Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

julien44

Membre : Accro
j'en ai deja mais le probleme c'est que je vai l'avoir dans 1 semaine ##13 ##13 c pour sa que je dit ça

choup'

Modérateur
Modérateur
De quoi tu vas avoir ?

julien44

i male et 2 femelle betta imbellis

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne vois pas pourquoi tu demandes après avoir commandé ou acheter les poissons... C'est n'importe quoi.

julien44

je n'ai pas posé un sujet pour que l'on me dit que c'est n'importe quoi juste parce que j'ai trois guppy avec ,je viens pour que l'on m'aide pour les plantes a mettre et la temperature de l'eau et les parametres pour qu'ils soient un peu mieux
choupinou aide moi a la place de me dire que c'est du n'importe quoi je sais que je n'ai pas tres bien fait mais tu peux quand meme m'aider

choup'

Modérateur
Modérateur
Ouvre ton propre post, ce post n'est pas dédié aux betta imbellis. ##27

julien44

ok merci je pense qu'il vont quand meme bien vivre non ??
et esque j'aurai du mettre un mal et 3 femelle ( je les reçoit jeudi) ##27

choup'

Modérateur
Modérateur
choupinou a écrit:Ouvre ton propre post, ce post n'est pas dédié aux betta imbellis. ##27

blurami

Strumpfette a écrit:
@aurelaqua44 a écrit:est ce que les apistogramma borellis sont résistant ? ##06

oui, c'est l'apistogramma qui est généralement conseillé aux débutants car il est sociable, peu exigeant et assez résistant...
par contre il vit dans un harem, minimum 3 femelles pour 1 mâle

Alors là il faut éviter de relater de telle chose, les Borellii sont juste relativement calme mais en aucun cas peu exigeant et résistant, il faut quand même coller au para.
Ph 6.5 est le maxi.
Par contre pas de harem dans ce litrage et encore moins avec cette espèce Wink

@ange dechu a écrit:Chic un topic sur les apisto, je vais pouvoir poser mes questions ^^#

Moi j'ai un 200L, je peut en mettre combien dedans? Sachant que j'aimerais également y mettre mon couple de gouramis qui est dans mon 60L.
Dans un 200 litres c'est une seule espèce d apisto Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

Poussieres2

@blurami a écrit: Alors là il faut éviter de relater de telle chose, les Borellii sont juste relativement calme mais en aucun cas peu exigeant et résistant, il faut quand même coller au para.
Ph 6.5 est le maxi.
Par contre pas de harem dans ce litrage et encore moins avec cette espèce

Si tu avais lu la suite des messages, tu aurais vu que je lui avais dit que 60L était bien trop petit pour un harem... Bref... ##22
Après c'est une évidence que dès que tu as des poissons il faut qu'ils collent aux paramètres de ton aquarium (ou le contraire), c'est quand meme la base... ##10

61default RE: à Julien 44 le Lun 5 Déc 2011 - 16:05

fusco 26

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Julien si tu veux commencer avec des Apistos dans 60l,mieux vaux comme le suggère Blurimo le faire avec 1 cpl de borellis (les + faciles)et éviter les guppys, Strumpfette à raison, des guppys dans 60 l,surtout avec des apistos qui sont des poissons calmes, c'est pas le top! ##09

Sinon stabilise bien tes nitrites avant de refaire un essai
car les apistos y sont sensibles.Bien sûr il leur faut une eau acide et douce,si ce n'est pas le cas chez toi, récupère et stocke de l'eau de pluie pur tes changements d'eau,tes poissons apprécieront ##20 (mets quand même un produit pour neutraliser les métaux lourds au cas où)
Si tu veux vraiment mettre d'autres poissons avec,pouquoi pas des bettas imbellis (mais pas un Harem ##17

guppyguyane

les imbellis doit être en harem

blurami

Strumpfette a écrit:
@blurami a écrit: Alors là il faut éviter de relater de telle chose, les Borellii sont juste relativement calme mais en aucun cas peu exigeant et résistant, il faut quand même coller au para.
Ph 6.5 est le maxi.

Si tu avais lu la suite des messages, tu aurais vu que je lui avais dit que 60L était bien trop petit pour un harem... Bref... ##22
Après c'est une évidence que dès que tu as des poissons il faut qu'ils collent aux paramètres de ton aquarium (ou le contraire), c'est quand meme la base... ##10

Effcetivement j'avais pas bien compris le sens de tes déclarations Wink

Pour le coup des para il vaut mieux repeter ce genre de choses surtout avec les apisto car il y pas mal d'idées reçu et/ou fausse sur la toile Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

Poussieres2

@blurami a écrit:
Strumpfette a écrit:
Ph 6.5 est le maxi.

Effcetivement j'avais pas bien compris le sens de tes déclarations Wink

Pour le coup des para il vaut mieux repeter ce genre de choses surtout avec les apisto car il y pas mal d'idées reçu et/ou fausse sur la toile Wink

effectivement... +1 ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3