Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Betta splendens - ne mange pas  Empty Betta splendens - ne mange pas

Mer 30 Nov 2011 - 19:26
Bonsoir tout le monde,

Ben presque tout est dans le titre, mon betta splendens, se trouve dans un aqua de 21L bien planté,je l'ai depuis +/- 1 mois, et jusqu'à ce matin il allait très bien et me faisait régulièrement des petits nids de bulles, fin en super forme.
Puis tout d'un coup cette après-midi, il s'est mis dans un coin dans le fond de l'aqua et depuis il bouge plus, respiration normale, aucun signe externe de quoique ce soit, ce soir il n'a pas voulu manger (alors que généralement c'est un ogre). Voilà, malade ou simple coup de fatigue?
Paramètres eau et température vérifiés et ok.
Si quelqu'un à déjà eu le cas ...
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Betta splendens - ne mange pas  Empty Re: Betta splendens - ne mange pas

Jeu 1 Déc 2011 - 9:02
Cette fois j'en suis sûre mon betta n'est pas bien, il s'est mis en haut près de la grille d'aspiration et ne bouge pas, ne mange pas.
Toujours aucun signe extérieur de maladie, mais j'ai lu quelque part qu'ils pouvaient faire une "indigestion" dû à un excès de nourriture, c'est mon 1er betta, alors si jamais c'était çà quels sont les symptomes et comment soigner? Ou autre idée?
Merciii
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

Betta splendens - ne mange pas  Empty Re: Betta splendens - ne mange pas

Jeu 1 Déc 2011 - 10:29
Bonjour, pas de panique surtout, ce n'est peut-être rien. Ton betta a-t-il les écailles hérissées, le ventre te semble-t-il gonflé ou ses couleurs plus ternes. Essaie de comparer avec des photos pour les couleurs. As-tu changé son eau récemment : hier ou avant-hier ? Il se peut que ce soit un changement de température ou alors, comme tu le dis plus haut il a trop mangé et dans ce cas il faut le mettre à jeun.
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Betta splendens - ne mange pas  Empty Re: Betta splendens - ne mange pas

Jeu 1 Déc 2011 - 10:40
Coucou, mercie de ta réponse,
non pas décailles hérissées, le ventre ne me semble pas gonflé, pas de perte de couleur.
Le changement d'eau date de ce dimanche comme chaque semaine et je ne change que +/-10% = +/- 2L à la fois. Par contre j'ai remarqué que la température de l'aqua avait légèrement augmenté, pourquoi?? de 26 elle est passée à 27°. Sinon rien de notable...
Je passe au régime ?
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

Betta splendens - ne mange pas  Empty Re: Betta splendens - ne mange pas

Jeu 1 Déc 2011 - 10:46
Bon, dans ce cas il faut attendre, vérifie pour le changement de température que ton chauffage ne déconne pas car le betta est très sensible aux changements de température. Surveille ses écailles, sa couleur et l'état de ses nageoires ou de ses yeux, si par exemples ils deviennent un peu opaque ou cerclés de blanc, c'est mauvais signe. ne lui donne rien à manger et reposte si quelque chose te parait louche. Si jamais il développe les symptômes donnés au-dessus, il faudra le mettre en bac hopital donc il faudrait que tu aies à porter de main un seau ou une bassine et du baktopur par exemple. J'espère que ce n'est rien de grave!
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Betta splendens - ne mange pas  Empty Re: Betta splendens - ne mange pas

Jeu 1 Déc 2011 - 11:08
Ok merci te tiens au courant :##06:
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

Betta splendens - ne mange pas  Empty Re: Betta splendens - ne mange pas

Jeu 1 Déc 2011 - 20:40
Ben là j'ai rien compris :##10: :##16:
Mon betta est resté sans trop bouger toute la journée en surface, toujours sans symptômes, excepté un petit trou minuscule au niveau de la nageoire dorsale. Je me suis dis bon pourriture des nageoires, j'ai mis une feuille de badanier (catappa)j'avis lu que cela pouvait aider, en attendant la fin de journée pour aller chercher un produit adéquat.
Et fin d'après-midi, voilà mon betta qui se met à nager dans tous les sens quelques minutes puis, tombe aussi sec au fond du bac ... mort !!!
:##09:
Quelqu'un a déjà eu un truc pareil?
Et autre question, le bac est un peu planté genre aquascaping, alors comment faire pour désinfecter sans rien abîmer??
Contenu sponsorisé

Betta splendens - ne mange pas  Empty Re: Betta splendens - ne mange pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum