ven 25 Nov 2011 - 11:16

fefeur

Membre : Habitué
comme vous le voyez mon lotus semble mourir ... preuvent qu'une feuille es completement morte, mon panorbe viens la manger du coup ! a quoi cela peut il être du ?

cordialement

[img][/img]

2default Re: Lotus qui meurt ? le Ven 25 Nov 2011 - 11:20

thony47

Membre : Accro
Membre : Accro
on m'a dit qu'un lotus ne meurt jamais, même completement séché (par exemple), si tu le remets dans l'eau il repartira.
quand à ton soucis, j'ai remarqué que sur un supposé lotus que j'ai (un vert mais on m'a dit que ce serait un nymphoides aquatica ou plante à banane) j'ai régulièrement les plus hautes tiges qui meurent pour laisser la place à celle d'en dessous

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

3default Re: Lotus qui meurt ? le Ven 25 Nov 2011 - 13:35

fefeur

donc je ne dois pas trop m'inquiéter ? j'ai penser a un trop fort eclairage ...

combien de temps mais un lotus a devenir adultes ? la cela fais 6 semaine que je l'es et puis je vois pas torp de changement malgré le co2 et le bon eclairage

4default Re: Lotus qui meurt ? le Dim 24 Nov 2013 - 17:33

mymali

Membre : Occasionnel
je ne suis pas sur mais quand j'ai acheter le mien il était a peu près comme le tien je ne savait pas qu'il ne fallait pas l'enterrer et je l'ai mis dans le sol un peu enterrer et il a bien pousser

5default Re: Lotus qui meurt ? le Dim 24 Nov 2013 - 17:36

mymali

@mymali a écrit:je ne suis pas sur mais quand j'ai acheter le mien il était a peu près comme le tien je ne savait pas qu'il ne fallait pas l'enterrer et je l'ai mis dans le sol un peu enterrer et il a bien pousser
oups pas vu la date

6default Re: Lotus qui meurt ? le Dim 24 Nov 2013 - 19:30

superfish

slt,ne t'inquiete pas pour ton lotus,c'est normal qu'il perde ses anciennes feuilles pour les remplacer par des nouvelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]