Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre jbl e 1500 le Ven 25 Nov 2011 - 20:22

yoan

Membre : Habitué
bonjour pour mon 450 litre amazonien je viens de racheter un filtre jbl e 1501 greline en complement de mon jbl e 1500 quand pensser vous et commment placerier vous celui ci

2default Re: filtre jbl e 1500 le Sam 26 Nov 2011 - 10:01

yannick974

Membre : Nouveau
bonjours ,tout dabors tres bon choix . je pense qu il faut placer les deux crepines d aspiration de chaque coté du bac pour avoir un bon brassage .Un seul filtre ne suffisait pas? J ai le meme volume avec un e1500 et un e 700;

3default filtre e 1501 greline le Sam 26 Nov 2011 - 16:40

yoan

bonjour merci pour ta reponse et pour la canne de reget
la premiere et placer a 1 cm sous la surface de l'eau cote droit
comment placerier vous la deuxieme
merci

4default Re: filtre jbl e 1500 le Sam 26 Nov 2011 - 19:11

ben-j

Membre : Accro
salut !! pour les deux cannes de rejet je pense que le mieux seras d'utilisé les cannes percée ##27 .

tu les installe a l'opposé par rapport a l'autre ,, pour qu'il y est un brassage des deux coté ##06

5default filtre jbl e1501 grenline le Sam 26 Nov 2011 - 20:13

yoan

bonsoir
autre question
dans le premier filtre il y a uniquement de la pouzolane sauf panier du haut mousse bleu pour proteger le rotor

dans le deuzieme filtre que preconiser vous pareile pouzolane ou laisser les mousse bleu
merci

6default Re: filtre jbl e 1500 le Sam 26 Nov 2011 - 20:17

opty

trés bien la pouzolane, ta mousse bleu tu la garde juste pour la derniere partis, moi perso je met ouate blanche en dernier à la place de la mousse bleu

7default Re: filtre jbl e 1500 le Sam 26 Nov 2011 - 21:18

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

C'est bien que tu ais acheté une deuxième e1500, tu vas sentir la différence.
Pour placer la deuxième, rien de plus simple, tu fais exactement la même chose que l'autre.
Si tu avais mis la canne de rejet percée à droite à 1cm sous la surface, fais la même chose à gauche. Il n'y aura ainsi aucune zone morte dans ton bac. Trop bien ##27

Et pour le contenu du filtre fait la même chose que dans l'autre si tu considérais que cela était efficace (pouzzolane et mousse bleue en haut OK)
Je suis pas fan de la pouzzolane, mais ça se défend. Je la trouve un peu trop à la mode, sans avoir montrer une réelle différence avec le reste, hormis peut-être le prix (très bon marché)
Surtout si tu as déjà suffisamment de bactéries (entre le sol et l'autre filtre), donc les masse filtrantes d'origine sont très bien ##27

8default Re: filtre jbl e 1500 le Dim 27 Nov 2011 - 10:36

yannick974

il me semble que le e1501g line est equipé avec des jbl micromec .Si c est bien le cas je te conseil de laisses ces billes car c est un super support bactérien ##06

9default filtre jbl e 1501 le Ven 2 Déc 2011 - 20:08

yoan

bonsoir sur mon filtre jbl e 1501 au demarage celui ci claque 2/3 fois puis plus aucun bruis hyper silancieux
quelq'un saurait t'il pourquoi
et si cela est grave
merci

10default Re: filtre jbl e 1500 le Ven 2 Déc 2011 - 21:04

Kinette

Tu comptes ouvrir combien de fils pour le même sujet ?? http://www.forumaquario.org/t73472-filtre-jbl-e-1501-grenline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]