Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 60l betta le Mar 29 Nov 2011 - 14:45

prototype

Membre : Occasionnel
bonjour a tous

voila j'ai acheter un aquarium de 60l pour pouvoir mettre des bettas dedans je ne l'ai pas mis en eaux ni rien il est toujours sous son emballage d'origine, j'aurais quelque question a vous poser merci, voila:

dans mon 60l puis-je mettre deux bettas mâles séparé par une sorte de vitre opaque avec plein de trou pour que l'eaux passe des deux coter?

dois-je remplire l'aquarium en entier ou a moitié car j'ai vu sur internet que se ne sont pas des très bon nageur?

dans l'aquarium il y as un éclairage des 11w aissent suffisent?

et puis n'ésiter pas à mes donner des conseille vos petite astuce ou vos connaissance sur les bettas je prend tout ##27

merci ,cordialement.

2default Re: 60l betta le Mar 29 Nov 2011 - 14:59

otocinclus52

Membre : Régulier
Bonjour,

tout dépend de l'espèce de béta que tu souhaite adopter.

Si tu veux deux betas splendens, tu peux en effet les séparer par une plaque opaque avec des trous dedans.

Pour l'eau, oui tu peut ne pas la remplir jusqu'en haut mais veille à ce que le système de filtrage puisse quand même fonctionner.

De plus il te faudra rajouter un filtre interne dans l'autre partie qui n'aura pas accès au filtre.

Sinon encore mieux, filtre externe pour petit volume!

Edit: j'allais oublier, pour l'éclairage les 11W suffisent si tu ne veux pas beaucoup planter ton aquarium et si tu prend des plantes pas très exigeantes comme la mousse de Java ou des Anubias par exemple. Il me semble que les bétas aiment aussi les plantes hautes avec de larges feuilles dur pour s'y poser mais ce n'est pas indispensable.

J'espère avoir pu t'aider au mieux Wink

3default Re: 60l betta le Mar 29 Nov 2011 - 17:08

prototype

merci , je voudrais mettre des bettas splendens mâles, parce que après si je mets une femelle et si il me font une reproduction c'est beaucoup de boulot après, même si je c'est que la reproduction ne se fait pas toute seul donc bon voila ^^

il faudrait donc que je mette deux systeme de filtration dans chaque compartiment??, dans le systeme de filtration il y a Sad ouate, mousse de charbon, mousse grosse, et de aquaclay)

je pence remplir l'eaux jusque en haut pour qu'il puisse bouger pleinement =)

4default Re: 60l betta le Mar 29 Nov 2011 - 21:56

otocinclus52

Enlève le charbon, cela ne sert que si tu as fait un traitement médicamenteux, pour enlever le traitement. Sinon aquaclay je ne connais pas.
Tu peux aussi faire pouzzolane et ouate de perlon Wink

Oui un système de filtration dans chaque compartiment, attention à ne pas mettre trop de "courant" les bétas n'en sont pas fan et au début il faut qu'ils de musclent.

Pense à mettre des grandes plantes ou des racines hautes pour qu'ils se posent dessus.

5default Re: 60l betta le Mar 29 Nov 2011 - 22:07

Yassine

Perso je viens de séparer mon 60L en deux, et il est rempli a moitié =)

6default Re: 60l betta le Mer 30 Nov 2011 - 6:36

prototype

ok je vous remercie , et pour les parametre léquelles sont les meilleur pour nos amies les bettas ?

7default Re: 60l betta le Mer 30 Nov 2011 - 7:51

Yassine

http://www.forumaquario.org/t29878-parametres-pour-betta-splendens

Voila pour tes parametres d'eau,

ET dans le s 60L tu vas mettre quoi a part ton betta ?

8default Re: 60l betta le Mer 30 Nov 2011 - 11:12

aurelaqua44

Membre : Accro
Membre : Accro
sinon si tu veux mettre des betta sans les séparer prend des combattant imbellis (pacifique) par contre tu achete ca chez des particuliers , pas en magasin .

9default Re: 60l betta le Mer 30 Nov 2011 - 13:32

prototype

comme population tu veut dire ? je pense que je vais les laisser seul avec pas mal de plantation je pence, car j'ai vu sur le forum que y'a une chance sur qu'avec les invertébrés ils sent fasse leur dinné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]