Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Projet 120L le Jeu 22 Déc 2011 - 13:57

The-K

Membre : Occasionnel
C'est tout vide hein rabbit

27default Re: Projet 120L le Jeu 22 Déc 2011 - 14:21

The-K

On dirait que le sable est marron mais il est beige hein Surprised

28default Re: Projet 120L le Jeu 22 Déc 2011 - 15:21

Goyadali

Membre : Régulier
Vivement que les poissons les plantes et les autre décos soient là ! ##10

Tient je te montre une photo de mon 20l et Kazuma mon betta male ( qui est a droite en haut ) On le voit pas très bien mais c'est mon avatar ##17

29default Re: Projet 120L le Jeu 22 Déc 2011 - 15:25

The-K

Les plantes arriveront en même temps que la déco mais ils sont en rupture de stock des pierres que je veux donc je peux pas commander Sad

Puis les poissons ça sera en fin janvier donc faudra vraiment être patient avant de voir le résultat final :/

30default Re: Projet 120L le Jeu 22 Déc 2011 - 15:29

Goyadali

Argh c'est pas grave moi en fin Janvier je mettrais mon betta dans un 40L! Le temps que le cycle se fasse... ##18

31default Re: Projet 120L le Jeu 22 Déc 2011 - 17:04

tatanounou

Membre : Habitué
on attends des photos quand tout sera fini

32default Re: Projet 120L le Ven 23 Déc 2011 - 12:32

The-K

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui j'ai changé d'avis niveau population (enfin, pas tant que ça) j'aimerai faire un biotope asiatique. Donc on garde les danios et les colisa qui sont d'asie, par contre on vire les corydoras qui sont d'amerique. Du coup, je sais pas quoi mettre comme poisson de fond, je trouve pas...

J'ai pensé au khuli mais mon bac est un poil trop petit.

merci d'avance Smile

33default Re: Projet 120L le Ven 23 Déc 2011 - 12:39

Goyadali

Tu peux mettre sa! :
- Un couple de colisa Lalia
- Un banc de 10 ou 15 Microrasbora Kubotai
- Une dizaine de Caridina Japonica

Enfin moi je trouve que c'est une bonne population ! ##06

Voili Voilou !

34default Re: Projet 120L le Ven 23 Déc 2011 - 12:45

stephanenancy

@The-K a écrit:Bonjour tout le monde,

aujourd'hui j'ai changé d'avis niveau population (enfin, pas tant que ça) j'aimerai faire un biotope asiatique. Donc on garde les danios et les colisa qui sont d'asie, par contre on vire les corydoras qui sont d'amerique. Du coup, je sais pas quoi mettre comme poisson de fond, je trouve pas...

merci d'avance Smile

Je viens de voir sur la page 1 que tu envisages de prendre des danio galaxy
Par expérience mes danio galaxy ,il vivent plus au fond et milieu du bac je ne crois pas que ça soit judicieux de prendre une éspece de poisson de fond

35default Re: Projet 120L le Lun 2 Jan 2012 - 0:22

The-K

@Goyadali a écrit:Tu peux mettre sa! :
- Un couple de colisa Lalia
- Un banc de 10 ou 15 Microrasbora Kubotai
- Une dizaine de Caridina Japonica

Enfin moi je trouve que c'est une bonne population ! ##06

Voili Voilou !

Excusez moi je n'avais pas vu vos message, je n'avais pas d'alarme.

Pendant ce temps la j'ai eue le temps de réfléchir à ma pop et c'est finalement une (environ) trentaine de Danios Margaritatus, une dizaine de Tanichthys Albonubes et des Caridina Multidentata.

Je ne prendrai pas de Colisa quels qu'ils soient car il y a quand même une différence de température qui pourrait nuire au fil du temps au deux espèces.

Et je restes sur des Danios Margaritatus car je complète mon banc que j'ai déjà Smile
Merci en tout cas de ta réponse!

36default Re: Projet 120L le Lun 2 Jan 2012 - 0:25

The-K

@stephanenancy a écrit:Je viens de voir sur la page 1 que tu envisages de prendre des danio galaxy
Par expérience mes danio galaxy ,il vivent plus au fond et milieu du bac je ne crois pas que ça soit judicieux de prendre une éspece de poisson de fond

En réalité je complète mon banc (9, 5 mort depuis un an, et 2 naissance aboutie) de danios que j'ai déjà, qui sont dans mon 54L. Les miens sont également au fond du bac. Ils sont très timides.
Alors je pense que grossir leurs banc de 3 va beaucoup les aider a être moins timides et à nage dans le milieu de l'eau.

37default Re: Projet 120L le Lun 2 Jan 2012 - 0:27

The-K

J'allais oublié le pourquoi je suis venue! La photo :

ça se forme tout doucement, cela fait une semaine et 2 jours qu'il est en eau. Le décors final sera là dans 2à3 semaines, le temps que floraquatic reçoive les pierres que j'aimerai.

38default Re: Projet 120L le Lun 2 Jan 2012 - 2:27

ben-j

Membre : Accro
c'est un bon début mais moi personnellement j'aurais placé la canne de rejet sur la vitre de gauche pour que sa brasse bien tout le bac ##27

et je crois apercevoir un bulleur je me trompe ? ##21

39default Re: Projet 120L le Lun 2 Jan 2012 - 11:47

The-K

Bien j'avais lue un jour qu'il ne fallait pas dirigée le rejet de l'eau en longueur justement, mais en largeur. Et je peux te dire que ça brasse trèèèès bien l'eau lol.

Non ce n'est pas un bulleur c'est mon CO2 artisanal Smile
Il bulle à fond, mes plantes adorent ça ^^

40default Re: Projet 120L le Lun 2 Jan 2012 - 11:57

ben-j

ah bon bah d'accord ,, j'dit sa c’était pour évité qu'il y est une zone morte sur la parti droite du bac ,, mais si tu dit qu'il y a brassage partout ne change rien alors ##06 .

bahh j’hésitai entre le co2 artisanal ou le bulleur ,, pourquoi ne met tu pas tu pas le tuyaux du co2 dans la canne d'aspi pour permettre une bonne dissolution du co2 ? ##21

41default Re: Projet 120L le Lun 2 Jan 2012 - 13:27

The-K

Ben en fait l'aqua est sur ma cheminé et il y a seulement de la place sur la partie droite de la cheminée pour mettre la bouteille, et le tuyau n'est pas assez grand pour arrivé à la canne, je pense.
Mais sinon, comment le mettre "dans" la canne ?

42default Re: Projet 120L le Dim 8 Jan 2012 - 15:20

The-K

(up)

je viens de relire ton message et en fait, tu parle de mettre le tuyau de co2 dans la canne d'aspiration, j'avais pas capté! Tu pense que ça marchera ? Le fait que aille dans le filtre n'a pas d'influence sur le co2?

43default Re: Projet 120L le Dim 8 Jan 2012 - 17:36

ben-j

@The-K a écrit:(up)

je viens de relire ton message et en fait, tu parle de mettre le tuyau de co2 dans la canne d'aspiration, j'avais pas capté! Tu pense que ça marchera ? Le fait que aille dans le filtre n'a pas d'influence sur le co2?

oui effectivement je parle de mettre le tuyaux de co2 dans la canne d'aspi

comme sur la photo ci dessous

désolé mais je suis très mauvais dessinateur ##22

et ne t'inquiete pas sa n'influencera en rien pour le co2 ,, au contraire sa le diluera mieux dans l'eau ,, tu auras moins de perte

44default Re: Projet 120L le Dim 8 Jan 2012 - 23:09

The-K

hiiin ok !!!
Bon ben je ferais ça !
Merci Very Happy

45default Re: Projet 120L le Mer 29 Fév 2012 - 18:02

The-K

Le bac au jour d'aujourd'hui :

46default Re: Projet 120L le Dim 1 Avr 2012 - 13:58

The-K

Quelque nouvelles :

Je vais vous faire un petit résumé qui va rattraper le temps passé:

Population (pour l'instant) : 10 Danios Margaritatus, 10 Tanichthys Albonubes et 1 crevette red cherry ainsi qu'une autre crevette mais Caridina Multidentata (arrivé par erreur avec les poissons)

Plantes : Vallisneria, Rotala Ratundifolia, Bacopa Australis, Ceratophyllum, Ludwigia Repens Rubin, HZ, Ludwigia Inclinata Verticillata (nouvelle de aujourd'hui), Cryptocoryne.

Il y a des algues verte et des cyano. Aujourd'hui j'ai acheté du AlgExit et du BluExit pour régler ces deux problèmes. J'ai commencé par les algues verte, il faut 12ml pour 120L une fois par semaine pendant 4 semaines et si on a besoin de continuer le traitement ils disent que ça ne pose pas de problème. J'enchaînerai après avec le BluExit pour les cyano, parce que je ne sais pas si c'est très prudent de mettre les deux anti algues en même temps? (si quelqu'un pourrait confirmer...)

J'ai eu un Danio mort d'hydropisie et un autre Danio qui a sauté, ce qui ma fait acheté deux plaques en verre de 40x30 qui sont là en tant que couvercle.

Tout mes poissons sont en super forme, de joli couleurs, plein de naissance (encore vu un alevin aujourd'hui, ça fait au moins 5 depuis 1 moi)

J'ai acheté du co2 (JBL ProFLora u401) mais je l'ai arrêté à cause des algues, et je le remettrai en route une fois les algues exterminées.

Les deux crevettes étaient arrivées toutes minuscules et sont maintenant moyennement grande, elles ont très vite évolué.

Je compte toujours acheté des Caridina Multidentata : 14 (vu que j'en ai une déjà). Ainsi que 10 autres Danios Margaritatus.

Mes paramètres sont parfais.

Les plantes sont en forme (mais avec des algues).

une photo :
http://c.imdoc.fr/1/loisirs/120l/photo/3967571396/182868885a3/120l-dsc09820-img.jpg

j'ai une vidéo sympa mais il faut que je trouve un site ou je pourrais l'héberger, ou alors je vous donne juste le lien de la vidéo sur mon profil d'un autre forum mais je ne pense pas qu'on ai le droit car ça ferait de la pub?

47default Re: Projet 120L le Mer 11 Avr 2012 - 17:48

The-K

aujourd'hui ; l'aquarium va bien!

48default Re: Projet 120L le Lun 23 Avr 2012 - 16:21

sonicoto

Coucou copine ! Very Happy

Simpa ton bac ! Wink *Genre c'est la première fois que je le vois...*

49default Re: Projet 120L le Lun 23 Avr 2012 - 16:32

O'Rel

Il est très beau ton bac, j'aime bcp!

50default Re: Projet 120L le Lun 23 Avr 2012 - 18:40

The-K

merci beaucoup!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant