Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir !

Voilà ! A la faculté hier après midi, à la bibliothèque j'entendais parler de poissons et un étudiant disait qu'il allait se débarrasser de son aquarium car il n'a plus le temps de s'en occuper et "relâcher" les poissons dans la nature ##10
Toute de suite je suis intervenu et demandé ce que c'était. Tenez vous bien un couple de pulcher dans un 20 litres !!!

Du coup pour éviter qu'il soient lachés dans le canal j'ai décidé de les sauver et les accueillir chez moi. J'avais un 60 litres net cyclé et sans poissons. Du coup j'ai passé ma soirée d'hier à adapter les paramètres pour eux.

Je sais que 60 litres n'est pas top pour eux... Mon 120 litres est déjà peuplé et les paramètres ne sont peut être pas les meilleurs pour eux... Je vais sûrement investir sous peu dans un 100 litres du coup...

Surprise ce matin !!! Ils ont creusé une énorme galerie sous la racine qui est dans le bac et qu'est ce que je vois ! Des oeufs ! ##10 Ils n'ont pas perdu de temps !

J'ai besoin d'informations donc sur ce que je dois faire concernant la repro ( je donnerai les petits ).

Merci à vous, des photos arriveront ce soir si je peux.

Dernière édition par choupinou le Jeu 8 Déc 2011 - 18:42, édité 2 fois

stephanenancy

Membre : Régulier
tien j'ai trouvé un ce très long article bien complet pour maintenir, reproduire et élever des Pelvicachromis pulcher ...

meme sur le sexe ##21 des futurs bébé

#01# http://www.agora-aqua.com/Page55.htm

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir !

Je te remercie mais j'ai déjà lu beaucoup d'articles pour ne pas faire n'importe quoi et je connaissais déjà un peu de choses sur ce poisson.

J'aimerai savoir si vous aviez des astuces ou autre pour élever les bébés etc.

Padkiller

Membre : Accro
Les pulcher sont de vrai lapin, 60L si il sont seul peut passé.

Il von rester prêt de leurs cachettes et promener les petits une fois éclos. Tu verra ce sera magnifique. he he Moi je ne nourri pas spécialement les petits, tu peut broyer finement un peut de paillettes mais tu verra qu'il von ce reproduire régulièrement, une amie en a marre elle n’arrête pas d'avoir de la repro ^^

Qu'elle sont les parametres du bac?

Padkiller

N’enlève pas les petits sauf si tu veut stoppé la repro, enfin les tuer quoi, sinon les parents en prendrons soin t’inquiète pas.

Si tu retire les petit il peuvent perdre l'instinct parentales qu'il on.

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui d'accord merci à toi !

60 litres ça peut passer d'accord et oui ils sont seuls. Mais je vais quand même chercher un 100 litres pour leur bien être.

Mon eau est à 25 degré avec un PH de 7, un GH de 7, NO3 à 5 et NO2 à 0.

blurami

Salut pour les Pelvicachromis Pulcher un 60L suffit largement et à moins qu'il s'agisse de sauvages tes para leurs conviennent très bien Wink

Tu peux baisser un peu le Ph et le Gh et laisse les petits avec les parents car les Pelvica sont de très bons parents Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

donna

Membre : Habitué
tu as bien fait de les récupérer ils seront bien avec toi!

http://claudia.plumesdelapin.com/

choup'

Modérateur
Modérateur
##06

Je vais faire en sorte que oui.

donna

rien que ca c'est super! mais je suis sure que tout se passera bien

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir !

Nouvelle de ce soir : les oeufs frétillent et je vois des micro queues d'alevins au dehors des oeufs...

guppyguyane

super sa ##06

Gilles

PHOTOS bounce bounce bounce

julien44

bonne nouvelle ils devront eclorent demain??

fredo12

choupinou ,des photos stp. bounce bounce bounce bounce

choup'

Modérateur
Modérateur
##06

Je n'ai pas des photos des bébés pour le moment, ils ne sont pas sortis avec les parents pour l'instant.

Par contre voici une photo du mâle et la racine sous laquelle ils ont élus domicile ( désolé pour la qualité ) :

On voit un peu la femelle sous la racine.

Edit : Je viens de remarquer que c'est le sac vitellin des alevins qu'on voit. Les oeufs ont donc éclos. Maman veille beaucoup. C'est fascinant !

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour !

Des nouvelles : Les petits sont tous nés. Maman les a descendu sur le sol sous la racine pour le moment.
Pas encore de nage libre.

julien44

tu peut mettre des photo ??

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne peux pas pour le moment, c'est trop sombre sous la racine et je ne veux pas décaler les plantes et les déranger. Je ferai une photo quand ils seront en nage libre.

julien44

ok hate qu'il soit en nage libre ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour !

J'ai enfin pu prendre de photo de ma belle femelle :

Maman au bord du nid

Maman qui nage un peu pendant que papa surveille la portée :

Toujours pas de nage libre.

Ludivine&Francois

Coucou choupinou,

Merci pour les photos, ta femelle est vraiment très belle!! et beh dit donc ils n'ont pas mis longtemps à trouver leur repère dans ton bac^^

Bonne continuation!

otocinclus52

Super de leur avoir sauvé la vie, ils vont être au mieux avec toi au moins! Du coup tu m'a donné envie de me renseigner sur ce poisson et je le trouve fascinant!
Tu sais s'il existe d'autres poipois si paternelle?

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut et merci à vous !

Les apisto ##27

donna

super!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant