Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Substrat + sable le Sam 26 Nov 2011 - 20:22

Jr59

Membre : Accro
Bonsoir j'aimerais savoir combien de kilo de substrat et de sable de loire je dois prévoir pour un un 180 l svp

Merci

2default Re: Substrat + sable le Sam 26 Nov 2011 - 20:24

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Pour le sable c'est : poid = longueur x largeur x hauteur x 1.3

Pour le substrat ça dépend de la forme de ton bac :

regarde ici : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/calculateur-volume-quantite-substrat=1857.html

3default Re: Substrat + sable le Sam 26 Nov 2011 - 20:32

Jr59

Merci ##24

Il arrive demain donc demain matin je vais aller acheter ce qu'il me manque , par contre ça va être tendu pour ne pas perdre les bacteries du filtre

Je pense le faire tourner dans mon 96l le temps que j'installe le sol et les plantes ça devrais le faire ?

4default Re: Substrat + sable le Sam 26 Nov 2011 - 20:48

choup'

Modérateur
Modérateur
Je n'ai jamais tenté mais par contre, tu as environ 4 heures devant toi... C'est jouable quand même.

5default Re: Substrat + sable le Sam 26 Nov 2011 - 20:53

Jr59

Oui ça devrais le faire , au cas ou, les poissons que je vais récupérer resterons un peut dans le 96 l

6default Re: Substrat + sable le Sam 26 Nov 2011 - 20:55

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux les mettre dans un seau en attendant. Imagines qu'ils soient malades ou autres, attention de ne pas contaminer ton 96 litres.

7default Re: Substrat + sable le Sam 26 Nov 2011 - 21:03

Jr59

J'ai vue les poissons et le bac qui est encore en eau aujourd'hui et il est bien entretenue et le gars est un passionné qui na plus le temps de s'occuper de son bac a cause des enfants ^^, il est même dégouter de s'en séparer

Donc je m’inquiète pas trop

8default Re: Substrat + sable le Jeu 29 Déc 2011 - 19:18

Mootare

Salut jr59, tu as acheté ton substrat ou? je pense que je vais en remettre, je m'en ai pas mis suffisant quand je vois le lien que t'as envoyer choupinou. As tu toujours des plantes de disponible?
cdlt

9default Re: Substrat + sable le Jeu 29 Déc 2011 - 19:49

Jr59

Re

Tu veut rajouter du substrat dans un bac déjà en eau ?

Si c'est le cas ça va être compliquer faut vider l'aquarium, mettre les poissons dans un bac avec l'eau et la pompe de ton bac, retirer tout le sable ...bref vla le chantier

Honnêtement si tu a déjà du substrat , ça ne sert a rien de te lancer un tel bazar , qui va donner en plus de ça une bonne dose de stresse a t'es poissons qui viennent juste d'arriver dans ton bac ##23

Tu devrais déjà, comme je te l'ai dis, ajouter des plantes ainsi qu'un néon et penser a fertiliser ton bac avec la gamme de produit easy life ou Flourish pour aider t'es plantes a pousser , ajouter du substrat ne changera rien ##27

Combien a tu de cm de substrat actuellement ?

10default Re: Substrat + sable le Jeu 29 Déc 2011 - 21:11

Mootare

@Jr59 a écrit: Combien a tu de cm de substrat actuellement ?

J'en ai deja pas partout, j'ai 1-2 cm a l'emplacement des plantes

Tu as bien fais de me redonner le nom des produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]