Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3454
Age : 56
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Désembrouilleur d'embrouilles
Date d'inscription : 10/05/2011

default Pour les utilisateurs de 2 roues. Un bien triste témoignage

le Jeu 1 Déc 2011 - 12:54
Je voulais simplement partager avec vous le mail que je viens de recevoir de la part d'un ami et collègue de travail.

"Chers collègues,
Ce mail que je vous adresse aujourd'hui,j'aurai préféré ne jamais avoir à le rédiger, mais les circonstances en ont décidés autrement.
Je tiens surtout à vous remercier, en mon nom et celui de ma famille, pour le soutien et la sympathie que vous nous avez témoigné.
Tout d'abord, je vais commencer par vous expliquer, en partie, notre malheur de manière à ce que les choses soient claires et ne viennent que de moi.
Mon fils a été victime d'un accident en se rendant un soir à son travail. Il a été percuté par un véhicule des pompiers qui ne l'a pas vu. Pour moi, c'est très difficile, mais je n'incrimine personne.

Maintenant, je vais vous faire un portrait sommaire de Romain. C'était un garçon de 30 ans, qui ne buvait pas, ne fumait pas et était très sportif.
Mon fils, de l'avis unanime de tous ces amis motards, était quelqu'un de de prudent et très aguerri étant donné qu depuis 10 ans il ne circulait qu'en moto.

Il avait de nombreuses passions, la moto bien sur, mais aussi la plongée, le modélisme, le karting, la boxe, le tennis et son métier.
Mon fils était un garçon souriant et apprécié par ses copains et amis pour lesquels il avait une fidélité indéfectible.
Sa soif de vivre et de découvrir de nouvelles choses était inépuisable, mais en restant toujours dans le raisonnable et le réfléchi.

Je veux vous dire, à tous, jeunes et moins jeunes, essayez de faire attention à ne pas infliger à vos proches cette terrible épreuve que nous subissons actuellement, bien que le destin, quelques fois, décide à notre place.

Je vous joint à ce mail une photo de mon fils. Certains de vous le connaissaient et retrouverons des souvenirs et ceux qui ne le connaissait pas auront une image de ce visage que l'on ne verra plus jamais vivant.

Merci encore à tous.

Alain"




_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
avatar
harell
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Age : 26
Localisation : argenteuil 95100
Emploi : passionnee
Date d'inscription : 08/03/2011

default Re: Pour les utilisateurs de 2 roues. Un bien triste témoignage

le Jeu 1 Déc 2011 - 17:07
sinceres condoleances a ta collegue
la moto helas est un vrai cercueil roulant,un de mes potes est tetraplegique suite a un accident l ete dernier et il n a que 19 ans :##23:
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3666
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

default Re: Pour les utilisateurs de 2 roues. Un bien triste témoignage

le Jeu 1 Déc 2011 - 18:56
mes condoléances à sa famille Sad

j'ai connu un homme qui a perdu un bras et une jambe, il était toujours en procès pour déterminer les causes exactes et les responsabilités respectives lorsqu'on en a discuté (le choc aurait eu lieu plutot près de la ligne centrale, et les vitesses seraient excessives des deux côtés), mais d'après lui la voiture aurait coupé le virage, qui était bien serré, et ils auraient eu un choc frontal. Le copain a traversé le pare-brise, ils n'ont pu sauver ses deux membres.

j'ai eu également un collègue de travail qui a eu un accident ainsi, il s'est engagé sur la route à vitesse modérée alors qu'il n'y avait personne dans sa voie, mais une voiture en face "ne l'a pas vu" et a effectué un dépassement. Heureusement, la seule perte à déplorer est celle de la moto, mon collègue s'en est sorti indemne grâce aux vitesses faibles lors de l'accident et probablement à un peu de chance aussi.

C'est dur dur :/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum