Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
pepsimaxdu10
pepsimaxdu10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/05/2011

décor - Début 60l avec décor PU Empty Début 60l avec décor PU

Dim 27 Nov 2011 - 14:54
Encore un aquarium de plus à la maison, comme j'avais le temps je me suis dis que j'allais lui refaire une petite beauté =)

c'est un 60l classique avec galerie ( 15watts de mémoire ) intégrée que j'ai viré pour le moment.

Du coup le voila après quelques couches de mousse PU, j'ai caché un tuyau PVC sur la gauche et est integré le tuyau de refoulement directement en haut à droite :
décor - Début 60l avec décor PU Imag0012

Ensuite on taille la mousse à sa convenance ...:
décor - Début 60l avec décor PU Imag0013

Après ça j'ai siliconé le tour du décor pour éviter l'intrusion de l'eau derrière le décor et éviter que ça pourrisse.
Un conseil pour les petits aquas virez la vitre de facade, perso ca m'as facilité la tâche et puis du coup j'ai acheté une belle vitre toute neuve pour 6€ =)

La j'en suis au résinage, j'utilise la résine epoxy r123 de chez SOLOPLAST, 1 volume de durcisseur pour 2 de résine, et un chouia de colorant ( c'est du concentré ^^ )

Petit conseil ne pas se fier à la couleur dans le récipient ou l'on mélange la résine, enfin pour moi perso dans la tasse ca donnait un beau marron Nutella et sur le décor j'avais un beau marron orangé :
décor - Début 60l avec décor PU Imag0110

La 1ère couche à moins d'1 heure, j'attends un peu que ca prenne et j'y retourne.

Par contre j'ai un peu abusé sur le silicone et comme on peut le voir sur les photos la résine n'adhère pas, donc on verra au fil des couches si ca s'aténue, au pire je verrais bien ce que je ferai.

Si vous avez des des conseils, astuces, que vous voulez me félicitez ou même si vous trouvez ca moche n'hésitez pas =)

_________________
700l Recifal
pepsimaxdu10
pepsimaxdu10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/05/2011

décor - Début 60l avec décor PU Empty Re: Début 60l avec décor PU

Mer 30 Nov 2011 - 19:19
J'ai continuer de resiner le décor avec 2 couches des plus en jouant un peu sur la couleur, et tout à l'heure 4ème couche sans colorant cette fois et j'ai projeté du sable de Loire dessus.

Du coup j'attends que ça sèche pour continuer.

Voilà ça que ça donne pour le moment :
décor - Début 60l avec décor PU Imag0111

_________________
700l Recifal
avatar
skyhercules
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Localisation : 76-Seine Maritime
Emploi : ...
Date d'inscription : 23/08/2010

décor - Début 60l avec décor PU Empty Re: Début 60l avec décor PU

Mer 30 Nov 2011 - 19:36
ca avance bien.
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

décor - Début 60l avec décor PU Empty Re: Début 60l avec décor PU

Mer 30 Nov 2011 - 20:02
Sympathique Bad)
Tu aurais peut-être du résiner avant de siliconer ? Ceci dit j'en sais rien, je n'ai jamais rien réalisé de tel. La résine risque-t-elle de "tâcher" les vitres si on en met dessus ?

_________________
www.salvanah.blogspot.com
sondage aquariophile ici
pepsimaxdu10
pepsimaxdu10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/05/2011

décor - Début 60l avec décor PU Empty Re: Début 60l avec décor PU

Mer 30 Nov 2011 - 20:13
Et oui j'aurais du resiner avant de siliconer mais ça fais parti du retour d'expérience et c'est pour ça que je fais celui la avant de resiner le 700l :##06:

Je me tate à continuer mes "couches sablées" jusqu'à recouvrir presque complètement le décor ou alors juste une dernière couche de résine sans colorant et je laisse polymeriser...

Mais je verrais ça demain soir, je posterai des nouvelles photos! En attendant s'il y en a qui ont des conseils ou critiques je suis toujours preneur ! :##06:

_________________
700l Recifal
pepsimaxdu10
pepsimaxdu10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/05/2011

décor - Début 60l avec décor PU Empty Re: Début 60l avec décor PU

Mar 6 Déc 2011 - 17:26
Se méfier de la mousse PU aussi, j'ai laisser sécher 2 bonnes semaines et tout à l'heure je me suis rendu compte que la mousse à explosé la vitre à un endroit derrière l'aqua, à savoir qu'il était posé en biais donc le fait que la surface ne soit pas complètement plane a pu jouer mais en tout cas se méfier ^^

_________________
700l Recifal
Contenu sponsorisé

décor - Début 60l avec décor PU Empty Re: Début 60l avec décor PU

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum