Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bouturage le Mar 29 Nov 2011 - 10:42

YélieDooBe

Membre : Régulier
Bonjour,

Mon bac est encore jeune (Debut octobre)mais les plantes ont poussé de manière exponentielles!

J'ai entre autre un echinodorus qui a pris une taille monumentale et je voudrais la bouturer pour la réduire et lareplanter plus petite avant.Mais comment faire.

La cryptocoryne X willissii elle se sépare non?
l'hygrophilia se coupe et le bouture comme de la cératophyllum?

Par contre l'echinodorus reste un mistère...,des conseils?

merciiiiii

2default Re: bouturage le Mar 29 Nov 2011 - 10:58

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Salut,

Pour l'echinodorus tu peux enlever les grandes feuilles qui te gênent, pour laisser les jeunes feuilles s'épanouir (elles apparaissent au centre de la plante) DOnc enlèves quelques feuilles extérieurs ##27

La cryptocoryne se sépare assez facilement (a part les grosses racines)

L'hygrophila se bouture normalement (comme les plantes a tiges, pas comme la cerato). Tu coupes la tête en laissant 5-10cm depuis le sol, et tu replantes la tête à côté. La base se divisera en deux au bout d'un certain temps

VOilà

3default Re: bouturage le Mar 29 Nov 2011 - 11:08

YélieDooBe

merci de ta réponse.

Mais pour l'echinodorus il n'y a donc pas de moyen de la bouturer? car j'aimerai en offrir à ma mère qui va refaire son bac.... souper une feuille et la planter ne la fera pas raciner de nouveau?!

4default Re: bouturage le Mar 29 Nov 2011 - 11:15

choup'

Modérateur
Modérateur
Souvent les echinodorus font des hampes florales pour se reproduire ou alors des petites pousses qui poussent à coté du pied mère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]