-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kiloalove
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : rien
Date d'inscription : 20/11/2011

pourquoi j'ai des algues Empty pourquoi j'ai des algues

Dim 27 Nov 2011 - 9:19
bonjour, j'ai des caillous lisses sur lesquels il n'ya pas d'algues et une pierre assez poreuse sur laquelle il ya des algues (brunes je crois). je pense qu'elle s'attachent mieux sur la poreuse que sur l'autre. mais la durée d'éclairage est de 11h30 et le filtre tourne en permanence.
aidez-moi s'il vous plait, jaimerai savoir si certains escargots les mangent (j'ai deux ampullaria africana),comment faire pour les enlever et surtout comment faire pour ne pas qu'elles reviennent ? a quoi sont-elles dues en général ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

pourquoi j'ai des algues Empty Re: pourquoi j'ai des algues

Dim 27 Nov 2011 - 9:51
Bonjour !

Tu trouveras une partie des réponses à tes questions dans le Post it d'Uraz qui se trouve en tête de rubrique , je te mets le lien Smile
https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

Ensuite , pour pouvoir mieux te répondre, il nous faudrait d'avantage d'informations sur ton bac...

Pour ça, une solution : renseigner de façon précise le questionnaire ci dessous...(qui se trouve lui aussi en tête de la rubrique "algues" :##06: )
https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
kiloalove
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : rien
Date d'inscription : 20/11/2011

pourquoi j'ai des algues Empty Re: pourquoi j'ai des algues

Dim 27 Nov 2011 - 13:07
alors,
bac de 55 litres mis en eau il y a 6 mois environ (quel est sa vraie contenance avec sable et décor environ ?). éclairage 11watt pendant 11h.
gh:14
ph:8
kh:8
0 nitrites
0 nitrates
(les paramètres sont'ils bons pour des poissons rouges?)
filtre mini biobox 2, avec des billes marrons, de la mousse bleue, de la mousse charbon (faut-il l'enlever? à quoi sert-elle ?)
le sol est peut-être de la quartz (marron clair diamètre 2/3 mm)
j'ai 2 élodées, 2 cryptocoryne, 2 echinodorus, une anubia et une petite boule verte. (est-ce assez? est-dangereux de leur laisser l'élodée en pemanence?).
2 poissons rouge (un jaune et un noir) de 5 cm introduits il ya 3 mois environ. (quel âge ont-ils à peu près ?)
mes plantes ne poussent pas très bien (sauf les élodées), alors je mets 2 gouttes (pour l'instant, après ce sera une)de ferropol 24, de JBL.j'ai du substrat nutritif (faut-il le changer de tps en tps ? Ya-t-il un risque qu'il remonte à la surface ?).
merci de me réopndre vite car je m'inquiète!
Contenu sponsorisé

pourquoi j'ai des algues Empty Re: pourquoi j'ai des algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum