Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

harell

Membre : Régulier
merci,il faut egalement diffuser au maximum sur les differents forums

harell

et il y a pire(ames sensibles s abstenir) ca se passe en chine:

http://archeologue.over-blog.com/article-chine-73055495.html

insee

Membre : Habitué
c'est encore pire ##09 .la conneri** humaine a t'elle une limite ?

CesarOM110

Membre : Occasionnel
Ou va t-on? Si on continue comme sa dans quelques années il restera plus d'animaux :'(

Isa-sistajah

Membre : Accro
re coucou

Merci pour le lien de la petition Donna,
Harell t'as bien fait de prevenir que les chinois étaient un etage au dessu dans le domaine de l'horreur... mais si on laisse ces boite se vendre en France, bientot on auras aussi les portes clefs... Sad(

ça me revolte...

isa_

je trouvais déjà les boites immondes mais c'était sans compter sur les porte-clés ... de pire en pire ##13

donna

ca fait mal.

http://claudia.plumesdelapin.com/

sayan

@Liliane a écrit:
@sayan a écrit:

Bande de chiens!

Sayan.

Sauf que les chiens sont des être aimants et attentifs avec leur maître. SVP, ne les insultez pas en les associant à des êtres criminels!
Merci!

Salut Liliane!

Mais bien entendu!
Ca n'était qu'une expression... J'adore les chiens et j'ai toujours vécu avec d'ailleur!

harell, ces photos sont affreuses! La pauvre tortue qui essais désespérément de respirer cette minuscule poche d'air pollué et puante, tout en nageant dans ses excréments.

Bandes de ch.....acals! ##27

ganby

j'ai signé, c'est une honte.........

http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

Grumph

@pitidjango a écrit:et la température de l'eau surtout, là je vois pas.
Ces boites sont des cercueils pour poissons

+1

@harell a écrit:et il y a pire(ames sensibles s abstenir) ca se passe en chine:

http://archeologue.over-blog.com/article-chine-73055495.html
C'est ................, y-at-il vraiment un mot pour qualifier celà?

@insee a écrit:c'est encore pire ##09 .la conneri** humaine a t'elle une limite ?
Celle de la cupidité, si des fois elle en avait une.

florian83500

J'ai signer la pétition!

Encor si vous regardez bien sur le haut de la boite les petites images dises de mettre le poisson en aquarium, ils limitent le mal être du poisson. Mais bon vendre un poisson dans une boite ou il ne peut presque pas bouger c'est honteu, surtout que je suis sur que certains les laisseront dans leur boite par la suite!! Certains ne connaitrons jamais le plaisir d'avoir un bon aquarium ien entretenu pour nager librement :'(

julien44

j'ai signer la petition moi aussi c'est vraiment degeulasse de fair sa au animaux en porte clée

co124

en gros ils les laissent enfermés pendant une semaine et vue que c'est même pas une boîte en plastique qui peut s'ouvrir, ils les nourrissent une fois par semaine.. C'est grave d'ouvrir une animalerie et de faire des choses comme ça, ils sont vraiment incompétents...

GauthieRC

Bon j'vais pas revenir sur tous vos commentaires, pour résumer c'est honteux...

Moi j'me demande quand est-ce que l'on trouvera des Distributeurs Automatiques où l'on pourra s'acheter un poisson rouge 24h/24h comme on se procure un C*ca-C*ola aujourd'hui.

PS: Bah finalement c'est la même chose sauf que l'on doit pas taper un code pour s'le procurer mais faire appel à un vendeur qualifié trouve pas de qualificatif.

Pour résumer, plus rien n'm'étonnes.

co124

J'avais pas lu le coup du porte clef, c'est immonde.. bref le truc assez dur c'est de savoir qu'on peut pas faire grand chose enfait.

xpop

c'est signé!
Non mais franchement un porte clef!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est tout simplement immonde ##11 ##11 ##11 ##11 Bad Shit pale ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11

-AmA-

Pétition signée , je vais tourner sur les forums que je fréquente .

paprika

bonsoir

bien sur tout cela est condamnable mais ils ne font que répondre à une demande :
-tout comme les vendeur de cigarettes.
-les constructeur de voiture qui vont a plus de 130.
-les marques de luxe et la fourrure.

changeons plutôt la mentalité des gens.

co124

C'est sur que c'est pas le truc le plus honteux qui existe. Mais non la demande c'est eux qui l'ont crée les gens se sont pas réveillés un matin en se disant qu'ils voulaient des porte clefs avec un animal emprisonné dedans. Et ceux qui travaillent dans les bars qui vendent les cigarettes faut bien qu'ils gagnent leur vie, les gens savent les conséquences de fumer ils sont responsable d'eux même.. La différence avec les porte clefs c'est que les vendeurs condamnent ces animaux.
Et oui tu as raison pour la fourrure, mais on peut pas vraiment changer la mentalité des gens qui achètent. Si adulte ils se rendent compte de rien avec déjà toutes les propagandes qui a pour la défense des animaux.. on peut pas faire grand chose.

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@paprika a écrit:bonsoir

bien sur tout cela est condamnable mais ils ne font que répondre à une demande :
-tout comme les vendeur de cigarettes.
-les constructeur de voiture qui vont a plus de 130.
-les marques de luxe et la fourrure.

changeons plutôt la mentalité des gens.

Absolument d'accord. Les vendeurs vendent ce qui s'achètent.
Ce sont les acheteurs qui doivent changer.
Après il y a l'aspect moral que les vendeurs n'ont pas.
On ne vends pas par exemple des armes à n'importe qui. On explique aux gens que c'est dangereux.
Pour les poissons c'est pareil. Les gens ne savent pas ce qu'il faut faire, et on leur dit pas. On ne parle pas de la responsabilité d'avoir un poisson, tout comme on achète un chien.

C'est comme dans le sketch de Gad Elmaleh, où il parle des animaux de compagnie. Il dit que les gens rentre de vacances et la première chose à laquelle ils pensent c'est d'aller voir si le poisson rouge est encore vivant. Incroyable !!!! il n'est toujours pas mort.

C'est ça qu'il faut changer et pas les techniques des vendeurs. Le problème c'est la désinformation et le fait qu'on a du mal à considérer les poissons comme des êtres vivants, qui peuvent souffrir...

co124

Exact. Mais les acheteurs ont une part de responsabilité évidente dans l'achat de ces porte clefs. Tout le monde est apte à voir et a comprendre qu'un animal ne vit pas longtemps dans ces conditions, et le poisson meurt au bout de deux semaines ce qui confirmerait les doutes s'il y en avait. Mise à part des enfants qui pourrait le considérer comme un jouet si les parents ne les informe pas plus.

pitidjango

Modérateur
Modérateur
C'est ce que je dis ##27
Après tu insistes sur le fait que les gens doivent s'en rendre compte par eux-mêmes. Je suis d'accord. Mais si on ne t'a jamais dis que c'était mal. Nous on est passionné, donc on est choqué par ça.
Mais la plupart des gens prennent les poissons rouges pour des objets rigolos qu'on voit dans les fêtes foraines.
Nombres de gens viennent sur ce forum et disent "je me suis fait avoir, j'ai gagné un poisson rouge à la pêche aux canards, aidez-moi, quel cadeau empoisonné"
Personne ne sait avant de se renseigner sur Internet sur la maintenance des poissons.

co124

Oui c'est vrai !! tu m'as cloué le bec là Razz

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@co124 a écrit:
Oui c'est vrai !! tu m'as cloué le bec là Razz

C'était pas le but ##21
J'étais juste lancé, désolé

co124

Pas grave tkt je dis ça parce que c'est vrai ce que tu dis Smile

Je viens de voir la photo de ton aquarium il est magnifique!! Je me demande comment vous faites pour avoir des aqua aussi beau ^^' (niveau entretient surtout)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant