Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment changer l'eau? (osmosée/robinet?) le Mar 29 Nov 2011 - 9:04

cedric-62820

Membre : Nouveau
Bonjour à tous. Je suis nouveau en aquariophile.Les paramètres de mon eau sont bon et j'ai commencé à y introduire quelques poissons. Je sait juste que je doit changer 10% de mon volume chaque semaine. Mais je ne sait pas si ce changement se fait avec une eau osmosée ou simplement l'eau du robinet. J'aimerais savoir aussi si il y a des précautions particulières à prendre lors de ce changement. Merci par avance de vos réponses Smile

nearca

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Le mélange eau osmosée + eau du robinet permet d'ajuster le Kh de ton bac. Tu ajustes en fonction des paramètres de ton eau de conduite ainsi que des éspèces que tu maintiens. Je pense que les pro vont te demander tes paramètres ainsi que ta population! ##27

http://openreefrecif.wordpress.com

stephanenancy

Membre : Régulier
@cedric-62820 a écrit:Bonjour à tous. Je suis nouveau en aquariophile.Les paramètres de mon eau sont bon et j'ai commencé à y introduire quelques poissons. Je sait juste que je doit changer 10% de mon volume chaque semaine. Mais je ne sait pas si ce changement se fait avec une eau osmosée ou simplement l'eau du robinet. J'aimerais savoir aussi si il y a des précautions particulières à prendre lors de ce changement. Merci par avance de vos réponses Smile

Bonjour et bienvenue cedric

tes paramétres de ton eau son bon c'est à dire ?

As tu fais le cycle d'azote ?

ta population ?

Volume de ton bac ?

cedric-62820

Oui le cycle de l'azote est fait. 0 niitrate, j'ai un bac de 60 litres avec 10 néons 4 guppy 3 nez rouge et 1 laveur. Merci

florian83500

Si tu prend l'eau du robinet, je te conseil de laisser les bouteilles, bidons etc.. d'eau ouverts pour permettre au chlore de s'évaporer en partie. Il faudra laisser reposer ces bidons quelques jours.

stephanenancy

@cedric-62820 a écrit:Oui le cycle de l'azote est fait. 0 niitrate, j'ai un bac de 60 litres avec 10 néons 4 guppy 3 nez rouge et 1 laveur. Merci

Ta population n'est pas adapté pour un bac de 60 litres

neon (Paracheirodon innesi)un bac de 80 cm de façade est conseillé.

Pour les guppy idem ton bac est trop petit

nez rouge 100 litres minimum

cedric-62820

Pourtant les vendeur m'ont dit que sa pouvé aller :/

choup'

Modérateur
Modérateur
@florian83500 a écrit:Si tu prend l'eau du robinet, je te conseil de laisser les bouteilles, bidons etc.. d'eau ouverts pour permettre au chlore de s'évaporer en partie. Il faudra laisser reposer ces bidons quelques jours.

Inutile de laisser reposer l'eau. Le chlore est volatile et il y a l'effet de la dilution.

Les vendeurs sont là pour vendre. Evite de les écouter.

cedric-62820

Oui pour le chlore j'avais déjà vu ça. Que poisson je peut mettre alors dans un 60 litre? Merci

stephanenancy

florian83500

Pour les vendeurs, leur but est de vendre mais certains ont en but premier le bien être des poissons. Moi, je vais à Animalis et les vendeurs sont interresés par ce qu'ils font, il regardent en premier le bien être des poissons, pas de la caisse du magasin.

water-plouf

Justement je suis allée à Animalis ce week end, et c'est pas ce que j'ai vu ... Il m'a dit que dans mon 54l net, je pouvais mettre une 15aine de poissons: guppy, platy, néon bleu, rose, noire, danio etc ... :/

wilfried27

Membre : Accro
Membre : Accro
Tiens d'ailleurs sur le changement d'eau sur un bac de 300L si je change 10% donc 30L en 50%/50% robinet osmosée !

Pour le remplissage je peut mettre d'abord les 15L du robinet puis les 15L osmoser ?

Ou il faut mélanger les 15L + 15L dans un récipient avant puis verser le tout dans le bac ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Peu importe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]