Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction neon le Dim 27 Nov 2011 - 18:06

gwendal15


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour j'ai fais lachat d'une 20aine de neons bleu et je souhaiterais les reproduire pouver vous m'expliquez comme cela se passe ?

2default Re: reproduction neon le Dim 27 Nov 2011 - 18:50

fishi


Membre : Régulier
Membre : Régulier
la repro de néons bleue est difficile je crois. Tes poissons sont -ils avec d'autres ? si oui ca serait difficile a mener a terme.

moi j'ai réussi avec des néons rose, isolés dans un 20L

3default Re: reproduction neon le Dim 27 Nov 2011 - 18:52

chouco


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Aucune expérience perso

mais avec une recherche sur le net tu trouve sa :

innesi :

Ce poisson est un ovipare et ne se reproduit pas en bac d'ensemble, prevoyez un petit bac, inserez le soir un couple. Ils se reproduisent le matin après une parade. Les oeufs sont lucifuges. Le couple fraie au dessus des plantes, on le retire après la ponte pour ne pas que les parents dévorent les oeufs.
Eclosion en 24 heures, nage libre en 5 jours. Une ponte donne entre 70 et 250 petits. Après 14 jours, les jeunes se colorent en rouge et entre 18 et 21 jours on voit apparaitre la bande longitudinale bleu-vert brillante.

Cardinalis :

1 à 2dGH
Ph 6 à 6.5
une chute de température est nécessaire pour déclencher le frai : 23-24°C
oeufs lucifuges (400 oeufs maxi)
retirer les géniteurs après la ponte
L'éclosion a lieu 24 heures après la ponte. Les alevins nagent après 5 jours.

1) Préparer 20 à 40 l d'eau d'élevage dans un bac : cette eau doit être composée d'eau osmosée coupée avec de l'eau du robinet de manière à avoir les caractéristiques suivantes : Th entre 2 et 3, et Kh non nul. Le Ph doit être entre 5.5 et 6

2) Préparer dans un autre bac (un 64 l suffit) sans substrat ni autre décor de l'eau aux mêmes caractéristiques que celle dans laquelle sont les Cardinalis. Placer 3 femelles bien rondes et 3 à 6 mâles, amener progressivement la température à 26°C. Le bac doit être faiblement éclairé et placé sur un support blanc de manière à hâter la ponte.

3) Dès que la ponte a eu lieu, siphonner les oeufs vers le bac contenant l'eau d'élevage, la température de ce dernier bac ayant auparavant été amenée à 26°C.

4) Durant les 24 heures suivantes, il faut enlever les oeufs non fécondés pour éviter l'apparition de moisissure, laquelle se communiquerait aux autres oeufs. On peut aussi utiliser du bleu de méthylène à cet effet. Le Ph doit être fréquemment contrôlé et corrigé si nécessaire.

5) Faire par la suite des changements d'eau de 10 % environ par semaine, l'idéal étant le goutte à goutte. L'eau apportée doit avoir les mêmes caractéristiques que la première. Environ 4 semaines plus tard, la valeur du Ph peut être progressivement ramenée à une valeur plus conventionnelle.

6) A la nage libre. Ils doivent être nourris avec des infusoires, anguillures de vinaigre ou microvers. Il est important de siphonner le surplus de nourriture pour ne pas polluer. Au bout de 15 jours, il est possible de leur donner des nauplies d'artémias et des vers grindals.

4default Re: reproduction neon le Dim 27 Nov 2011 - 19:13

gwendal15


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
a oui effectivement ce n'est pas une mince affaire oui met neon sont avec des guppys mas bon vu cela je pense que je vas pas tester la reproduction de neon tout de suite ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum