Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
cedric93220
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : GAGNY
Emploi : commercial
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin de faire le point pour un bon départ Empty Besoin de faire le point pour un bon départ

Sam 26 Nov 2011 - 8:09
Bonjour à tous,
Après plusieurs lectures attentives du forum j'ai regroupé plusieurs infos, mais je voudrais savoir si j'ai bien tout compris avant de faire des bêtises :##17:

Mon bac à été mis en eau mi novembre, j'ai toujours mon pic de nitrites. D'ailleurs il a un peut descendu ce matin.
Bac 180 L
éclairage
- 1 fluo T5 power glo 39 w
- 1 fluo T5 life glo 39 w

Filtre Fluval 305, 1 000l/h en sortie de pompe mais je peux le diminué si c'est trop.
Pour le sol j'ai mis uniquement du manado sans substrat.

Test en gouttes JBL
t° 26°
KH 7
PH 7.5
GH 14
NO2 0.6
NO3 10
FO4 0.8
Fe 0.1

Niveau plantes j'ai:
Hydrocolyte, lilaeopsis, anubias, cryptocoryne, eleocharis, eusteralis, echinodorus,glossostigma elatinoides,rotala rotundifolia,Hygrophila Difformis.
Je crois n'avoir rien oublié.

Pour le sol j'ai mis uniquement du manado sans substrat.
J'ai depuis 4 jours des algues filamenteuses vertes. A priori c'est un bon signe pour l'équilibre de mon aquarium mais ce n'est pas très beau.

D'après ce que j'ai pu comprendre il me faudrait un ratio de 1 PO4 pour 10 NO3.
actuellement je suis un peut en dessous ce qui expliquerait mes algues Wink

Ensuite point de vue CO2. D'après le tableau KH/PH mon taux de CO2 est bon. A surveiller, je pense que plus tard il va falloir investir dans un équipement de co2.
J'ai acheté pour les plantes les produits suivants:
-Flourish Oligo-éléments
-Easy Carbo -
-Fosfo - macro éléments PO4
-Nitro - macro éléments
-Kalium - Potassium

Enfin ma qustion :##06:
Pour régler mon prblème d'algues filamenteuses tout en nourrissant mes plantes, puis-je ajouter du fosfo afin de ré-équilibrer le ratio de 1 po4 pour 10 No3 alors que mes nitrites sont encore là?

cricri93
cricri93
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : noisy le sec
Emploi : depanneur auto
Date d'inscription : 05/10/2011

Besoin de faire le point pour un bon départ Empty Re: Besoin de faire le point pour un bon départ

Sam 26 Nov 2011 - 8:46


bonjour,

trés bon début je crois que tu n'as rien oublié :##05:

plus qu'a attendre la fin du pic pour mettre les poipois

et puis les photos :##24:

bonne continuation , :##27:



_________________
juwel 110.L 3 T8 18W jbl solar natur

POMPE 600L/H ,substrat pro + mousse verte

POP. 6 CORYS TRILINEATUS,6 GUPPYS, 8 TETRAS DE RIO :##17:
dom31
dom31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : élève aquariophile
Date d'inscription : 29/10/2010

Besoin de faire le point pour un bon départ Empty Re: Besoin de faire le point pour un bon départ

Sam 26 Nov 2011 - 13:39
Bonjour!

Je crois que tu ne risques rien à rajouter de quoi équilibrer PO4/NO3. par contre , les nitrites vont se transformer en nitrates et tu risques d'en avoir beaucoup. surveille les bien quitte à faire un changement partiel d'eau, une fois le pic passé pour équilibrer le tout avant d'introduire tes poissons. 10 No3 c'est encore bien , il ne faudrait pas aller plus haut.du coup il faut viser 1 PO4.
Dom31

_________________
Bac 86L net.
Rampe Hagen 2x24w .2tubes philips TL5 Ho 865 (1900lumen chacun).
éclairage 10h
filtre e900 JBL (nouilles ,micromec mousses bleues)
Plantes: Anubia nana, Hygrophila angustifolia, Ludwigia repens, Cryptocoryne, Microsorum, Staurogyne repens, Echinodorus grandiflorus,valisneria, Alternanthera,Limnophyla.
PH=7.2 GH=4 KH =4 fertilisation journalière :easycarbo=2ml, Kalium=6ml, , Oligo=1ml
Population
5 corydoras sterbaï, 4 nez rouge, 3 tetras cuivre,2 rasboras, 1 néritina , 1 clithon corona et quelques Red Cherries
avatar
cedric93220
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : GAGNY
Emploi : commercial
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin de faire le point pour un bon départ Empty Re: Besoin de faire le point pour un bon départ

Sam 26 Nov 2011 - 14:27
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer et bien vérifier les taux en incorporant le PO4.
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Besoin de faire le point pour un bon départ Empty Re: Besoin de faire le point pour un bon départ

Sam 26 Nov 2011 - 18:00
quel est ton temps d'eclairage?
moi perso je commence avec 4 h d'eclairages au debut en ajoutant 3 mn par jours et avec sa chez moi pas presque pas d'algues au debut
avatar
cedric93220
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : GAGNY
Emploi : commercial
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin de faire le point pour un bon départ Empty Re: Besoin de faire le point pour un bon départ

Dim 27 Nov 2011 - 9:19
je suis à 11 h d'éclairage par jour
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de faire le point pour un bon départ Empty Re: Besoin de faire le point pour un bon départ

Dim 27 Nov 2011 - 10:16
Bonjour,

cedric93220 a écrit:je suis à 11 h d'éclairage par jour

C'est beaucoup pour un début. Six-sept heures serait suffisant avec une augmentation progressive jusqu'à 9-10h en plusieurs mois.

Pour les NO3 et PO4, tu peux déterminer la consommation de ton bac. Mais c'est préférable de le faire quand il y aura les poissons car, comme il faut doser quotidiennement les nitrates (et les PO4), il faut tenir compte des nitrates apportés par les poissons. Si la méthode t'intéresse, elle est

Pendant cette période, bien sûr il ne faut pas changer l'eau donc changer avant de commencer la détermination de la consommation et changement à la fin.

Bonne journée!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Besoin de faire le point pour un bon départ Ynoel_407
avatar
cedric93220
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : GAGNY
Emploi : commercial
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin de faire le point pour un bon départ Empty Re: Besoin de faire le point pour un bon départ

Dim 27 Nov 2011 - 10:29
Merci Liliane, j'avais déjà lu ton poste qui m'a été très utile pour bien comprendre les dosages.
Actuellement mon pic est en train de baisser. Je pense demain ou après demain pouvoir y mettre de l'eau osmosée et intégrer quelques poissons par la suite.
Je vais suivre ton conseil et voir comment tout ce petit monde se comporte, faire les tests et déterminer les consomations. Wink
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de faire le point pour un bon départ Empty Re: Besoin de faire le point pour un bon départ

Dim 27 Nov 2011 - 10:39
cedric93220 a écrit:
Actuellement mon pic est en train de baisser. Je pense demain ou après demain pouvoir y mettre de l'eau osmosée et intégrer quelques poissons par la suite.

Pour vérifier que ton pic de nitrite est bien passé, tu mets une petite pincée de nourriture et tu doses les nitrites sur 2-3 jours; normalement le taux doit rester à zéro.

Ne sois pas trop pressé pour introduire les poissons et pas trop à la fois; le bac n'est pas encore stabilisé et le moindre chamboulement peut faire remonter les nitrites. Ce n'est qu'un conseil...

Bonne journée!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Besoin de faire le point pour un bon départ Ynoel_407
Contenu sponsorisé

Besoin de faire le point pour un bon départ Empty Re: Besoin de faire le point pour un bon départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum