Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rocket595

Membre : Occasionnel
Bien le bonjours a tous et bienvenue.

Aujourd'hui je vais vous présenté mon petit bac de 96l. ##21

Depuis de nombreuse années je rêve de faire mon propre décor, a force de rêvé devant certaine réalisation.

Un jour mon beau frère ma fait un cadeau, il ma ramené un 96L dans un état NIKEL! c'était sont ancien bac qui n'a pas duré longtemps (il a racheté plus gros).

C'était l'occasion rêvé de faire mon décor. ##17

J'y ai passé de longue heure dessus, je voulais qu'il soit parfait a mes yeux.

La réalisation a durait deux mois a raisons de plusieurs longue heures (essentiellement de nuit car a cause de lui je n'arrivai pas a dormir)

Ma principale inspiration fut ma mère, elle est malade et l'aquarium lui fait oublier tout ces soucie, j'aime la voir se "noyé" dans le monde du silence, je sais qu'a se moment la elle n'est pas miné et c'est a se moment la que j'apprécie mon travail ##06

Bon place au photos de ma modeste réalisation:

tout d'abord j'ai fabriquer une décantation pour tout caché dans la mousse,et avoir des aspirations discrète (pas moins de 5 aspirations) vous jugerez par vous même

ensuite il a fallu caché le refoulement mais je voulais que la canne soit démontable, la solution:

du tube pvc D32 collé a la colle qualité alimentaire, au moins il n'y a vraiment pas trop de courant

Il me fallais un renfort en verre car les vitres on tendance a bombe avec l'eau, je ne voulais pas que la résine fissure

Ensuite vint le moment le plus marrant: la mousse, j'ai abimé un jolie maillot a cause de sa ##11

vous pouvez voir que j'ai noyé un tube pvc pour faire une grotte pour les Pangio kuhlii (il adorent!!!)

j'ai pas d'autre photos de cette étape, dsl

ensuite j'ai fait une barbotine de béton avec la quel j'ai couvert le décor et ensuite sablé, sa donne sa:

Maintenant vient la phase la plus critique: le resinage

Malheureusement après polymérisation j'avais des fuites, hors de question de mettre du silicone car je voulais un truc nikel, pas de "bidouillage de dernière minute, j'ai cassé certain endroit impossible a résiné et j'ai recommencé pour adoucir les formes.

A cause de sa j'ai perdu la teinte des photos du dessus, maintenant sa fait plus unicolore.

depuis tout est rentré dans l'ordre et aucune fuite constaté depuis plus d'un an.

quelque photos du bac en eau:

maintenant la parti technique:

deux des 5 aspiration

maintenant place au photo de tout se qui se cache dans le meuble:

la séparation et les étagères sont faite maison, a la base il n'y a rien ##10

et voila c'est fini, pour la population je me tate encore un peu, se qui est sur c'est qu'il y aura des red cherry

j'aimerais bien des corydoras paleatus, c'est possible avec des Pangio kuhlii???

voila, merci de m'avoir lu ##06

Dernière édition par Rocket595 le Lun 5 Déc 2011 - 12:36, édité 3 fois

Zhe-Viirus

Membre : Habitué
J'adore U_u

http://waquarium.tk/

insee

beau travail ça a du te prendre du temps .

ange dechu

Wahou ##10 Je suis fan. Quand aux rejets, on ne les voit absolument pas^^

Rocket595

@insee a écrit:beau travail ça a du te prendre du temps .

3 mois a peu prés, mais plus si on compte le temps que j'ai passé a réfléchir a tout l'aspect technique

Rocket595

@ange dechu a écrit:Wahou ##10 Je suis fan. Quand aux rejets, on ne les voit absolument pas^^

je voulais quelque chose de discret et qui ne me pose pas de problème dans le future.

en tout cas merci pour vos commentaire, sa fait vraiment plaisir^^

7default detail sur l'eclairage le Dim 4 Déc 2011 - 13:21

Rocket595

voila la parti éclairage, encore une foi faite main (beaucoup plus économique que l'achat de ballast prêt a posé)

les porte starter et les domino mon pratiquement rien couté, acheté chez europrix a lens. les ballast viennent de castorama, 6 euro la pièce de memoire

comme vous pouvez le constater deux des 3 ballast sont plus foncé, a la base je devais branché trois tube pour faire poussé de la gazonnante, choix qui a été abandonné , de ce fait il y a un ballast qui ne sert pas.

il devait etre branché sur une minuterie a part, s'allumé 1H après les autres et s'éteindre 1H avant les autres

détail d'un des ballast.

julien44

Membre : Accro
Membre : Accro
tres belle aquarium je sui aussi fan affraid

9default pompe doseuse faite maison le Dim 4 Déc 2011 - 13:59

Rocket595

voila la pompe doseuse qui me délivre 1ML d'engrais liquide/cycle que je me suis fabriquer a moindre coup avec de la recup:
-un moteur de boule a facette (car il tourne très lentement 1tour et demi a la minute)
-quelque pièces de mecano (les jeux de construction)
-un peu de medium (bois)
-une seringue a insuline (merci au pharmacien qui me la gracieusement offert)
-une dremel et ces embouts
-de la petite visserie (celle que j'ai eu avec un servo moteur)
-du tuyau de pompe a air
-un T
-4 clapet anti retour
-1 fin de course minature
-deux transfo 12V/230V (pour les led)
-un relais 12V (pour chuinté le fin de course pendant une minute)
-un programmateur journalier a la minute (leroy merlin)
-un palonnier de servo moteur (pour faire la jonction seringue/moteur)
-deux del verte 12V
-de la gaine thermoretractable
-un peut de câble électrique souple
-une boite de dérivation
-de la patience

je croit que c'est tout ^^ (c'est déjà bien assez)

il faut savoir que quand je me fait chi** j'adore bricolé, cette pompe est issue de mon glandage^^

place au photos:

a l'arrêt: les deux del sont eteinte

en marche: les deux del sont allumé

une fois le programmateur éteint (1 minute) la del de gauche s'éteint

ensuite quand le palonnier vient rencontré le fin de course il ouvre le circuit électrique et le moteur s'arrête, la del de droite s'éteint, jusqu'au prochain cycle.

photo de l'intérieur

voila, elle est très silencieuse, seul le "clac" du relais est audible.

les led ne sont pas indispensable mais au moins je peut voir sont fonctionnement et décelé la moindre anomalie de fonctionnement d'un simple coup d'oeil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]