Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question bestioles dans l'eau le Ven 25 Nov 2011 - 14:29

karim

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de mettre en route un gros bac et j'ai recu aujourd'hui beaucoup de plantes commandées sur le net.
Je viens tout juste de déposer les plantes et lentilles d'eau dans un contenant plastique pour les nettoyer, et les desinfecter.

Mais je me suis appercu qu'une dizaine de bestioles blanchatres transparentes nagent dans le sceau, berk ##07

Elles mesurent 0,5 mm a peu pres, ont des antennes, des pattes, ont l'air d'avoir une carapace, elles nagent rapidement en surface de facon saccadée, de droite a gauche. Et leur corps est comme un peu replié vers l'interieur, tres mince et allongé.

Je cherche et je ne trouve pas d'infos, quelqu'un sait ce que c'est? Si ces bestioles sont utiles je les garderais peut etre mais j'en doute,

Merci d'avance si quelquun a une reponse ##05

2default Re: question bestioles dans l'eau le Ven 25 Nov 2011 - 14:34

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Tu trouveras peut être ta bête sur ce site ?

bestioles indésirables

3default Re: question bestioles dans l'eau le Ven 25 Nov 2011 - 14:53

karim

bonjour choupinou, je n'ai pas trouvé sur ce lien mais merci beaucoup c'est un bon lien.
A force de voir toutes sortes d'insectes d'eau etlarves pas trop belles je commence a etre dégouté lol

4default Re: question bestioles dans l'eau le Ven 25 Nov 2011 - 15:57

donna

Membre : Habitué
Membre : Habitué
moué moi aussi! ca me gratte! merci bien!! ##06

http://claudia.plumesdelapin.com/

5default Re: question bestioles dans l'eau le Ven 25 Nov 2011 - 18:37

karim

Oui je sais désolé, ca me grattait aussi, d'autant plus que le sceau rempli de ces betes etait dans mon salon. Mais j'ai pas tenu et jai tout desinfecter, jespere que c'est parti. Jaurais bien voulu savoir cetait quoi ces bestioles quand meme., Tant pis, peut etre un autre jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]