Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Deux nouveaux escargots... le Mar 26 Juin 2007 - 23:17

antoninb

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Voila, il y a peine une heures je vois 2 escargots d'environ 0.5cm :surpris: sur la vitre de mon petit aquarium de 20 litres...

Je pense que ce sont des physes et j'ai entendue que ce n'était pas les meilleur escargots et qu'ils se reproduisaient trés rapidement :triste:

Dois-je les garder ou les enlever ?
Derniere petite question, d'ou viennent t'ils ?

Merci d'avance pour vos reponses :content:

2default Re: Deux nouveaux escargots... le Mar 26 Juin 2007 - 23:44

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
salut :clin: ,tu peux les laisser car elles sont inoffensives pour les plantes et ne represente pas une grosse pollution tant que leur population reste raisonnable , et ca vient surement de tes plantes car il y avait surement des oeufs dedans :langue: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Deux nouveaux escargots... le Jeu 28 Juin 2007 - 0:15

vinh

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
désolé si c'est des physe s cela bouffe les plantes

4default Re: Deux nouveaux escargots... le Jeu 28 Juin 2007 - 1:41

antoninb

OK merci les gars, de plus que depuis hier j'en ai encore vu 4 nouveau encore plus petits :gene:

Je sais qu'ils se reproduisent vite mais quand meme ! Passer de 2 a 6 du jour au lendemain
:rire:

Je ne sais pas encore si je vais les enlever ou les garder car mon aquarium est trés petit...

5default Re: Deux nouveaux escargots... le Ven 29 Juin 2007 - 23:06

stephane60

Membre : Régulier
Salut!
les physes mange les plantes oui, et ils ont tendences a faire des trou dedans, en tout cas c'est ce qui c'est passer chez moi, je les ai toute enlever, il y en avait pas loin d'une centaine a un moment :mechant: (le soleil qui tapait sur l'aqua donc algue :triste: ) de temps en temps j'en revoit quelque une, je les enleve tout de suite :clin:

6default Re: Deux nouveaux escargots... le Sam 30 Juin 2007 - 0:14

antoninb

OK oK...
Bon bah demain je vais tous les enlever, sa va pas etre facile mais je tiens à mes plantes :langue:

Merci encore pour vos aides :content:

7default Re: Deux nouveaux escargots... le Sam 30 Juin 2007 - 14:36

stephane60

Si tu avait des oeufs sur les plantes, a mon avis tu doit pas en avoir que deux, c'est telement petit que tu les voit pas et c'est plutot transparent
A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]