Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default femelle guppy le Ven 2 Déc 2011 - 10:25

antamga

Membre : Nouveau
bonjour ma femelle guppy vient de faire 9 alevins elle est moins grosse mais a encore la tache noire es ce que c est normal ?
merci

2default Re: femelle guppy le Ven 2 Déc 2011 - 14:26

guppyguyane

Membre : Accro
oui avec un accouplement la femelles peut mettre bas 3 à 4 fois espèces de 3 semaines
très envahissant les guppy

3default Re: femelle guppy le Ven 2 Déc 2011 - 14:30

Poussieres2

@guppyguyane a écrit:très envahissant les guppy

oui et non...

oui quand elle commence une portée, elle est partie pour 3-4 à la suite... (portée des guppys compter entre 15 et 30 alevins, le plus que j'ai eu 50).

mais si les conditions de vie sont très bonnes, ils savent se réguler aussi et ne font au final plus bcp de portée...
exemple : actuellement j'ai un 250L, les femelles me font bcp moins d'alevins qu'au tout début que j'ai commencés (et que j'y connaissais rien)...

4default Re: femelle guppy le Sam 3 Déc 2011 - 7:57

antamga

merci pour vos reponses je suis aller acheter d autres plantes pour que les alevins puissent se cacher et de la nourritures pour alevins

5default Re: femelle guppy le Sam 3 Déc 2011 - 9:01

julien44

moi aussi j'ai eu des porté au debut il y en avait une quarantaine d'alevin et la il on presque atteind leur taille adulte il sont plus que 7

6default Re: femelle guppy le Sam 3 Déc 2011 - 11:18

choup'

Modérateur
Modérateur
Strumpfette a écrit:
@guppyguyane a écrit:très envahissant les guppy

oui et non...

oui quand elle commence une portée, elle est partie pour 3-4 à la suite... (portée des guppys compter entre 15 et 30 alevins, le plus que j'ai eu 50).

mais si les conditions de vie sont très bonnes, ils savent se réguler aussi et ne font au final plus bcp de portée...
exemple : actuellement j'ai un 250L, les femelles me font bcp moins d'alevins qu'au tout début que j'ai commencés (et que j'y connaissais rien)...

Je ne suis pas forcément d'accord. Le guppy se reproduit sans cesse et si on ne régule pas la population, les risque de surpopulation est bien réel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]