Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changer le sol nutritif le Mar 29 Nov 2011 - 16:09

stephanenancy

Membre : Régulier
Bonjour

J'ai plusieurs questions car je viens de faire une commande pour changer mon sol nutritif pour un sol plus complet j'ai opter pour Flourite

1)Sur la boutique c'est indiqué que ce sol"flourite" n'a pas besoin d'être remplacé sur le long terme?

2)Esque je risque d'avoir une montée de nitrite si je change mon sol?

3)esque je dois arreter la fertilisation pendant un laps de temps ?

2default Re: changer le sol nutritif le Mar 29 Nov 2011 - 16:28

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@stephanenancy a écrit:1)Sur la boutique c'est indiqué que ce sol"flourite" n'a pas besoin d'être remplacé sur le long terme?

il est poreux, donc va se charger au fil du temps.

@stephanenancy a écrit:
2)Esque je risque d'avoir une montée de nitrite si je change mon sol?

Si tu as une filtration efficace non

@stephanenancy a écrit:3)esque je dois arreter la fertilisation pendant un laps de temps ?

pourquoi ? nan les flourites sont nutritifs, mais comme tous ils ne dispensent pas de fertiliser la colonne d'eau.

Tu as choisi lequel ?

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: changer le sol nutritif le Mar 29 Nov 2011 - 16:42

stephanenancy

Je pensais qu'il fallait arreter la fertilisation le temps que les plantes se renracine

J'ai opter pour Sol argileux Flourite - 7 kg
#01# http://www.zone-aquatique.com/Sol_argileux_Flourite_-_7_kg-p10552.html

pour mon 54 litres car beaucoup de personne le trouve bien et aussi j'ai regarder la composition que tu as très bien expliquer sur le poste "des sols nutritif" ##17

4default Re: changer le sol nutritif le Mar 6 Déc 2011 - 17:02

Min93

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Est ce que le flourite s'effrite avec le temps?Dans l'article sur les sol il dise que sa ne s'effrite pas? les gens qui utilise se sol peut t-il le confirmer??merci.

5default Re: changer le sol nutritif le Mar 6 Déc 2011 - 17:10

patrick01

Moi aussi j'ai ma petite question:
Peut-on mélanger ce sol avec un de la gamma ada, pour avoir aussi quelque propriétés d'un sol technique (stabilisation du ph)

6default Re: changer le sol nutritif le Mar 6 Déc 2011 - 17:34

stephanenancy

@Min93 a écrit:Est ce que le flourite s'effrite avec le temps?Dans l'article sur les sol il dise que sa ne s'effrite pas? les gens qui utilise se sol peut t-il le confirmer??merci.

Pour Flourite ces 'gros gravier"sont vraiment compacts, je doute qu'ils se décomposent comme ça...

7default Re: changer le sol nutritif le Ven 9 Déc 2011 - 7:39

Aqu@Bob

Membre : Accro
@patrick01 a écrit:Moi aussi j'ai ma petite question:
Peut-on mélanger ce sol avec un de la gamma ada, pour avoir aussi quelque propriétés d'un sol technique (stabilisation du ph)

je me pose cette question aussi, j'aimerai le mélanger avec de l'akadama...??? qu"en pensez vous?

8default Re: changer le sol nutritif le Ven 9 Déc 2011 - 8:05

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
ADA AS et Akadama ne sont pas les memes sols ##27

Melanger deux substances actives c'est un risque... on ne sait pas ce qui se passe...
L'aka pompe, et l'ADA donne... la somme des deux donne quoi ? un sol neutre ? on n'en sait rien. (s'il donne un sol neutre alors cool, vous aurez perdu 30€/9Litre de sol) ##06

##27 ##27

9default Re: changer le sol nutritif le Ven 9 Déc 2011 - 10:07

stephanenancy

Maintenant ça fait 9 jours que j'ai installer fourite dans mon aquarium de 54 litres .J'ai été obliger de melanger le sac de 7 kg de fourite avec environs 3 kg de gravier noir pour avoir 5 cm de sol .

Je voie une sacrée différence l'eau de l'aquarium est cristalline .

Ma Glassostigma elatinoides (ne fait que des racine pas plus de 1 cm )à été beaucoup plus facile à installer dans ce gros gravier que dans mon ancien sol à petit gravier.

Mes Pogostemon helferi me paraient beaucoup plus belle.

Le petit défaut avec flourite c'est la poussière rouge qui s'installe sur les plantes. Meme de l'avoir rinçé au paravent et éfféctuer un changement d'eau de 10 litres au bout d'une semaines

10default Re: changer le sol nutritif le Ven 9 Déc 2011 - 10:15

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Le depot va partir tres vite... ensuite tu verras ton bac restera propre, meme si tu dois remuer un peu le sol pour le siphoner ou refaire un peu le relief ##27 ##27

11default Re: changer le sol nutritif le Ven 9 Déc 2011 - 11:07

Liliane

@stephanenancy a écrit:
Le petit défaut avec flourite c'est la poussière rouge qui s'installe sur les plantes. Meme de l'avoir rinçé au paravent et éfféctuer un changement d'eau de 10 litres au bout d'une semaines

Bonjour,

Comme dit Aurélien, la poussière va partir. Elle se dépose aussi au fond. Quand tu siphonnes, va bien jusqu'au fond et petit à petit il n'y en aura plus. L'avantage de ce sol c'est que tu ne mets rien d'autres et tu peux "jardiner" sans risque de remontée de sol nutritif.

Bonne journée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]