Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Ven 2 Déc 2011 - 20:37

Liliane

Membre : Accro
@osaka320 a écrit:^^ , d'accord ;-) merci de l'info ##27

edit : La limnophila je peut la couper ?
Je ne sais pas, je n'en ai pas...

77default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Ven 2 Déc 2011 - 21:45

osaka320

@Liliane a écrit:
@osaka320 a écrit:^^ , d'accord ;-) merci de l'info ##27

edit : La limnophila je peut la couper ?
Je ne sais pas, je n'en ai pas...

d'accord ##27
elle passera au fond de mon bac ;-) , petite modif prevu demain , ce qui veut dire photos a suivre ^^ . bonne soirée a tous .

78default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Ven 2 Déc 2011 - 22:33

plantoune

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Super ton bac bravo thumright

Vivement d'autres photos Razz

79default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Ven 2 Déc 2011 - 22:37

osaka320

Merci plantoune sa fait toujours plaisir Very Happy
Oui oui promis d'autres photos sont prévu Smile

80default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 11:49

osaka320

bonjour a tous .
Ce matin petit test d'eau :
PH: 7.4
GH: 11
KH: 6
No2: toujours zéro ( seul pic connu a ce jour samedi dernier a 0.2/0.4 ) mais a part sa rien ^^

ensuite j'aurais une question , Mon kh de 6 je voudrai le descendre a 4 .. logique me dirait vous . Mais je suis encore en cyclage , je peut quand meme essayer de retirer 30 ou 40 litres , et rajouter 30 ou 40 litres d'eau osmoser? ( J'ai un doute ... )

Bon et puis ce matin petite coupe de ma linmophila ##08
====>

81default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 11:54

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Si tu changes de l'eau ton cyclage risque d'être repoussé.

Pour la limno j'arrive un peu tard mais oui tu peux tailler les têtes et replanter à côté pour densifier ton massif.

Très beau bac ##27

82default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 11:56

osaka320

choupinou a écrit:Salut !

Si tu changes de l'eau ton cyclage risque d'être repoussé.

Pour la limno j'arrive un peu tard mais oui tu peux tailler les têtes et replanter à côté pour densifier ton massif.

Très beau bac ##27

merci de ta reponse choupinou ##06 . D'accord au pire je ne suis pas a 1 semaine ou 2 pres lol .

Oui c'est ce que j'ai fait du coup pour la limno ;-)

et merci c'est gentil ##21

83default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 12:04

ben-j

c'est moi ou depuis la dernière fois sa a énormément poussé ?

en tout cas je keef ##08

84default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 12:06

osaka320

okijol a écrit:c'est moi ou depuis la dernière fois sa a énormément poussé ?

en tout cas je keef ##08

oui oui effectivement sa a un peu poussé lol .

merci ##20 moi aussi je keef !! lol
( sa fait plaisir de voir le nombre de personne qui aime mon bac ##21 ##21 )

85default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 12:11

ben-j

bahhh personnellement je dit ce que je pense ##27

86default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 12:14

osaka320

un petit coup de avant aprés ^^

samedi 26/11 :

samedi 3/12 :

87default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 12:15

osaka320

okijol a écrit:bahhh personnellement je dit ce que je pense ##27
Merci Smile

88default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 12:41

Liliane

Il n'y a pas de doute qu'il est très beau. Tu sembles avoir un certain goût pour la plantation. Félicitations!

89default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 12:49

osaka320

@Liliane a écrit:Il n'y a pas de doute qu'il est très beau. Tu sembles avoir un certain goût pour la plantation. Félicitations!

Merci beaucoup liliane ! ##06 J'ai encore regarder t'es videos ce matin au moins 3 fois chacune lol j'adore !!! :p .

mon osmoseur et en route donc demain changement d'une bonne parti de mon eau (oui j'ai un sacrée rendement de mon osmoseur )plus de 10 litres a l'heure
.. tampi si sa me retarde mon cyclage .. Mais mon kh de 6 ne me plait pas ... car il ne fait quasi pas chuter le PH donc voila . Pi mon kh elever ne permet pas au plantes d'assimiler correctement le CO2 injecter Sad

question : c'est une bonne chose de le faire ? ( retirer je ne sais pas combien de litres d'eau , et de la remplacer par de l'eau osmoser ??) j'ai peur de faire une connerie , enfin je ne pense pas vu qu'il n'y a pas encore mes loulous dans l'eau donc pas de choque . ##20

90default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 12:52

julien44

tres belle aquarium quel est le nom de la plante au millieu avec de grande feuille verte ??

91default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 12:55

osaka320

@julien44 a écrit:tres belle aquarium quel est le nom de la plante au millieu avec de grande feuille verte ??

Merci , celle - ci et une Anubia Barteri , la plus belle de toute les varietés d'anubia ( pour ma part ) ^^

92default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 12:55

FloSo

Pas de problèmes à faire çà, la seule contrainte est de repousser le cycle ... moi je l'ai fait juste à la fin du cycle, 2 ou 3 jours avant d'ajouter les poissons !

ton aqua est très beau (si j'avais plus de sous j'aurais pris un osaka en blanc ou en noir laqué). La plantation est très réussit en couleur et en forme des plantes, j'espère que quand çà va poussé il y aura des différences de hauteur des plantes, là c'est dommage à part les gazonnantes elles font toutes la meme taille !

93default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 12:58

julien44

merci moi aussi je trouve que c'est la plus belle des anubias ##06

94default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 12:59

Liliane

@osaka320 a écrit:
@Liliane a écrit:Il n'y a pas de doute qu'il est très beau. Tu sembles avoir un certain goût pour la plantation. Félicitations!

Merci beaucoup liliane ! ##06 J'ai encore regarder t'es videos ce matin au moins 3 fois chacune lol j'adore !!! :p .

mon osmoseur et en route donc demain changement d'une bonne parti de mon eau (oui j'ai un sacrée rendement de mon osmoseur )plus de 10 litres a l'heure
.. tampi si sa me retarde mon cyclage .. Mais mon kh de 6 ne me plait pas ... car il ne fait quasi pas chuter le PH donc voila . Pi mon kh elever ne permet pas au plantes d'assimiler correctement le CO2 injecter Sad

question : c'est une bonne chose de le faire ? ( retirer je ne sais pas combien de litres d'eau , et de la remplacer par de l'eau osmoser ??) j'ai peur de faire une connerie , enfin je ne pense pas vu qu'il n'y a pas encore mes loulous dans l'eau donc pas de choque . ##20

Tu as raison de changer l'eau tout de suite, au point où tu en es avec ton cyclage... par la suite, il suffira de rajouter un mélange eau osmosée/eau du robinet correspondant au GH souhaité et en volume équivalent à ce que tu retirera à chaque fois.

Tes plantes se porteront mieux sans aucun doute et plus tard aussi tes poissons apprécieront (du moins ceux qui veulent un pH plus bas)

95default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 13:02

osaka320

@FloSo a écrit:Pas de problèmes à faire çà, la seule contrainte est de repousser le cycle ... moi je l'ai fait juste à la fin du cycle, 2 ou 3 jours avant d'ajouter les poissons !

ton aqua est très beau (si j'avais plus de sous j'aurais pris un osaka en blanc ou en noir laqué). La plantation est très réussit en couleur et en forme des plantes, j'espère que quand çà va poussé il y aura des différences de hauteur des plantes, là c'est dommage à part les gazonnantes elles font toutes la meme taille !

D'accord merci de ta reponse floso ; donc demain changement de ? je ne sait pas encore combien de litres , mais le plus possible pour obtenir mon kh de 4 !!! =D
oui effectivement l'osaka en blanc et magnifique ^^ , Pour les plantes oui sa devrait pousser je croise les doigts lol

julien : oui la BARTERI c'est la plus belle , on va creer un fan club lol

96default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 13:05

osaka320

effectivement liliane tu a raison .. au point ou j'en suis lol c'est a dire zero pour le moment ( sa m'etonnerai fort que mon pic de nitrite soit passé )
donc je vai faire sa demain ##08
et oui sa serra mieux pour mes loulous a venir qui demande un ph pas trop élevé . En parlant de mes poissons j'ai deja bien reflechi sur ma Population a venir ... ##06

Dernière édition par osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 13:07, édité 1 fois

97default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 13:07

Liliane

@osaka320 a écrit:effectivement liliane tu a raison .. au point ou j'en suis lol c'est a dire zero pour le moment ( sa m'etonnerai fort que mon pic de nitrite soit passé )
donc je vai faire sa demain ##08
et oui sa serra mieux pour mes loulous a venir ainsi que les plantes qui demande un ph pas trop élevé . En parlant de mes poissons j'ai deja bien reflechi sur ma Population a venir ... ##06

Dis-nous, dis-nous!!! Avec un tel volume, tu as le choix!

98default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 13:10

osaka320

je ne suis pas encore sur sur mais :

- 4 5 scalaires ...( a voir )
- 2 couples de ramirezi !! ( sur ) ^^
- un banc de 20 nez rouge ou autres ( a voir)
- du cory ( quel sorte je ne suis pas trop fixer )

aprés si vous en avez a me conseiller je suis preneur ##06

99default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 13:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Pour les scalaires je ne suis pas trop pour dans ton volume.

100default Re: demarrrage et evolution osaka320 le Sam 3 Déc 2011 - 13:22

osaka320

d'accord , pour sa que j'hesitait ##27

ou niveau des rami , 2 couples je pense que c'est bon , il y a pas mal de cachettes :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant