Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default killi le Mar 29 Nov 2011 - 20:01

lepetitbogosse76

Membre : Habitué
bonjours , un couple de killi dans 10l es-ce possible ? si oui comment différencier le mâle de la femelle ?

2default Re: killi le Mar 29 Nov 2011 - 20:03

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Aucun poisson ne peut vivre durablement dans ce volume.

3default Re: killi le Mar 29 Nov 2011 - 20:11

lepetitbogosse76

je sais pas ou tu tient tes propos sur quel base mais je trouve 10l !!

http://killiclubdefrance.org/spip.php?article38

4default Re: killi le Mar 29 Nov 2011 - 20:16

choup'

Modérateur
Modérateur
Faire vivre un poisson dans 10 litres c'est du n'importe quoi sauf peut être dans le cas de l'élevage où certains le font mais pas pour le long terme.

PS : Tu trouves toutes les réponses à tes questions sur des sources que tu trouves bien car elles t'arrangent donc pourquoi pose-tu la question sachant que tu as beaucoup de certitudes ?

5default Re: killi le Mar 29 Nov 2011 - 20:18

lepetitbogosse76

en-faite pour toi tout le monde a les moyens de se payer un 500-600 L

6default Re: killi le Mar 29 Nov 2011 - 20:19

choup'

Modérateur
Modérateur
Je n'ai jamais dit cela. Mais des vies sont en question donc si tu n'as pas les moyens ne le fais pas.

7default Re: killi le Mar 29 Nov 2011 - 20:19

guppyguyane

Membre : Accro
si tu regardes sur plusieurs sites tu saurais que la meilleurs maintenances n'est pas celle que tu donne
10L c'es très bien pour y mettre quelques alevins ou faire de la repro
pour maintenir un poisson c'est à partir de 20L

8default Re: killi le Mar 29 Nov 2011 - 20:45

Noctuelle

Membre : Occasionnel
On te demande pas un 500L mais un bon 50L mini pour les killies. Et quand on a pas les moyens de s'occuper d'un animal on achete pas !! C'est pas possible de voir des gens égoistes comme ca qui veulent des poissons juste parce que c'est joli et qui ne tienne pas compte du bien être de l'animal.
Ca me fait penser aux gens qui abandonnent leurs chiens sur le bord de la route pendant les vacances d'été.
Choupinou a raison, ca ne sert a rien de poser la question si tu as deja trouver des infos que TU juges fiables sur un autre site.

9default Re: killi le Mar 29 Nov 2011 - 20:55

prototype

+1 noctuelle

10default Re: killi le Mer 30 Nov 2011 - 13:27

chelydros

bonjour

les 10L nous les utilisons pour faire reproduire certains poissons,
mais les meilleurs résultats sont obtenus à partir de plusieurs couples dans un bac plus grand(50 à 100L)

Certains annuels sud americains(ASA) ne dépassent pas les 1,7)centimetres
http://www.itrainsfishes.net/content/
beaucoup de ces poissons ont des particularités de région
C'est pour cela,qu'il sont réservés non pas à des aquariophiles mais des aquariologues

cordialement Etienne

11default Re: killi le Mer 30 Nov 2011 - 13:43

julien44

@Noctuelle a écrit:On te demande pas un 500L mais un bon 50L mini pour les killies. Et quand on a pas les moyens de s'occuper d'un animal on achete pas !! .
on peu pas mettre des killi dans 30l ( bien dit on achete pas une animal si on a pas les moyen de s'en ocuper)

12default Re: killi le Mer 30 Nov 2011 - 14:12

chelydros

Bonjour Julien

Du calme!

On peut parfaitement maintenir des killies dans 20l des lors que l'on peut maintenir la qualité de l'eau
Et surtout etre capables de faire naitre des Artemias qui sera la premiere nourriture apres les infusoires pour les alevins(pour la repro,si vous voulez vendre des couples;aucun killiphile ne vous achetera des poissons,non identifiés

Pour ceux qui veulent démarrer
on demarre avec deux aquas de 20 L et ont arrive rapidement à 40 aqua de20 à 100L et plus

13default Re: killi le Mer 30 Nov 2011 - 17:19

lepetitbogosse76

http://www.forumaquario.org/t73177-mon-nano-12l-spe-killies

c'est bizarre la c'est d'accords pour les killis

14default Re: killi le Mer 30 Nov 2011 - 20:09

aurelaqua44

c'est vrai choupinou tu ne dit rien pour 12l . 2 l ne va quand même pas te faire changer d'avis ? Non ?

15default Re: killi le Mer 30 Nov 2011 - 20:24

choup'

Modérateur
Modérateur
@aurelaqua44 a écrit:c'est vrai choupinou tu ne dit rien pour 12l . 2 l ne va quand même pas te faire changer d'avis ? Non ?

Ceci s'appelle de la provocation. Nous ne sommes pas ici pour de telles gamineries, du moins pas moi ##27

Je ne change pas d'avis. 10 litres est correct pour de la reproduction, pas pour du long terme.

16default Re: killi le Mer 30 Nov 2011 - 20:39

Chimoni

Les killis vivent dans des bac de 10L minimum ( Pour un couple ou trio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]