Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Injection du CO2 que choisir ? le Ven 25 Nov 2011 - 14:00

le-poussin

Membre : Habitué
Je me posait une question tant qu'a l'injection du CO2,

1 Quel est le meilleur moyen de le diffuser : Récteur, diffuseur style Flipper, céramique ?

2 L'injection du CO2 24/24 semble faire de plus en plus son bonhomme de chemin, faut-il réduire son débit à ce moment la ou continuer sur le même débit qu'en journée ?

Merci pour vos réponses

2default Re: Injection du CO2 que choisir ? le Ven 25 Nov 2011 - 19:18

HansTrapp68

Membre : Accro
Bonsoir,

Le diffuseur JBL Taifun fonctionne bien, je l'ai utilisé à mes débuts. Par contre, je le trouve très inesthétique.

Je l'ai remplacé par un diffuseur situé dans la crépine d'aspiration (ici) qui donne également entière satisfaction, à condition bien sûr de disposer d'un filtre externe.

Théoriquement, sans interruption nocturne, tu devrais diffuser environ 2x moins de CO2 mais de manière continue.

Quels sont le volume ainsi que le KH du bac ?

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: Injection du CO2 que choisir ? le Ven 25 Nov 2011 - 19:27

Jr59

@HansTrapp68 a écrit:Bonsoir,

Le diffuseur JBL Taifun fonctionne bien, je l'ai utilisé à mes débuts. Par contre, je le trouve très inesthétique.

Je l'ai remplacé par un diffuseur situé dans la crépine d'aspiration (ici) qui donne également entière satisfaction, à condition bien sûr de disposer d'un filtre externe.

Théoriquement, sans interruption nocturne, tu devrais diffuser environ 2x moins de CO2 mais de manière continue.

Quels sont le volume ainsi que le KH du bac ?

Salut , tu des photos du montage de ton diffuseur stp ##19

4default Re: Injection du CO2 que choisir ? le Ven 25 Nov 2011 - 20:09

HansTrapp68

Non, je n'ai pris de photo du diffuseur. Si tu cliques sur le lien, ça te donnera une bonne idée du matériel que j'utilise. Le diffuseur remplace la crépine d'aspiration, il n'y a pas plus simple comme montage ##27
a+

5default Re: Injection du CO2 que choisir ? le Sam 26 Nov 2011 - 9:01

le-poussin

Alors mon bac fait 125l et mon KH varie entre 5 et 7 en fonction de l'espacement de mes changements d'eau. Peut-être devrais-je les faire plus souvent afin de rester proche des 4, mais mon GH colle à mon KH.
Par contre, au niveau de ta filtration externe, tu n'as pas de bruit du au dégazage ?
J'ai vu qu'on pouvait monter le système sur la sortie ce ne serait pas mieux ?

6default Re: Injection du CO2 que choisir ? le Sam 26 Nov 2011 - 11:08

HansTrapp68

J'ai vu ton histoire d'augmentation de KH sur un autre post ce matin et j'ai essayé d'apporter des éléments de réponses.

En ce qui concerne le diffuseur de CO2, oui ça dégaze de temps en temps, à l'identique des autres diffuseurs de type Taifun. Ce sont en fait les gaz résiduels contenant très peu de CO2 qui sont évacués de cette manière. Ce n'est pas très gênant.

Tu peux effectivement monter ce type de matériel sur le filtre mais sur l'entrée de celui-ci comme préconisé par le fabricant. Je n'ai pas effectué ce montage car l'emboitement dans les tuyaux me semblait un peu lâche et pas de cerflex sous la main. De plus j'ai un chat d'un caractère curieux qui se promène dans la maison... alors imagine un déboîtement du tuyau d'aspiration ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]