Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
romain0412
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Oise
Emploi : Ingénieur systèmes et réseaux
Date d'inscription : 24/11/2011

Ajout tubes, moyen de se prémunir de l'arrivée des algues? Empty Ajout tubes, moyen de se prémunir de l'arrivée des algues?

Mer 30 Nov 2011 - 13:48
Bonjour,

J'ai un Juwel Trigon 190 (aquarium d'angle) qui a été mis à l'eau il y a une semaine et demi.

J'y ai mis en substrat du "Kit JBL Proflora Start", recouvert par du quarz noir.

Le bac est déjà pas mal planté (une quinzaine de plantes, désolé je ne connais pas les noms). A l'achat le bac est seulement équipé de deux T5 de 38W. Je vais y ajouter deux T5 de 24W.

J'ai cru lire que l'ajout de tubes pouvait être déclencheur de l'arrivée d'algues. Si c'est bien le cas, puis à l'avance faire quelque chose pour éviter une éventuelle colonisation? :##06:

D'avance merci,
Grumph
Grumph
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : Montfermeil
Emploi : Technicien France Telecom
Date d'inscription : 29/10/2011

Ajout tubes, moyen de se prémunir de l'arrivée des algues? Empty Re: Ajout tubes, moyen de se prémunir de l'arrivée des algues?

Dim 11 Déc 2011 - 19:48
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Ajout tubes, moyen de se prémunir de l'arrivée des algues? Empty Re: Ajout tubes, moyen de se prémunir de l'arrivée des algues?

Dim 11 Déc 2011 - 23:23
Oui la photosynthése va augmenter , tes plantes vont donc consommer plus , le secret ... une bonne fertilisation .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

Ajout tubes, moyen de se prémunir de l'arrivée des algues? Empty Re: Ajout tubes, moyen de se prémunir de l'arrivée des algues?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum